Par où commencer??!!
Je suis arrivé 15 minutes avant le match, je m'installe juste derrière le banc et je constate que les joueurs ont l'air très concentrés....!!
Présentation des équipes, le groupe à l'air motivé et surtout, il semble vivre parfaitement ensemble avec beaucoup de solidarité entre les joueurs!!
Cette concentration et cette solidarité semblent de bonne augure dans ce qui ressemble à "une opération commando"..
Coup d'envoi et là................indescriptible spectacle!!!
Nos attaques sont calamiteuses et honteuses, à base de marchés (je dirai 6 en 1ère mi temps!!), de passes dans les pieds, des shoots sous le panier raté, des bâches, enfin tout y passe...!!!
Avec, au final, un dénominateur commun, à savoir la pauvreté de notre jeu: aucunes passes dans le tempo et.....aucun système qui ne tienne la route!
Mais je vous avouerai une chose, notre adversaire du soir est, très honnêtement, moins talentueux que notre équipe.
N'oublions pas que Le Havre était dans le trou également mais ils ont su se mettre en confiance, comment?
En défendant dur d'entrée!
De notre côté, on les a laissé tranquillement se mettre en confiance en leur laissant, dans le 1er quart temps, des positions confortables à 3pts (Ou Krupa fut le plus fautif en laissant Blankson 2ou 3 fois seul, ce qui lui valut de sortir le 1er!) pendant que nous butions sur leur défense agressive.
De toute façon, comme vous l'avez compris, il suffit de regarder la stat des rebonds (40-19!) pour tout comprendre.
En ce qui concerne les joueurs, je commencerai par signaler le très bon comportement des jeunes sur le banc (Jeanville, Aboudou, Monclar et Tanghe) qui n'ont cessé d'encourager leurs "aînés"...
D'ailleurs, en parlant de jeunes, quand on voit le match de Camara, qui ne joue jamais et qui nous fait 20 d'éval en captant 12 rebonds, on se demande s'il n'y a pas une interdiction de faire jouer les nôtres!!??
Les Aboudou et Monclar n'aurait pu faire pire....
Revue d'effectif des joueurs:
Bradley: a tenté peu de shoots car il a bien été contenu par Miller mais il ne joue véritablement pas dans le bon tempo, tout du moins dans l'intérêt de l'équipe...