La JDA a intérêt à monter de niveau, par rapport à ce qu'elle a montré en coup, pour espérer inquiéter l'ASVEL.
Il va falloir batailler dans la raquette, car je pense que le match va se jouer dans ce secteur.
ASVEL - JDA
(35 messages) (10 voix)-
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!11/01/2012 à 21:39:07
Posté il y a 4 mois # -
J ai comme l impression qu on va se faire allonger laaaaaaaaaaaaaaa!!! pourtant l asvel est à notre portée si on fait un match plein!!!!!!!
13/01/2012 à 14:14:21
Posté il y a 4 mois # -
Beaucoup font le déplacement à l'astrobale??
13/01/2012 à 14:29:05
Posté il y a 4 mois # -
Il me semble qu'il ya au moins une douzaine de burgond qui font le déplacement
Dijon c'est les meilleurs !13/01/2012 à 21:56:39
Posté il y a 4 mois # -
BASKET. Pro A (14 e journée). La JDA se déplace à Villeurbanne ce soir.
De l’orgueil à revendre
Eliminés de la Coupe de France par Saint-Vallier mardi soir, les Dijonnais sont désormais tournés vers un autre objectif : gagner à l’ASVEL et prendre une option pour les As.
Les Dijonnais n’ont pas eu vraiment le temps de s’attarder sur leur élimination en Coupe face à une équipe de Pro B. Sur le parquet de Saint-Vallier, mardi soir, ils avaient d’ailleurs peut-être déjà la tête à l’Astroballe, où ils affrontent ce soir leur rival pour la dernière place qualificative pour la Semaine des As (du 16 au 19 février à Roanne). S’il faudra, quoi qu’il arrive, attendre samedi prochain pour connaître le dernier invité (voir par ailleurs), le vainqueur de cet ASVEL-JDA prendra en effet un sérieux avantage.
La motivation est donc toute trouvée pour des Côte-d’Oriens qui auront également à cœur de se racheter après leur déconvenue du début de semaine. « J’ai dit aux joueurs ce que j’avais à leur dire par rapport à ce que j’ai vu à Saint-Vallier », commente Jean-Louis Borg. « De toute façon, ils sont pleinement conscients de l’enjeu de ce match. »
C’est que la perspective de retrouver les As est alléchante, cinq ans après la dernière participation de la JDA, en 2007 à Nancy (élimination en quarts de finale par Roanne). « Le challenge est beau et on aura beaucoup d’envie », assure d’ailleurs le coach dijonnais, appréciant déjà le fait de se retrouver dans cette position : « L’ASVEL est favorite par rapport à ses structures, ses objectifs, ses finances… Mais nous sommes en situation de jouer une qualification pour la Semaine des As les yeux dans les yeux avec eux, ce qui est déjà beau. »
L’ASVEL reste friable
La JDA a donc un joli coup à jouer, même si la tâche s’annonce particulièrement ardue chez une équipe villeurbannaise aux multiples visages, qui reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers matches de championnat, mais qui possède un effectif capable de dominer n’importe qui. D’autant que les hommes de Pierre Vincent semblent avoir digéré le départ de Parker et Turiaf, à l’image d’un Edwin Jackson qui a pris une nouvelle dimension depuis cinq matches, tournant à 20,6 points de moyenne. « On connaît leur valeur intrinsèque », souligne Jean-Louis Borg, détaillant : « Ils ont déjà trois joueurs à plus de 2,10 m (Armstrong, Tillie, Fofana), beaucoup de joueurs qui peuvent alterner sur deux postes et quasiment tous les meilleurs jeunes Français hormis Evan Fournier… »Mais avec un Bobby Dixon probablement très revanchard face à son ancien club, un Thierry Rupert qui a apporté davantage de dissuasion défensive et un collectif qui a fait ses preuves, Dijon possède les armes pour faire vaciller cette ASVEL encore friable.
Il y a en tout cas une très belle carotte à aller chercher au bout de cette soirée.
"le bien public"
14/01/2012 à 07:38:24
Posté il y a 4 mois # -
je vous sens pas tres emballés ce soir les amis!!! tres peu de commentaires... mauvais signe???????? go on quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14/01/2012 à 20:54:05
Posté il y a 4 mois # -
Allez les gars ! On compte sur vous !
14/01/2012 à 20:59:04
Posté il y a 4 mois # -
Melody a l'air chaud...
14/01/2012 à 21:17:04
Posté il y a 4 mois # -
Mélo en feu??????????????? YESSSSS ca tient bien pour le moment qui sait???
14/01/2012 à 21:21:02
Posté il y a 4 mois # -
quand il est chaud! on l’arrête plus! rapellé vous!!
14/01/2012 à 21:22:59
Posté il y a 4 mois # -
On leur met un 10-0 ... mais gare au réveil des villeurbanais
14/01/2012 à 21:38:56
Posté il y a 4 mois # -
Je comprend plus la l asvel a 5 fautes apres 5mn45 pk ne pas provoquer les fautes laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! grrrrrrr
14/01/2012 à 21:47:41
Posté il y a 4 mois # -
33-40 à la mi-temps
Je signe de suite pour le même score en seconde période14/01/2012 à 21:49:48
Posté il y a 4 mois # -
40-44 mais Marshall a pas compris encore qu'il savait pas tiré a trois points?!
14/01/2012 à 22:05:40
Posté il y a 4 mois # -
Dijon fait mal à ... Dijon
1,2,3 BOUBOU14/01/2012 à 22:24:54
Posté il y a 4 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.