Tout est dans le titre, bravo à lui
Clément Leotard selectionné pour Mannheim en edf jeunes
(13 messages) (7 voix)-
02/04/2010 à 12:06:31
Posté il y a 2 années # -
BRAVO !
J'aime beaucoup ce joueur! Quand je vois que certains m'avaient rigolé au nez quand je disais que que je le garderais bien pour la proB...02/04/2010 à 15:28:45
On récolte toujours ce qu'on mérite
Bravo à lui et à la formation dijonnaise
Ni Dieu ni Maître02/04/2010 à 16:37:23
Et pour une bonne récolte, il faut à la fois de l'eau (la pluie
) et du soleil (le beau temps
), un heureux présage pour la suite, je l'espère VIVEMENT
N.b : On aurait dû envoyer Tornato chez Reggie Williams
Le saut entre les espoirs et le monde professionnel est important.
Même si Michel Renault pense que Papa Jacques aurait dû lancer son jeune fils (aïe, aïe) dans la mêlée dijonnaise (non, je ne me trompe pas de sport
)
02/04/2010 à 16:44:52
Clément a été conservé dans les 12 après le stage de Strasbourg...il joue actuellement (14h30) contre l'Argentine...et demain c'est les usa...c'est une grosse poule...mais pas en chocolat, même si on est à Pâcques...les match sont à suivre sur le site beko-bbl.de
bonne journée03/04/2010 à 14:48:10
Ledzep, j'ai l'impression que tu connais bien le mileu des espoirs à la jda. Que penses tu de Clément Léotard en proB?
Je sais que le plus important pour les jeunes sera de trouver des clubs où ils auront du temps de jeu, mais justement Léotard ne pourrait-il pas avoir sa chance en proB? Il ne cesse de progresser, et ce serait dommage de se séparer d'un sélectionné de l'équipe de France. Qu'en penses-tu?04/04/2010 à 20:07:59
La pro b n'est pas un championnat aisé....!!!
Bon nombre d'espoir s'y casserait les dents......!!Beaucoup d'équipes espoir ont à peine le niveau de la N1....
En ce qui concerne Léotard, et ce n'est que mon avis, il ne peut prétendre, à ce jour, intégrer le roster d'une équipe de pro b visant la remontée......!!
Jo forever!!!05/04/2010 à 02:40:26
D'accord avec Bergensen, on s'aperçoit que tous les brillants espoirs qui été lancés dans le bain de la pro B, ne s'en sortent pas très bien. C'est un championnat très difficile où l'expérience est indispensable.
Si la JDA compte former son roster pro B sur la base de l'équipe espoirs, elle courre à la catastrophe.
05/04/2010 à 09:30:08
Jupiter a écrit : Si la JDA compte former son roster pro B sur la base de l'équipe espoirs, elle courre à la catastrophe.
Je partage votre avis les 2 gars
et voir la JDA s'en sortir avec ses jeunes (pousses) tient du fantasme
C'est l'option la plus séduisante mais le réveil va être difficile
05/04/2010 à 10:32:34
Je parlais de faire comme Limoges avec ses 3 jeunes parmi lesquels l'ancien dijonnais Rodrigue Maza. Je ne dis pas de construire l'équipe sur la base de nos espoirs mais de les intégrer. La formation ça passe par là. Alors baloncesto on se plaint de la disparition des espoirs mais on refuse de s'en occuper?
05/04/2010 à 13:14:24
Et deuxième chose, je préfère donner une petite chance à un jeune de chez nous qu'à des mercenaires sortant de nulle part. Ca me parle plus.
05/04/2010 à 13:15:19
Clément n'est que cadet dernnière année...ne pas l'oublier. Aujourd'hui il est encore loin de pouvoir s'exprimer en proB face à des joueurs professionnels...il lui reste encore quelques années d'espoirs à faire fructifier...ou en tout cas à essayer de faire fructifier!...
juste pour montrer la diférence, même si je n'aime jamais faire de comparaisons...hier en EDF contre les USA, Fournier (proB à nanterre), c'est 31 pts en 25 minutes et Clément c'est 3 minutes pour une ligne de stats presque vierge. il est en plein apprentissage...et si on est en proB, ce qui est certain à 99,99% cela passera pour lui par un autre centre de formation...c'est la dure réalité du sport de haut niveau.
en ce qui me concerne, j'aurais vraiment aimé le voir continuer à Dijon et suivre sa progression ici...et je ne pense pas me tromper en disant que lui aussi aurait préféré une suite à Dijon, comme ces copains dans la même situation!
il faut bien comprendre que la descente en proB est bien plus qu'une simple rétrogradation prour les pro. C'est tout un ensemble qui se retrouve complètement mis à mal. Et les jeunes espoirs en sont les victimes indirectes, ou comme le veut l'expression depuis une certaine guerre, ils sont victimes de "dommages collatéraux"!05/04/2010 à 14:25:14
Led Zeppelin je partage tes commentaires à 100% POUR 100%.
Clément Léotard a du talent mais delà à jouer en Pro B me semble délicat.
Je le vois souvent jouer en espoirs et en cadets, il a encore du travail à faire.
Par exemple contre CHALON en cadets il a vite commis 5 fautes, mais il avait jouer en espoirs la veille.05/04/2010 à 15:19:26
Posté il y a 2 années #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.