Bon comme prévu un "rapide" compte rendu du match.
Alors tt d'abord une 1ere mi-tps insipide, d'un niveau nationale 3, et encore...
Ts les joueurs sans exception étaient complètement à côté de la plaque ; c'était même flippant à voir. Pas de défense, pas d'attaque, des joueurs qui se marchent dessus, des shoots ouverts qui ne rentrent pas alors qu'en face c'était tt le contraire.
En 2e mi-tps les joueurs sont revenus beaucoup plus agressifs,que ce soit en défense et en attaque et là Poitiers a commencé à déjouer ; grosse pression, jeu rapide et Dijon est revenu à -3 avant que la c... de Julien (on commence à bien la connaître) fasse son show avec 3 décisions totalement aberrantes d'affilé. Mais comme je l'ai déjà dit, Poitiers méritait amplement la victoire.
Le coach : Marshall pas dans le 5, je n'ai pas bien compris. Ensuite la pauvreté des systèmes est quand même assez incroyable : Bradley ou D'Almeida tricottent avec la balle en attendant qu'un joueur (et UN seul !) se démarque, les 3 autres ne bougeant pas ; et à chaque attaque c'était la même chose. Bon à la mi-tps son message a dû mieux passer car les joueurs sont revenus avec une tte autre envie sur le terrain ; il a dû réussir à les remotiver. Mais quoi qu'il en soit, et malgré le fait que c'est sûrement qqun avec de grosses qualités humaines, je pense pas que la jda gagnera beaucoup de match avec lui... Une seule solution à mon avis même si apparemment peu de coachs accepteraient de venir dans cette **** actuelle...
Les joueurs :
Bradley : n'osait rien tenter en 1ere mi-tps, il était méconnaissable comparé à son début de saison !
En 2e mi-tps, bien mieux, bonne pression en défense et a pris ses responsabilités (enfin!) en attaque. Sûrement le meilleur Dijonnais.
D'Almeida : pas très bon en défense (sur ce match) et inexistant en attaque (aucune menace extérieure)
M'Baye : là je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'il n'a rien fait de bon. Ca fait de la peine de le voir à un niveau aussi bas (défensivement à la rue, et en attaque ben... pareil)
Marshall : semblait complètement perdu en 1ère mi-tps. S'est plutôt repris en 2e mi-tps, même s'il a été bien maladroit notamment aux LF (dont un air ball
)
Bogavac : volontaire des 2 côtés du terrain mais pas en réussite aux shoots. A pris la place de Marshall dans le 5 de départ.
Bradford : il se démène bien et malgré une grosse activité, il reste vmt limité pour la proA. Pas technique, petit, il a eu du mal face aux intérieurs poitevins.
Krupa : S'est bien battu mais n'a pas été en réussite notamment à 3 pts malgré des tirs ouverts.
Adjiwanou : ses 2 premières actions : une perte de balle suivie d'un véritable courant d'air en défense. Volontaire en 2e mi-tps, s'est battu sur chaque ballon mais limité lui aussi. C'était son 1er match, donc à revoir.
Tanghe bah il rentre pour louper un double pas tt seul et faire 2fautes et Monclar n'a joué qu'une minute.
En face, salle tte petite mais bonne ambiance, bon enfant. Une équipe vmt collective avec un Tommy Gun qui a sorti un gros match. Je pense qu'ils devraient se maintenir sans trop de problème. Et pour finir les joueurs, le coach et les dirigeants tous très abordables et sympathiques, ça m'a fait pensé à la jda il y a qq années de ça...
Bon au final c'est un peu long et j'espère que c'est lisible, mais il est tard là