N'attendons pas un relâchement de Nanterre au prochain match contre nous, au contraire ils vont vouloir démontrer qu'ils sont bien les meilleurs de cette division et vont pouvoir jouer sans pression.
Je pense que nous allons en prendre une bonne là-bas et malheureusement il est possible que la 2ème place se joue sur ce match.
En attendant cette montée est entièrement méritée pour eux.
Pour nous, la montée c'est cette année ou pas, parce qu'avec Limoges et peut-être Strasbourg dans la division la saison prochaine se sera mission impossible. D'autant qu'il sera bien difficile de reconstituer un roster aussi fort que celui que nous avons en ce moment.
Classement (info)
(48 messages) (13 voix)-
Ni Dieu ni Maître01/05/2011 à 09:41:35
Posté il y a 1 année # -
pourquoi pas faire comme avec Evreux! on partait perdant, au bout de 5 minutes je me disais "ouh on va se prendre une tombée..." et bah à l'arrivée c'est eux qui l'ont pris
donc je pense que c'est possible mais sa va être très dur!01/05/2011 à 09:47:22
Posté il y a 1 année # -
On va gagner à Nanterre.
Jo forever!!!01/05/2011 à 10:17:37
Posté il y a 1 année # -
Ouais, j'y crois aussi.
Si on reste sur la même dynamique avec un Zach Moss un peu plus intégré, on peut s'imposer là bas.
Maintenant, attention aux cycles. On est aujourd'hui sur une bonne dynamique et tout le monde nous voit à Bercy avant l'heure, mais encore faut-il qu'on maintienne ce même niveau de jeu pendant encore près d'un mois et demi.Sinon, si on est en proB l'an prochain, je pense plutôt que le 2e relégué de proA sera Vichy plutôt que Strasbourg. Vichy s'est tiré une énorme balle dans le pied en perdant le point average contre Paris (et donc en assurant quasi le maintien de Paris).
De même, ils n'ont pas réussi à reprendre le point average sur Strasbourg donc Vichy doit gagner une fois de plus que les Alsaciens... sachant qu'ils terminent par un déplacement à Nancy et par la réception de Chalon. Vraiment pas simple alors que dans le même temps, Strasbourg reçoit Le Havre ce qui paraît plus jouable.
Cela dit, en proB, je crains tout autant Vichy, qui est habitué à dominer en 2e division, que Strasbourg qui devra se réhabituer à ce niveau de jeu.
01/05/2011 à 12:11:54
Posté il y a 1 année # -
Quel optimisme Bergensen
J'aimerais te croire ne serait-ce que pour assurer cette 2ème place, si importante, car Rouen a 2 matchs relativement faciles.Dans les PO, les 2 équipes qui me font peur sont Bourg, qui a vraiment du potentiel et Rouen qui peut se retrouver dans cette dernière ligne droite.
Pour moi, la saison prochaine en pro A, il y aura Nanterre bien entendu et une de ces 3 équipes : Bourg, Rouen ou Dijon. Il va falloir de la fraîcheur et éviter les belles.
01/05/2011 à 14:13:10
Posté il y a 1 année # -
Perso je n'ai jamais souhaité que l'on remonte en 2 saisons.
Il faut monter dès cette saison sinon on se retouvera sur un cycle de plusisuers années en proB.
Pour moi Nanterre sera un match référence, à savoir que cette équipe fini toujours fort ses matchs, chose que j'ai remarqué en regardant le cite de la LNB et en suivant l'évolution de leur match ils ont souvent remonter un handicap en seconde mi-temps ou aussi pris la majorité de leur écart au scort final en 2ème mi-temps quand ils étaient devant à la mi-temps (ils sont rarement avec beaucoup de points d'avance à la mi-temps)
Pour le moral de notre équipe il ne faut pas prendre une branlée.
Après je ne suis pas persuadé qu'il faut à tout pris se fatiguer à gagner un martch à tout pris mais plustôt gérer l'effectif à l'entrée des play-offs qui arrivent à grand pas.
Il est évidant qu'il faut éviter Bourg mais aussi un Boulazac qui sur un match peut taper n'importe quelle équipe.
01/05/2011 à 14:29:33
Posté il y a 1 année # -
Si on joue à notre niveau (vrai niveau), on gagnera à Nanterre, que Nanterre soit à fond ou non.
Nanterre est plus solide (dans le sens régulier) que nous mais on est capable d'atteindre un niveau bien plus élevé que n'importe quelle équipe de pro B. Ca j'en suis persuadé depuis la fin du match aller à Chalons en Champagne.
Après entre être capable et le faire, il peut y avoir un gouffre (et ça ils nous l'ont bien prouvé ces gros malins).Maintenant, il est certains qu'on est beaucoup mieux ces derniers matchs tant en concentration qu'en implication, qu'en confiance. Reste le physique, vu que notre style de jeu reste éprouvant.
Mais j'y crois à Nanterre.Après les playoffs, ça peut être tellement bizarre parfois.... Le point positif est que la défense y est souvent roi (enfin reine), et que nous.....
01/05/2011 à 17:34:30
Posté il y a 1 année # -
Perso je suis assez inquiet du peu d'apport du banc, avec des matchs tous les 3 jours.
Après je vais répéter ce que j'ai dits dans un précédant mails:
Il faut passer le premier tour sur 2 matchs et après espérer que Nanterre soit en finale, entre temps un 2ème tour à jouer sur 2 ou 3 matchs.
Et à tout prix finir 2ème pour toujours avoir l'avantage du terrain.01/05/2011 à 18:05:10
Posté il y a 1 année # -
Pour Nanterre, rien n'est certain apparemment,, ci-dessous un message d'un forumeur de beaublanc.com :
"Plus sérieusement la fait que la ligue soit en train de mettre en place des conditions de budget et de salle ainsi que de taux de remplissage minimum à respecter en plus que le simple plan sportif dans la balance en dise long sur l'avenir de la monté de Nanterre... Leur dossier va être refusé, c'est désormais sûre à au moins 80% !Seulement la ligue étant obligé de faire ça dans les règles elle sera obligé d'accepter que Nanterre dépose son dossier en fin de saison. Dossier qui passera alors devant une commission qui prendra vraisemblablement la décision de purement et simplement refuser le dossier sans condition. A moins qu'elle fasse trainer les choses en demandant des garanties supplémentaire que le club de Nanterre sera incapable de fournir...
En revanche; ils ne pourront refuser ainsi qu'une seule équipe donc le CSP étant dernier se verra inévitablement redescendre en proB...
Enfin un gros +1 à Buckrogers sur les audiences et l'affluence de proA.
Car même si effectivement Limoges et Pau ne font désormais pas plus recette que les meilleurs club de proA (nancy, asvel, cholet, le mans et roanne), des clubs comme Nanterre et Rouen seront à n'en pas douter des records de flop d'audience la saison prochaine si jamais ils arrivent en proA (ce ne sera pas le cas si Dijon monte à la place de Rouen ou fos)
Enfin il y aurait un cas assez drôle qui pourrait nous maintenir en proA... se serait que les 2 équipes gagnant le droit de monter en proA soient Nanterre et FOS. Et ce à condition que le rapprochement avec Marseille ne se fasse pas du côté de FOS.
Edit le scénario de refus sur contrainte extra sportives pourrait même être encore plus accélérer par une descente combiné programmé de Limoges et Strasbourg! Car vu les investissements très importants que la ville de Strasbourg a consentie alors que l'état et la ligue avec leur politique de grands stades lui ont un peu forcé la main...
"
02/05/2011 à 10:45:58
Posté il y a 1 année # -
Perso j'y crois. Après, y a tellement eu de magouilles avec ces histoires de montées et descentes. Mais je le souhaite pas aux banlieusards. Ils méritent la pro A
02/05/2011 à 11:10:36
Posté il y a 1 année # -
C'est comme le HTV qui soit disant devait déposé le Bilan l'année dernière et qu'il fallait absolument terminer 15ième!!!
Au final, Rouen et la Jeanne en PRO B et le HTV en PRO A. On va pas commencer à spéculer sur la frustration des supporters du CSP.
Comme l'indique Il Miras, Nanterre mérite de monter comme nous nous avions mérité de descendre.
Je supporte deux équipes. La JDA ... et l'équipe qui joue contre Chalon !!!02/05/2011 à 13:36:27
Posté il y a 1 année # -
Mouais... moi je suis moins catégorique sur le fait que Nanterre soit refusé en proA.
La Ligue avait déjà tenté d'imposer ce genre de conditions... ce qui a été retoqué par une loi de Jean-François Lamour je crois. Il s'agissait d'imposer un budget minimum et une capacité de salle minimum.
Quand on lit le réglement de la Ligue, il n'est pas précisé de budget minimum à l'heure actuelle (juste que les bilans doivent être équilibrés) pas plus qu'il n'y a de critères de capacités de salle.
Seul un article "recommande" une enceinte de 5000 places... donc ça n'a rien d'une obligation.Quant au critère du taux de remplissage, il me fait bien rire. Si on suit le raisonnement, mieux vaut avoir une salle de 800 places blindée à tous les matches, qu'une salle de 8000 places remplie à moitié ??? Ce m'étonnerait fort que la ligue impose un truc comme ça.
De toute façon, je suis vraiment pas convaincu que la ligue arrivera à faire passer des critères de ce genre. La LNB a une délégation de pouvoir de la part de la FFBB sur l'organisation des compets proA et proB, FFBB qui a elle même une délégation de pouvoir de l'Etat sur l'organisation du basket en France.
Autrement dit, c'est quand même indirectement l'Etat qui est derrière ces institutions et tant que ce sera le cas, je ne vois pas l'Etat accepter une réglementation qui discrimine le résultat sportif au profit de critères purement subjectifs et inégalitaire comme la capacité de la salle.
En d'autres termes, je ne vois pas l'Etat accepter une ligue fermée ou semi-fermée. Ca va à l'encontre de tout ce qui se pratique en France depuis des décennies.Si la Ligue veut créer un championnat fermé, il va falloir créer une ligue privée indépendante, un peu comme la NBA... ou alors il faut vraiment que l'Etat change son fusil d'épaule mais j'y crois pas une seconde.
02/05/2011 à 16:21:27
Posté il y a 1 année # -
Nanterre va jouer en pro A et pis c'est tout et c'est mérité.
Sinon, il faut faire une pro B avec uniquement les clubs qui peuvent respecter les critères en cas d'accession à la pro A et c'est ridicule.02/05/2011 à 16:43:43
Posté il y a 1 année # -
Je ne spécule pas FCLC, sachant que le refus de Nanterre en proA, ne changerait rien pour nous!
Personnellement que Nanterre monte ou pas, je m'en fiche. Ils ont l'air plutôt sympathiques. Je trouvais juste cela intéressant à débattre.
Clairement d'un point de vue sportif Nanterre mérite.
Mais dans l'intérêt du basket français, la montée de Nanterre n'apporte rien. Je pense que le championnat français existera plus médiatiquement avec un CSP qu'une JSF (sans vouloir vexer les naterrois, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).03/05/2011 à 08:53:25
Posté il y a 1 année # -
Je sais bien que tu ne spécules pas "Maya" Drumsette
Mais tous les ans à la même période des forumeurs des clubs relégués sportivement cherchent une issue administrative... Je trouve ça pénible !
J'indiquais juste que l'année dernière il fallait soit disant que la Jeanne termine 15ième afin de rester en PRO A administrativement car le HTV avait de grosses difficultés financières.
Comme tu le dis ça ne change rien pour nous que Nanterre monte ou pas. Après, pour une question d'éthique Nanterre mérite de montée et Limoges de descendre et peu importe son palmarès qui a été obtenu, pour une partie, à crédit!!!
03/05/2011 à 13:49:34
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.