Autant pour moi. A la TV, on ne voyait pas les 24 secondes
Je comprend mieux son action
8ème journée : JDA DIJON - ROANNE
(56 messages) (14 voix)-
1,2,3 BOUBOU22/11/2009 à 00:48:06
Posté il y a 2 années # -
Le même scénario que la saison dernière avec une dernière minute complètement raté !
22/11/2009 à 00:51:07
C'est encore un trois points, de David Noël, qui a ramené Roanne à un point (82-81) dans la dernière minute. Damir Krupalija puis Sean Marshall - avec deux fautes rapides, il n'a joué que 23 minutes pour un pauvre 2/7 - ont successivement manqué la balle de match, laissant Ralph Mims assurer la victoire des siens aux lancers.
Décidément ces fins de match !!!
Public chaud, vraiment dommage de ne pas encore gagner à domicile = 3 défaites de rang dans notre palais qui devient portes ouvertes aux visiteurs.
Hier soir heureusement que la Chorale a eu au début un piteux 0/12 à 3 points.
Quel gachis dans nos LF.22/11/2009 à 03:04:47
Et n' oubliait pas pour certains la Redifusion ce matin (7H45) sur sport plus de la rencontre Dijon - Roanne
22/11/2009 à 03:16:28
Point positif de ce match : on a bien défendu malgré 85 pts encaissés (défense agressive sur l'homme, ca fait plaisir a voir)
Point négatif : aucun système en attaque et mauvaise gestion de la dernière minute
Plus je regarde la fin de match et plus je me dit que l'on a pas le droit de perdre se match ---) Hold up de Roanne
22/11/2009 à 10:12:26
La JDA est passée tout près de la victoire hier soir, s'inclinant lors d'une fin de match mieux gérée par Roanne.
Trois. C'est le nombre de défaites consécutives de la JDA en championnat, mais aussi à domicile...
Maladresse. Rien ne souriait aux Roannais en
première mi-temps : 0/15 à trois points !
Hier soir, la JDA a retrouvé un état d'esprit conquérant mais a manqué d'un rien de se remettre dans le bon sens au niveau comptable, s'inclinant sur le fil face à Roanne (83-85).
Pourtant, Dijon a eu les ballons pour gagner. Plusieurs fois. En tête durant une bonne partie du match, les Bourguignons l'étaient encore à 35 secondes du terme, d'un petit point. D'un trois points venu d'ailleurs, Noel ramène alors la Chorale (82-81). Craven, puis Krupalija manquent alors successivement la cible, au contraire de Mims sur la ligne des lancers (82-83). Il reste 17 secondes, Dijon et Sean Marshall sont en possession du ballon le plus précieux de la rencontre. Malheureusement pour eux, l'ailier américain manque complètement son shoot, à l'image de son match.
La victoire a donc basculé du côté roannais, mais la JDA n'a pas tout perdu. Elle a retrouvé un état d'esprit combatif et a heureusement su réagir après la claque reçue à Souffelweyersheim, mardi en coupe de France. « Ça vient des joueurs. Je ne peux pas dire que mon message est mieux passé ce soir, ce sont eux qui ont réagi », estimait ainsi l'entraîneur dijonnais Randoald Dessarzin.
Des errements qui coûtent cher
Effectivement, d'entrée, les intentions dijonnaises étaient au rendez-vous. Au cours d'une première mi-temps jouée quasi entièrement sans Sean Marshall, auteur de deux fautes assez rapidement, Dijon menait les débats, s'appuyant sur une domination au rebond (14 à 8 dans le premier quart), avec un Fazekas retrouvé, et profitant de l'incroyable maladresse roannaise (14-10 à la 5e). La Chorale s'en remettait essentiellement à Nsonwu et Lewis à l'intérieur, mais ne recollait pas, le rythme rapide du match profitant à Dijon, avec M'Baye ou Bradley (25-20 à la 9e). Mais plusieurs mauvais choix en attaque privaient Dijon d'un écart encore plus conséquent, et la JDA arrivait à la pause avec « seulement » six points d'avance (40-34).
Et la suite allait prouver que ces errements allaient se payer. « Le troisième quart-temps nous coûte le match », analysait ainsi le technicien suisse. La Chorale était revenue sur le terrain avec de bien meilleures intentions défensives trouvant en Mims (18 points en deuxième mi-temps) un porte-drapeau efficace. EtRoanne reprenait assez vite les commandes (44-44 à la 24e, puis 48-55 à la 27e).
Mais Dijon avait de l'envie à revendre, à l'image de Krupalija, M'Baye, Fazekas ou Craven. La JDA s'offrait un money time avec une des meilleures équipes du championnat, qui tournera malheureusement pour elle dans le mauvais sens.
Guilhem George
22/11/2009 à 10:14:59
Je pense que le résultat serré de cette rencontre est un leurre. Roanne est passée devant en jouant moins mal qu'en première période.
J'y vois une JDA encore convalescente sur plusieurs plans et je ne sens pas de cohérence dans le coaching de Dessarzin d'un match sur l'autre.
A l'image de Zébulon Cope, Randoald passe souvent d'une extrémité à l'autre en terme de gestion du temps de parquet.
Après une grosse gifle, Dessarzin a tendance à distribuer les cartons jaunes mais il se trompe de sport, c'est au rugby où l'on reste sur la touche, 10 minutes
22/11/2009 à 11:46:39
« Dans la bonne direction »
Randoald Dessarzin (entraîneur de la JDA Dijon): « « On est forcément déçu. Il n'y a pas des jolie défaites, mais, malgré tout, c'est une défaite encourageante. En trois jours, on est passé d'un match irrespectueux en coupe de France au match de ce soir, où on joue les yeux dans les yeux avec Roanne. Sur le dernier shoot, on cherche Marshall parce que c'est le franchise player et que c'est comme ça que sont construites les équipes. »
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) : « C'était un vrai match de basket avec énormément d'émotions. Les gars ont respecté les consignes dans le money time, ça fait plaisir pour un coach. On a joué intelligemment et Dijon est encore une équipe qui doute, avec un Marshall qui attire forcément les défenses vu qu'on parle beaucoup de lui. On a des guerriers, on ne lâche jamais. »
Publié le 22/11/2009 LE BIEN PUBLIC
22/11/2009 à 12:01:33
Et bien personnellement j'ai vu un gros match, quoiqu'en disent certains.
Ok le money time est très mal géré. Ok encore une défaite. Ok l'équipe se divise(...). Mais force est de constater quand même que nous étions peu à croire en une telle prestation après ces derniers matchs.
Pour une équipe qui n' a eu "aucun jeu collectif" sur ce match j'ai trouvé quand même ça plutôt pas mal... On méritait sûrement de gagner. Mais bon tout ça c'est grâce au "mauvais match" de Roanne, ben oui...
22/11/2009 à 12:14:03
Drumsette a écrit :
Mais bon tout ça c'est grâce au "mauvais match" de Roanne, ben oui...
J'avais précisé sur la première période, avant la pause mais tu peux faire sauter ce détail.
22/11/2009 à 12:27:58
Ce match là, la JDA pouvait le prendre... J'espère qu'on ne le regrètera pas...
Le point positif c'est que certains joueurs sortent un peu de l'ombre.
Marshall passe à côté et on se demande si ça n'a pas aidé au niveau du jeu collectif...
Un beau match en tout cas!
22/11/2009 à 12:42:06
Je pense que le résultat serré de cette rencontre est un leurre. Roanne est passée devant en jouant moins mal qu'en première période.
Je suis d'accord avec toi.
Pour moi, on a certes fait preuve d'un peu plus d'intensité et de dureté défensive mais on en prend encore 85 avec une adresse à 3 pts "suspecte" de Roanne en 1ère période...
On est quand même toujours TRES mauvais dans le repli défensif (voir 1ère période!).
Pour ce qui concerne le domaine offensif, c'était un peu mieux mais on a encore un peu de mal à se passer la balle!
Trop d'attaque finissent par du 1 contre 1 ou 1 contre 2!Le gros point positif, et j'espère que Rando va appuyer la dessus, c'est notre point de fixation dans la raquette...!!!
Il est évident qu'un Fazekas en confiance et avec du temps de jeu va attirer les défenses..!
Au coach de faire en sorte qu'il soit servi le plus souvent possible (quelles mains de fées!!) afin de fixer puis, éventuellement, de ressortir des ballons aux shooteurs.
A confirmer.
Jo forever!!!22/11/2009 à 14:58:07
Bergensen a écrit (il parle de Fazekas) :
Au coach de faire en sorte qu'il soit servi le plus souvent possible (quelles mains de fées!!) afin de fixer puis, éventuellement, de ressortir des ballons aux shooteurs.
Tu crois vraiment que Dessarzin va axer le jeu de la JDA sur un joueur qu'il n'aime pas.
La révolution serait-elle en marche
J'ai l'air de déconner mais je suis très sérieux... sur ce coup-là
22/11/2009 à 15:06:09
Bon, mes sentiments sur ce match. On peut dire qu'il se joue sur des détails.
Je suis étonné que personne ait encore relevé notre mauvais pourcentage aux LF depuis pas mal de rencontres. 25/38 contre Cholet et 5/12 ce soir. Dont 4 LF ratés successivement par Tanghe et Bradley en fin de 1ere période. Ce qui nous aurait fait une belle marge de 10 pts d'avance à la mi-temps. Mais c'est peut -etre encore de la faute de Rando sur ce coup-là, non?
Ensuite, certains parlent encore que notre défense n'est pas encore à la hauteur. 2 faits statistiques: Roanne finit la partie avec un pourcentage de 39.5 % de réussite tandis que la JDA est au-dessus des 53%! Donc, je vous pose la question, quelle équipe a le mieux défendu? Pour moi, ça ne fait aucun doute que c'est la JDA. Puis quand allez-vous comprendre sur ce forum que la JDA est une équipe qui pratique énormément le jeu rapide et que ça donne automatiquement plus de possessions à l'adversaire?
Parlons aussi des rebonds qui, en 2eme mi-temps, ont donné pas mal de seconde chance à nos adversaires. N'oubliez pas aussi que notre secteur intérieur est l'un des moins athlétique du championnat! Issa et Akingbala sont certainement plus facile à faire défendre que notre duo Krupa-Fazekas. Ce qui n'enlève rien à leurs belles perfs hier soir.
Enfin, le shoot de Noel est quand meme sacrément chanceux. Le mec a envoyé des briques toute la soirée et il met le dernier avec un Marshall collé à son museau (et dans le coin!). Par contre , il est vrai que le shoot de Marshall à 17 secondes du terme est une belle connerie. Meme si Rando lui a demandé de jouer le dernier ballon, il n'était pas obligé d'imiter son altesse MJ sur son shoot. Il aurait du aller chercher la faute!!!¨
Pour finir, j'ai aussi entendu beaucoup de critiques sur le fait que la JDA n'avait pas de systèmes bien élaborés en attque cette année. Permettez moi de vous dire qu'en ayant vu pas mal de match de PRO A cette année sur SPORT +, que la JDA s'en sort beaucoup mieux que certaines équipes. D'ailleurs, vous avez vu de beaux systèmes roannais hier soir?!
22/11/2009 à 17:06:48
Au fait, qui disait que Craven ne servait à rien dans cette équipe? J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à voir jouer la JDA quand Errick était à la mène. Il a bouffé Bradley hier soir....
22/11/2009 à 17:12:23
Posté il y a 2 années #