Avant le début de PO, un petit bilan de la saison régulière sur la JDA et sur la PRO B.
Un début de saison un peu en trompe l'oeil avec 6 victoires consécutives et ensuite une fin de phase aller, assez catastrophique, loin des objectifs annoncés.
Des joueurs pas au niveau.
Des équipes surprenantes comme Nanterre et Evreux dans le bon sens ou bien comme Rouen et Boulazac dans le mauvais sens.
Une phase retour incroyable, au vu de la phase aller, avec 14 victoires pour 3 défaites (toutes évitables).
Des joueurs enfin au (vrai) niveau notamment Samba DIA.
Mais pour moi, le joueur décisif de cette phase retour c'est sans conteste Errick Craven, tout du moins offensivement. Il apporte son physique, sa vitesse, de l'adresse également à 3 pts... des pertes de balle également, mais il a un jeu à risque. Mais également défensivement, notamment les interceptions.
David Melody est également déterminant des 2 côtés du terrain.
Bing c'est le guerrier.
Leloup, j'apprécie beaucoup car il est facile, peut-être un peu trop. C'est un joueur qui est capable de marquer 20 pts à chaque match. Il s'entête trop à 3 pts lorsque ça ne rentre pas alors qu'il peut attaquer le cercle.
Moss va être important dans les PO, surtout lorsque l'on regarde le secteur intérieur d'Aix.
Côté négatif, les jeunes jouent peu ou bien lorsqu'ils jouent ils peuvent être décevant.
Après ça se comprend, ce n'est pas simple de rentrer dans un match et de prouver pendant 5 min et ensuite de ne plus rentrer pendant 3 matchs. Benjamin a eu une période compliquée, j'espère qu'il apportera sa pierre pendant les PO.
JLB a peut-être trouvé la formule avec cette équipe. Je ne m'explique pas ce changement entre la phase aller et la phase retour sauf le vécu de l'équipe.
Un Président absent dans les médias ce qui est une bonne chose.
Maintenant place au PO que nous n'avons plus vécu depuis au moins 5 ou 6 ans. Même si c'est en PRO B, c'est exitant les PO, même plus qu'en PRO A car au bout il y a la montée et le titre de Champion, mais surtout la montée. Alors qu'en PRO A on a jamais passé un tour dans cette version là. Le seul tour que l'on ait passé si mes souvenirs sont bon, c'était en 1993 lorsque l'on avait battu a Dijon et à Cholet l'équipe d'antoine Rigaudeau. Je ne sais plus si c'était des 1/8ième ou bien des 1/4.