Reste plus qu'à doper Dia et Tornato alors!!!!!
Boulazac - JDA
(120 messages) (19 voix)-
20/11/2010 à 23:37:58
Posté il y a 1 année # -
et désolé pr le pavé c'est pas évident au tel
20/11/2010 à 23:40:33
Posté il y a 1 année # -
Ou faite une quète mardi soir au palais (ou un JDAthon)
1,2,3 BOUBOU20/11/2010 à 23:45:34
Posté il y a 1 année # -
Pas question de taper sur Bing, c'est clair mais ses carences aux lancers doivent être prises en copte lors du coaching de fin de match.
20/11/2010 à 23:46:47
Posté il y a 1 année # -
Après avoir assisté au match samedi à Boulazac.
A vrais dire ce match est conforme à ce que je peux souvent lire sur ce forum.
"IL MANQUE UN PIVOT GRAND ET UN MINIMUM SCOREUR"
La JDA est en tête en première mi-temps car elle rentre ces 3pts sinon, à l'intérieur c'est le vide intersidéral.
Boulazac l'a compris très vite et parfois les cinqs joueurs du BBD défendaient tous sur la ligne des 3 points, on se croyaient au hand.
Il manque un type genre David Simons, car Bing est rugueux mais trop limité en taille et en attaque et les 2 numéros 4 ne voient jamais la balle à l'intérieur et Mendy ne shoot qu'à 3 pts.
Et il manque aussi un 3 qui percute et provoque des fautes, mais je crois aussi que le jeu n'est pas assez basé à l'intérieur, par choix ou par manque d'un meneur capable de glisser la balle dans la peinture, ça je ne sais pas.
j'ai vu également un 4 de Dijon, il me semble que c'est Mendy qui ne connaissait pas bien les systêmes, plusisuers fois 2 ou 3 joueurs se retrouvaient dans un petit périmètre et semblaient chercher leur place dans le système demandé par le meneur.
Mais pour moi la JDA a montré de la maitrise dans le jeu, et les systèmes de jeu pour placer des shoots à trois point sont très bien huiller et pour celà je suis très étonné d'une telle maitrise pour un match de proB.
Côté boulazac, il est clair qu'il gagnent parceque les arbitres les maintiennent à 10 pts en première mi-temps car terminer la mi-temps avec 7 fautes ce n'était pas cher payé. (16 pour dijon)
En 2ème mi-temps on voit très vite que la JDA ne rentre plus ces 3 pts et comme on est telement pauvre à l'intérieur on perd le match, et Boulazac gagne à l'envie.
Borg à bien essayé de faire que ces joueurs se révoltent à la suite de sa technique mais je croits que c'est cette technique qui remet définitevement Boulazac dans le match (action à 4 pts, 2 lcf et un pannier à 2 pts), mais il manque clairement de rotation dans notre équipe et nos joueurs n'vaient plus les jambes en 2ème mi-temps d'où la chutte de réussite aux tires et à 3 pts principalement.
Bing rate ses lcf car il se vide en défense sur le terrain et manque de lucidité pour tenté ces lancés.Pour revenir à l'équipe dijonnaise il faut la renforcer par un 5 grand et scoreur, même si il n'ai trop bon en défense et un gars capable de percuter dans la raquette un 2 ou 3.
ça ferai une équipe du genre:
le 5 majeurs.
Craven, Leloup, Melody, Bing et un 5
Banc.
un 3 percutant (il y a bien un type des pays de l'Est qui aimerait bien jouer en france)
Dia
Mendy
Christophe
Monclar
tornato
Prenom21/11/2010 à 13:10:11
Posté il y a 1 année # -
Je pense qu'on ne pourra pas recruter 2 gars.
Un poste 4/5 scoreur (qui puisse jouer à côté de Bing ou le remplacer de temps en temps) parait être aujourd'hui la priorité absolue.
Pour ce qui est du poste 3 percutant, je pense que Mendy doit pouvoir jouer ce rôle. Hier il est passé complètement au travers mais jusqu'à présent, il n'était jamais descendu sous les 10 d'éval et tenait parfaitement ce rôle de "shaker".21/11/2010 à 13:21:11
Posté il y a 1 année # -
"D'après Sud Ouest, William Gradit a été blessé samedi dans une rixe intervenue samedi dans un établissement de nuit bordelais.
Le joueur de Boulazac, qui était en compagnie d'un au moins de ses coéquipiers, est arrêté pour quatre jours, et est incertain pour le match de samedi face à Saint-Vallier. Aucune plainte n'a été déposée. Toujours d'après le quotidien, William Gradit avait été aperçu il y a un mois en compagnie de deux de ses coéquipiers dans un fast-food en état d'ébriété."
Un autre mode de préparation......
22/11/2010 à 18:49:38
Posté il y a 1 année # -
Un autre mode de préparation.....
A dijon il y a bien 20 ans on appelait ca la méthode beorchia
22/11/2010 à 19:55:45
Posté il y a 1 année # -
oui beorchia avec goodwin et le coach dont j'ai oublié le nom
22/11/2010 à 22:20:29
Posté il y a 1 année # -
C'était pas RON JAMES ?????
22/11/2010 à 22:42:59
Posté il y a 1 année # -
C'était pas RON JAMES ?????
non il conduisait
... ou pas...
22/11/2010 à 23:00:22
Posté il y a 1 année # -
En ligne sur le site du BBD, une analyse en tout point remarquable du grand Syvlain Lautié, éminence grise des statistiques, docteur ès mathématiques:
Il veut nous faire croire que les 15 shoots de plus pris par Dijon (à mettre en perspective avec les 18 lancers supplémentaires du BBD...) devraient nous amener à poser un regard plus clément sur l'arbitrage !
J'étais au palio samedi soir, et je réaffirme que l'arbitrage a été en dessous de tout. (sans doute le pire que j'ai pu voir durant mes 33 ans de supporter).
Alors oui, encore une fois, il manque un point de fixation sous les panneaux, notre pauvreté dans ce domaine a été flagrante samedi soir, pour autant, je suis convaincu que 70% de nos matchs se termineront sur des écarts faibles (6 à 8 points) et qu'un arbitrage aussi détestable et partisan que celui de samedi est forcément en mesure de nous faire perdre des matchs que nous devrions gagner. Donc, au final, en mesure de nous couter la montée.23/11/2010 à 14:25:48
Posté il y a 1 année # -
J'étais au match contre Nantes et franchement là ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre.....
Je considère que l'arbitrage fait partie des impondérables, comme les blessures de joueurs. Souligner son mécontentement, je suis d'accord, mais je considère que JL Borg, en a trop fait là-dessus après le match contre Boulazac et que cela peut nous desservir pour la suite.La JDA doit se donner les moyens de ne pas être tributaire d'un arbitrage partial en ayant des joueurs et un fond de jeu supérieur à ses adversaires et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Ni Dieu ni Maître23/11/2010 à 16:04:44
Posté il y a 1 année # -
et pour cause: on n'a définitivement pas les moyens !
Avoir une équipe qui permet de s'affranchir d'un arbitrage partial, ça signifie une équipe en mesure de mettre au minimum 25 points dans la vue de chacun de ses adversaires... donc un budget 2 fois supérieur à notre budget actuel ! (même pas sur qu'une équipe de pro A en soit capable) !23/11/2010 à 17:45:12
Posté il y a 1 année # -
Le double de budget, je pense que tu exagères, et puis on constate à la vue des résultats que des équipes avec moins de moyens ont des résultats, le budget ne fait pas tout. Je pense notamment à Nanterre qui cette saison s'est donné les moyens de monter avec un effectif constant et équilibré.
Après quand on affiche comme ambition la remontée immédiate, on s'en donne les moyens, car sinon on met une pression terrible et négative sur le staff et les joueurs.23/11/2010 à 18:06:58
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.