Il va falloir que Vincent Collet joue les Guy Roux...
Fazekas est un bon joueur de basket, mais il est encore meilleur dans les boîtes de nuit
anciens dijonnais
(272 messages) (43 voix)-
21/12/2011 à 00:06:01
Posté il y a 5 mois # -
Bon bah Vincent Collet n'aura pas de bonne excuse pour sortir en boite le soir....
http://www.catch-and-shoot.com/nick-fazekas-ex-asvel-et-jda-aux-philippines-9720.html21/12/2011 à 13:27:58
Posté il y a 5 mois # -
Il préfère les philippines aux bretzels.
Houla, faut que j'arrête moi, je fais mon comik
Je supporte deux équipes. La JDA ... et l'équipe qui joue contre Chalon !!!21/12/2011 à 14:51:19
Posté il y a 5 mois # -
Gorjan Radonjic quitte son club hongrois
Insatisfait de ses performances en Hongrie, le Franco-Serbe Gorjan Radonjic (1,97 mètres, 30 ans) a trouvé un accord à l'amiable avec son club de Kecskemet pour rompre son contrat. Malgré le bilan collectif positif (6 victoires en 11 matches), le natif de Sarajevo ne s'épanouissait pas là-bas cumulant seulement 8,7 points (à 42,9%) et 4,6 rebonds en 28 minutes.
Pour rappel, Gorjan Radonjic a évolué l'an dernier à Châlons-Reims en Pro B où il a tourné à 8,8 points (à 36%) et 2,1 rebonds de moyenne."catch & shoot"
23/12/2011 à 02:42:24
Posté il y a 5 mois # -
Jimmy Baxter (ex Dijon) remercié par Novo Mesto
Publié le 26/12/2011 à 16:48 par Maxime Jambois
L'arrière-ailier Jimmy Baxter (1m95, 31 ans, ex Dijon, Ventspils, Besiktas, Ironi Ashkelon, Ilsyakos...), vient d'être coupé par les derniers champions de Slovénie, le Krka Novo Mesto. En Adriatic League, il tournait à 10,5 points, 4 rebonds et 2 passes en 28 minutes. En Eurocup (6 matchs), il était grosso modo dans les mêmes standards avec 9,5 points, 3,3 rebonds et 1,5 passe en 26 minutes.
Lors de son passage à Dijon en 2005-2006, sa ligne de stats était la suivante : 16,5 points, 3,2 rebonds et 1,8 passe en 29 minutes.
"catch & shoot"
26/12/2011 à 18:05:38
Posté il y a 4 mois # -
Jimmy Baxter (ex-Dijon) à Ikaros
Publié le 03/01/2012 à 07:20 par Gabriel Pantel Jouve
Le swingman Jimmy Baxter (1m95, 31 ans, ex Dijon, Ventspils, Besiktas, Ironi Ashkelon, Ilsyakos...), tout juste coupé par Novo Mesto, vient de s'engager à Ikaros (avant-dernier d'A1 grecque avec une victoire en neuf matchs) en Grèce. L'an dernier il avait été All Star dans ce même championnat avec Ilysiakos.
"catch & shoot"
03/01/2012 à 16:08:36
Posté il y a 4 mois # -
Rouen : Erroyl Bing dans le viseur
Publié le 04/01/2012 à 20:41 par Catch-and-Shoot
A dix-neuf journées de la fin, le SPO Rouen n'est classé qu'à la seizième place de Pro B (5v-10d). Un constat terrible pour un club qui compte monter cette saison afin de pouvoir évoluer dans sa nouvelle salle en Pro A l'année prochaine.
Demain, le conseil d'administration du club va donc se réunir afin de réagir.
Veyronnet pourrait rester, Erroyl Bing dans le viseur ?
Michel Veyronnet, au club depuis quinze ans et actuel entraîneur et GM, est dans une situation compliquée. Si son coaching n'est pas en doute - il a notamment été assistant de Vincent Collet en équipe de France -, son recrutement de cet été laisse à désirer : un pivot au centre de gravité trop haut pour la Pro B (Alex Dunn), un meneur aux qualités défensives faiblardes (Klemensas Patiejunas) et un poste 4 non conservé (Ivory Clark) et donc remplacé à deux reprises (Thierry Rupert puis Samba Dia). A côté de cela, la malchance fait que les joueurs cadres sont en léger retraits par rapport aux saisons passées.
Mais l'ancien coach d'Evreux pourrait être conservé, au moins jusqu'à la fin de saison - des rumeurs avançaient qu'il pourrait ne plus être que le GM du SPO.
JDC discute avec le club
Cependant, le SPO réfléchit déjà sur l'avenir. Et s'il n'est pas lié à celui de Michel Veyronnet qui arrive en fin de contrat en juin, cela sera donc avec un nouveau technicien de premier plan. Jean Denys-Choulet, sans club depuis la mi-novembre, discute notamment avec le club normand.
Par ailleurs, le club normand espère signer un nouveau pivot. Le choix se porterait sur une tête connue en Pro B, Erroyl Bing. Le finaliste en titre avec Dijon évolue à Genève en Suisse (9,9 points et 7,9 rebonds en 31').
1,2,3 BOUBOU04/01/2012 à 21:53:09
Posté il y a 4 mois # -
L' arrivée de DIA ne déstabiliserait - il pas la raquette ?
04/01/2012 à 22:37:15
Posté il y a 4 mois # -
[b]Laurent Sciarra[/b] a perdu pour la huitième fois en huit matches comme coach de Vichy, cette fois face à l'ASVEL (67-87), avec 21 points d'Edwin Jackson,
source : l' equipe.fr
NB : quel coach ce Laurent !!!
Il faut dire qu' il apprend le métier.
Je comprends que Paris était trop gros pour lui.
Il aurait fallu un ticket Dessarzin - Sciarra et en deuxiéme adjoint Sudre !!!
Ok je sors !!11/01/2012 à 11:21:16
Posté il y a 4 mois # -
C'est vrai que Vichy a besoin d'un électrochoc et que Sciarra va te secouer le cocotier sérieux, mais moi c'est vraiment le dernier gars que je prendrais comme coach...
Voilà ce que je disais lores de sa prise de fonction.
Pour une fois que j'avais bon, j'me vante un peu !
11/01/2012 à 13:05:50
Posté il y a 4 mois # -
Bravo à Ferdi qui est en grande forme avec Antibes : 14 pts et 6 reb contre Limoges, 15 pts et 6 reb contre Maurienne malgré l'arrivée de Badiane
18/01/2012 à 07:58:20
Posté il y a 4 mois # -
Prénom, une place au soleil
le 18/01/2012 à 05:00 par Guilhem GeorgeVu 10 fois
Le pivot dijonnais Ferdinand Prénom s’aguerrit cette saison sous le maillot d’Antibes, en Pro B, avec un temps de jeu et des statistiques en hausse.
Les années se suivent et se ressemblent pour Antibes, à la recherche de son lustre d’antan, et qui lutte cette saison encore pour se maintenir en Pro B. Dans ce contexte pas forcément réjouissant au premier abord, Ferdinand Prénom a su se faire une place au sein de l’effectif sudiste, grignotant des minutes sur le parquet pour poursuivre son apprentissage.
Prêté par la JDA pour cette saison, le jeune pivot de 21 ans bénéficie de deux fois plus de temps de jeu que l’an dernier avec Dijon (plus de 16 minutes par match), qu’il a mis a profit pour rendre une ligne de statistiques très correcte : 7,4 points et 4,6 rebonds. Samedi dernier, face à Limoges, Prénom figurait même dans le cinq de départ pour la deuxième fois de la saison, avec à la clé un de ses meilleurs matches : 14 points et 6 rebonds en 27 minutes.
« Personnellement, ça se passe plutôt bien », confie Prénom, qui côtoie à Antibes un de ses anciens coéquipiers dijonnais, Benjamin Monclar. Il poursuit : « Je suis arrivé un peu en retard pour la préparation d’avant-saison, mais le coach (Julien Espinosa) m’a fait confiance. J’ai pris ce qu’on me donnait et aujourd’hui j’ai plus de responsabilités. »
Le deuxième plus adroit de Pro B
“Ferdi” commence du coup à se faire un nom sur les parquets de Pro B, où son efficacité et son adresse près du cercle (63,95 % de réussite, le deuxième meilleur pourcentage aux tirs de toute la division) s’avèrent très précieuses pour le club antibois. Dominant il y a deux ans chez les Espoirs, Prénom espère donc profiter de cette saison pour franchir un nouveau pallier. « Si je suis venu à Antibes, c’est pour jouer. C’est une année pour faire mes preuves », explique-t-il, poursuivant : « J’ai beaucoup appris l’an dernier avec Jean-Louis (Borg) et je continue à apprendre. »
Toujours sous contrat avec la JDA, le jeune pivot fait ses armes en se frottant aux rugueux intérieurs de Pro B, tout en gardant sans doute dans un coin de sa tête l’idée de porter de nouveau le maillot dijonnais. « Bien sûr je me tiens au courant des résultats de la JDA et je suis allé les voir jouer quelquefois », confirme-t-il, même si son esprit est d’abord tourné vers son club actuel : « Pour l’instant, je suis à Antibes pour travailler. Dijon, on verra en temps voulu. »
S’il continue sur cette voie, Ferdinand Prénom pourrait en tout cas attirer certains regards…
18/01/2012 à 08:10:19
Posté il y a 4 mois # -
Il lui reste combien de temps de contrat à Ferdi ?
Dijon c'est les meilleurs !18/01/2012 à 16:21:51
Posté il y a 4 mois # -
De mémoire, il a signé pour 3 ans cet été
18/01/2012 à 16:28:11
Posté il y a 4 mois # -
La JA Vichy a dominé Fos-sur-Mer79 à 72. Malgré un passage à vide dans le troisième quart temps, les Vichyssois ont su se reprendre et main et décrocher une victoire précieuse en vue du maintien…
Laurent Sciarra, entraîneur de la JAV : « Je suis surtout soulagé pour mes joueurs. Ce n’est pas facile depuis quelques semaines. Ce soir, on peut leur tirer un coup de chapeau. Je suis content pour eux. Ca récompense un long travail. On sait que le chemin va être long. Mais j’ai confiance en mes joueurs. Je ne veux pas dire qu’un groupe est né. Mais on construit ce soir quelque chose d’important ».
Après avoir eu le match en mains durant toute la première mi-temps, les Vichyssois ont connu un passage à vide pendant la seconde période pour s’incliner à Bourg-en-Bresse 93 à 78...
Laurent Sciarra : "On a donné trop de shoots ouverts et on a accepté trop facilement les contacts. On a trop subi le jeu de Bourg. On ne peut pas prétendre imposer notre basket en encaissant 93 points. On va continuer de travailler pour essayer de retrouver une spirale positive dès Samedi face au Portel."
source : site internet de la JAV18/01/2012 à 18:48:36
Posté il y a 4 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.