Forum
Solomon out?
 
Notifications
Retirer tout

Solomon out?

14 Posts
8 Utilisateurs
2 Likes
2,675 Vu
Posts: 1535
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ça ressemble un peu à une fixette je vous l'accorde mais en toute franchise je trouve que le club est relativement tolérant vis-à-vis des performances de Solomon. 

Si on se penche sur ses statistiques, elles sont honorables. Mais Julien et Holston s'efforce de le mettre dans les meilleurs dispositions, le premier éprouvant beaucoup plus de difficultés à le trouver. Sans l'altruisme exacerbé de ces deux-là, Solomon serait à 6 points par match.

Lolo a raison d'être satisfait du bilan de la JDA. À 6-1 il est plus facile de ne pas vouloir se presser. Mais l'année passée Arnold a été coupé alors que le club  était dans une excellente situation sportive. J'ai bien en tête qu'il est plus évident de trouver un poste 3 qu'un poste 5. Financièrement, il faut aussi compter le double pour s'en séparer.

Mais après deux magnifiques saisons, la JDA doit maintenant avoir les fonds pour ré-ajuster l'équipe non? En tout cas, son rendement ne me satisfait pas, malgré quelques motifs d'espoirs qui se dissipent vite quand il retombe (inlassablement) dans ses travers.

Ne pensez-vous pas que le staff ne se pose pas des questions le concernant? Quelqu'un ici sait-il ce qu'il se dit à son sujet à l'intérieur du club? 

13 Réponses
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour garder ses meilleurs joueurs et cadres, le club fait des efforts importants sur les salaires.

Je ne vois pas pourquoi, bien au contraire, le club aurait les moyens de couper un joueur.

Et puis, un poste 5, avec les centimètres qui vont avec, cela ne se trouve pas facilement à moins justement d'avoir une grosse enveloppe. Faute de grives......il y a Solomon.

Répondre
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est nombreux alors à faire une telle fixette...

Je ne supporte plus le joueur, pas concerné, pas combattif, QI (basket) proche du néant, y'a qu'à voir ses réactions pendant les matchs, entre les temps morts où ils n'écoute rien, et ses coéquipiers (Leloup) qu'il envoie balader, y'a rien à espérer de lui.

Cela dit, vu ses tweets de ce week end, c'est pas exclu qu'il se soit fait recadrer

Répondre
Posts: 1535
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Scott, tu sais que la JDA depuis l'arrivée de Degorce n'est plus un club amateur. Si des équipes comme Orléans Nanterre et sûrement le Portel peut remodeler  leurs rosters, je me dis que Dijon à les moyens de ré-ajuster.

Ils ont un président compétent, un directeur sportif qui a été entraîneur de haut niveau, et un coach qui fait parti des meilleurs en JE. Donc je ne crois pas que la JDA soit sur les rotules économiquement. Avec les deux saisons et l'augmentation significative de la MS, je suis persuadé qu'ils ont la possibilité financière. 

La question résulte de la temporalité. Est-ce qu'ils veulent le couper rapidement ou encore attendre en espérant qu'il devienne plus productif. 

Moi je rejoins Yvette sur le fait qu'au delà de ses capacités douteuses de basketteur, je ne comprends pas que la JDA a recruter un joueur à la mentalité de ce que je perçois, pas exemplaire. 

Quand Leloup te conseille, écoute. Il a joué l'Euroleague. Lorsqu'Holston te donne une balle qui te paraît un peu basse... Baisse toi un peu plus, tu joues avec le MVP de JE. Au moment où Julien te fais jouer le pick et que la balle n'arrive pas, ne râle pas et contente toi d'être meilleur dans tes déplacements, Axel sait faire, il fait partie de l'équipe de France A'. 

On a l'impression que ce n'est jamais de sa faute. Et que sa relation avec Young engendre une cohésion moins visible que l'année passée. On voit discuter les deux souvent en je suppose taillant Legname.

J'espère que son "Ain't come back" veut dire qu'il ne reviendra plus à la JDA. J'espère qu'il va trouver un club de GLeague ou en Russie!

Répondre
Posts: 5325
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si à un moment ou un autre il est coupé, ça sera je pense pour faute grave et non pour ses performances. A quoi bon gaspiller de l'argent sachant qu'on est pas sur de trouver mieux ? Le club n'a perdu qu'une seule fois depuis le début de la saison, on gagne avec la manière et on développe du beau jeu. Solomon a sorti quelques beaux matchs et apporte désormais environ 20 minutes derrière Chassang qui mérite sa place de titulaire.  

Bien sur si les résultats changent, qu'il ne montre toujours rien et que le club se met en danger, il sera surement remplacé. Mais ce n'est pas le cas à présent. 

Donc je pense que le garder pour le moment est la meilleure des solutions. 

Répondre
Posts: 2196
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant le CE si la JDA change de joueur qu'elles sont les restrictions ? Peut-on jouer avec le nouveau joueur à n'importe quel moment de cette compétition ou attendre la fin la première phase de poule ?

Répondre
Posts: 5325
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il me semble que le joueur ne peux pas jouer si il a déjà effectué un match dans la même CE sur cette saison. 

Mais je me trompe peut-être. 

Répondre
Page 1 / 2
Share: