Incroyable et improbable exploit de la France face à l'Espagne....!!
Des frissons.....
Incroyable et improbable exploit de la France face à l'Espagne....!!
Des frissons.....
sacré soirée hier soir merci les bleus et surtout respect au meneur de Paris
le plus dur reste à faire maintenant allez les bleusssssssssssss
C'est clair !
Même à 2 minutes de la fin, j'y croyais pas.
Je redoutais tellement le retour "à la grecque" des Espagnols (Navarro quel shooteur et quelles "cojones" !) que j'ai vibré jusqu'au bout...
Chapeau les gars !
En tout cas, ce premier tour nous réserve déjà de nombreux faits marquants :
- le Liban qui bat le Canada !
- la Chine qui accroche les Grecs (Yi Jianlian, quel volume physique !)
- la Jordanie a été à 2 doigts de taper l'Australie !
- le carton du jour collectif est pour la Serbie qui masterise l'Angola (+50!!!!!... 94-44)
- les équipes africaines sont décidément dans le dur avec la Côte d'Ivoire qui en prend une belle aussi contre la Turquie (86-47)
- le carton individuel est signé du néo-zélandais Kirk Penney avec 37 pts (et c'est pas fini à mon avis... il va en mettre d'autres).
- Porto-Rico s'est incliné contre la Russie... ce qui pour moi est une demi-surprise quand on voit l'effectif de Porto-Rico et en sachant que la Russie est très diminuée.
En tout cas, ça promet déjà pour la suite !
Battre l'Espagne avec cette équipe de France A', c'est magnifique
mais l'essentiel demeure : être capable d'assurer une régularité.
Il faudrait confirmer contre le Liban pour afficher le début d'un sourire.
Merci aux basketteurs français qui osent se priver de vacances pour porter (haut?) nos couleurs en Turquie.
une pièce sur EDF ? la troisième place à notre portée ?
Ouarf ! Super match entre le Brazil et les USA (68-70). Avec une fin à suspens, des lancers-francs râtés, etc...

En tout cas, Kevin Durant est parti pour être le MVP de la compet. Hier il a encore été énorme (27 pts, 10 rbs). Quel joueur ! J'ai bien aimé Rose et Odom aussi.
Courte défaite de la Côte d'Ivoire de Dessarzin face à la Russie (72-66).
Les ivoiriens sont passés très près de leur première victoire !
A noter encore le bon match de Diabaté (10 pts) après ses 20 pts contre la Chine.
Victoire arrachée avec les tripes face au Canada!!
Cette équipe a du cœur....!!!
Oui enfin avec les tripes..... faut pas exagérer heureusement que les Canadiens étaient maladroit sur la fin.
Moi je dis que c'est un coup de semonce.
Un petit melon d'après vous...
Mais super mondial de notre équipe national
Et surtout, l'Espagne s'est fait tapée par la Lituanie !
Parler de melon pour une équipe solidaire et batailleuse comme la France, je trouve ça un poil exagéré quand on voit l'attitude de l'Espagne.
Je ne crois as que la France ait chopé le melon. On s'est fait balader 2 fois par le Canada en prépa, alors j'ai peine à croire que les Français s'imaginaient un match facile. On a gagné laborieusement, c'est une très bonne chose. Ca nous permet de ne pas nous enflammer tout en conservant cette cohésion grâce à la victoire.
Avec l'Espagne dans le sac, du coup la 1ère place du groupe se jouera entre la France et la Lituanie.
1er ou 2e, on évitera à coup sûr la Turquie qui est impressionnante chez elle derrière un Ilyasova phénoménal. Les adversaires potentiels de la France pour les 8e sont la Grèce, la Russie, Porto-Rico et la Chine... avec de fortes probabilités qu'il s'agisse de la Russie ou de Porto-Rico
Bref, pas facile mais si déjà on peut éviter la Grèce, ça sera bien...
Spacetiti :
Oui enfin avec les tripes..... faut pas exagérer heureusement que les Canadiens étaient maladroit sur la fin.
C'était un match défensif et rugueux avec du déchet de part et d'autre.
Je crois pas que les Canadiens nous aient fait plus de cadeaux qu'on ne leur en a fait.
Bref, je rejoins Bergersen en disant qu'on y a mis les tripes.
Pour l'instant on gère mieux les fins de matches car on est plus solidaire. On joue pour le coéquipier et on va toujours chercher l'extra-passe, même si des fois c'est un poil trop.
En terme d'état d'eprit, cette équipe me plait beaucoup, mais comme l'a dit et répété Jacques Monclar : on n'a de marge sur personne. Cette équipe ne peut avoir des résultats que si elle est dans l'intensité, dans le collectif.
Dès qu'il y en aura un qui commencera à vouloir faire ses stats, c'est à ce moment là qu'on signera notre arrêt de mort.
Mais pour l'instant c'est pas le cas...
Bon la contre la LITUANIE les tripes elles étaient au vin Blanc
Alalalala ces Francais... je suis qualifié je decompresse
Spacetiti, c'est surtout que nous n'avons aucune marge et que nous avons rencontré une très grosse équipe qui a su, totalement, annihiler notre attaque et du même coup faire douter nos joueurs....
D'accord avec toi Bergensen se faire battre par la Lituanie même diminué (comme nous d'ailleurs) n'a rien de déshonnorant.
Je trouve simplement que les joueurs ont lâchés un peu vite le morceau d'ou ma réflexion sur le relâchement.
Pour info si ils en a qui veulent voir des match
livescorehunter.com la qualité n'y est pas toujours mais bon c'est gratos.
Si il y en a qui ont des meilleurs adresses je prends.
Vous devez être connecté pour poster.