Bravo pour cette chanson revue pour Jonathan (Renaud l'avait écrite à la mort de Coluche accident de moto contre un camion)
Comment honorer la mémoire de Jonathan Bourhis
(72 messages) (25 voix)-
03/11/2009 à 20:36:42
Posté il y a 2 années # -
et dire qu'il s'est planté a 10 /15 minutes de chez moi.... horrible
03/11/2009 à 21:05:37
Voici ce qui est précisé sur le site officiel :
"Alors que le basket français respectera une minute de silence sur les parquets des championnats de Pro A et de Pro B, la JDA DIJON, ses partenaires, ses supporters et ses amis rendront un dernier hommage à Jonathan. Après la présentation des équipes tous ensemble nous nous lèverons pour une minute d’applaudissements. Que cette acclamation s’élève, Jonathan nous ne t’oublierons jamais."
03/11/2009 à 21:20:02
Très bel hommage rendu à Jonathan sur le site officiel et très bonne initiative que cette minute d'applaudissement.
Ni Dieu ni Maître03/11/2009 à 22:15:20
une minute de silence et ensuite des minutes d'applaudissements
mais respecter la minute de silence de recueillement
et ensuite le délire d'applaudissement donnera chair de poule et hommage à Jonathanet ensuite le feu pour supporter nos joueurs éprouvés par cette épreuve !
Tout vient à point à qui sait attendre !04/11/2009 à 01:00:24
"Chers Supporters,
Un hommage très simple, selon les souhaits de sa famille, sera rendu à Jonathan vendredi soir lors du match.
Un petit bracelet noir portant son nom sera donné à tous les spectateurs à l'entrée du palais pour mettre autour de leur poignet.
Après la présentation des équipes, 1 minute d'hommage lui sera rendue, 1 minute d'applaudissements.
De notre côté, une banderole avec un message et une photo sera déployée à ce moment là, elle sera retirée au début du match pour ne pas perturber l'équipe qui est très affectée.
Merci de respecter cet hommage simple et digne.
Concernant ses obsèques, elles seront célébrées chez sa famille samedi.
Une cérémonie d'hommage sera faite à Dijon à priori lundi après-midi mais je vous tiendrai au courant dès qu'elle sera fixée."
Jo forever!!!04/11/2009 à 14:14:22
Elle vient d'où cette déclaration Bergensen ???
04/11/2009 à 15:01:09
Elle vient d'où cette déclaration Bergensen ???
Oui, pardon...
C'est un mail que j'ai reçu du président du "kop sud".
04/11/2009 à 15:18:11
supportrice de la jda depuis 20 ans, à l'annonce du décès tragique de Jonathan Bourhis, je me suis permise de venir voir votre forum pour voir quel hommage lui sera rendu vendredi et il m'a semblé voir beaucoup d'idées excellentes. maintenant je suis d'accord avec Fox 21 qui tient bien a faire la différence entre les obsèques famililales et l'hommage qui peut être (et doit être) rendu par les supporters et le public dijonnais à un de ses joueurs. Apparemment la famille souhaite quelque chose de simple et sobre ce qui semble normal dans ces circonstances et pour des raisons qui sont independantes de notre volonté (foire, place de parking, heure du match) certaines choses sont peut être difficiles a mettre en place avant que la match ne commence et en espérant que le public arrive à temps. Mais l'idée de la chanson que propose Monclar on the air (qui est une chanson absolument magnifique), peut être serait il possible de la diffuser a la fin du match avec quelques photos de jonathan. Le Kop pourrait demander au public a 1 ou 2 mn de la fin de se lever et d'ovationner son équipe (quelque que soit l'issue du match) et ensuite une fois le match terminé passer cette chanson. Je n'ose pas imaginer que le public présent dans la salle parte d'un seul coup. Ce serait une jolie facon de dire au revoir a Jonathan avec son équipe, son public et de montrer a sa famille a quel point cette tragédie nous touche nous aussi meme si on ne peut imaginer leur douleur.
04/11/2009 à 18:54:19
D'accord avec toi Seville...
04/11/2009 à 20:00:06
Trop injuste.....!!
05/11/2009 à 02:37:01
Le obsèques de Jonathan Bourhis, meneur de la JDA de 19 ans décédé dimanche dans un accident de voiture, se dérouleront samedi à 11 heures en l'église de de la Madeleine, à Vendôme (Loir-et-Cher). De son côté, le club de la JDA organise une cérémonie religieuse à Dijon en l'église Saint-Bénigne, lundi 9 novembre à 17 heures.
Equipe.fr
05/11/2009 à 13:04:23
DBHB - MONTPELLIER en Handball dans un Palais des Sports plein comme un oeuf ou le match est à guichets fermés .
Match retransmis sur Eurosport.
1 minute de silence respectée en hommage à Jonathan Bourhis.
De voir tout ce palais debout,dans ce grand silence = émouvant.
Ensuite le public a applaudi.
Demain me concernant boule au ventre en allant au Palais.05/11/2009 à 21:42:04
Tu ne seras pas seul à avoir la boule au ventre, la gorge nouée et les yeux humides Alain.
J'appréhende un peu....05/11/2009 à 23:18:49
Idem...
C'était déjà très dur ce soir pour le Hand, seulement 30 secondes de silence total mais je crains le pire pour demain ; avec tous ses fans...
05/11/2009 à 23:50:14
Posté il y a 2 années #