Retour de l'ancien dijonnais Craven pour occuper le poste de meneur la saison prochaine
Craven nouveau meneur !
(40 messages) (16 voix)-
05/07/2010 à 20:25:06
Posté il y a 1 année # -
C'est une blague ou une blague
http://www.basketnews.net/asp.net/main.players/card.aspx?player=48591&mode=averages&season=67
1,2,3 BOUBOU05/07/2010 à 20:33:11
Posté il y a 1 année # -
Ca serait pas impossible !
Après tout, Craven est une référence en proB et je serais pas surpris que Borg cherche un combo plutôt qu'un pur meneur distributeur, pour laisser une place dans la rotation à Anthony Christophe qui lui est plus gestionnaire.
Bon Craven c'est pas celui que j'espère à ce poste, mais ça me surprendrait pas plus que ça.
En plus, Borg reformerait ainsi le duo Craven-Bing, qui avait fait tant de dégâts à Clermont en 2008-2009...05/07/2010 à 20:50:58
Posté il y a 1 année # -
Ce serait une excellente idée, car il n' avait pas pu exprimer son talent à Dijon.
05/07/2010 à 21:10:09
Posté il y a 1 année # -
Donc jlb est parti aux states pour trouver un us qui n'est pas meneur?
05/07/2010 à 21:37:36
Posté il y a 1 année # -
Donc jlb est parti aux states pour trouver un us qui n'est pas meneur?
Ni US d'ailleur
05/07/2010 à 21:42:38
Posté il y a 1 année # -
DIJON, 5 juil 2010 (AFP) - Le meneur américano-ivoirien de Boulazac (Pro B) Errick Craven s'est engagé avec la JDA Dijon pour une durée non communiquée, a-t-on appris lundi auprès du club bourguignon de basket.
Âgé de 27 ans, Craven (1,88 m) avait signé à Dijon en juin 2009 avant de rejoindre Boulazac en décembre dernier (11 points, 4 passes décisives).
Craven est également international ivoirien et a disputé la dernière phase finale de l'Afrobasket en Libye, où la Côte d'Ivoire avait atteint la finale.
Merde, c'est officiel
05/07/2010 à 21:43:42
Posté il y a 1 année # -
Va t'il avec rando au championnat du monde? Faudrait pas qu'il revienne mentalement cassé
05/07/2010 à 21:48:43
Posté il y a 1 année # -
superrrrrr come back d'Errick
yessss !
quelle équipe mes amis !!!
si sur le papier on est fort sur le terrain faudra le démontrer !
Tout vient à point à qui sait attendre !05/07/2010 à 23:40:49
Posté il y a 1 année # -
Assez surprenant mais, comme depuis le début du recrutement, je fais confiance à JLB, qui accorde une grande importance à la complicité entre les joueurs ainsi qu'à leur état d'esprit....
Les matchs amicaux nous donneront un début de réponse....
Jo forever!!!06/07/2010 à 09:46:48
Posté il y a 1 année # -
Ah ben ça on peut dire que personne ne s'y attendait.
On verra si JLB sait mieux l'utiliser que RD. Même si la division n'est pas la même.
Et quelqu'un sait s'il va en camp de vacances en Turquie ?
06/07/2010 à 10:28:57
Posté il y a 1 année # -
Ses stats en Pro B a Boulazac sont en fait 13pts 4passes, et ce en intégrant l équipe en milieu de saison. Les 11pts sont ses stats en incluant le passage a Dijon.
Et n oublions pas qu il avait été MVP Pro B, donc je rejoins ceux de l avis d un bon coup, de par son expérience Pro B et sa relation avec Bing.Et c est vrai qu en ayant Christophe en 2e meneur, plus gestionnaire, ca semble complémentaire, il devrait pouvoir etre le mec qui dynamite la défense adverse sur l extérieur (certains se plaignaient de ce manque sur les ailes avec Melody-Monclar-Leloup.
Sur le papier, on a une équipe qui en jette. Tous les postes sont doublés, de la complémentarité, de l expérience Pro B et A pour presque tout le monde.
Craven-Melody-Leloup-Dia-Bing, je vois pas qui peut proposer meilleur 5 en Pro B (3 viennent de Pro A, et 2 sont dans les meilleurs US de l étage inférieur). Et Christophe-Monclar-Mendy-Tornato en rotations, c est également tres propre a ce niveau (ca pourrait etre des rotations Pro A). Reste les 2 jeunots pour éventuellement apporter leur grain de sel. Et la Pro A sera a nous si tout ce monde tourne au niveau espéré...
Vivement les premiers matchs...
06/07/2010 à 16:34:29
Posté il y a 1 année # -
Quelle surprise qu'est la signature de Craven ! Qui aurait oser parier ? A mon avis pas grand monde ! Cependant, ce profil très proche de celui de K.Reid, peut-être intéressant. J'ai toujours dit que ce joueur avait quelque chose, simplement Desarzin ne savait pas le faire jouer, il ne savait pas s'en servir ! De plus, le roster de la saison dernière n'était pas fait pour lui car trop d'individualité. C'est à mon sens un joueur qui a besoin que le jeu soit poser et où le collectif et la defense prime ! C'est le cas avec cette nouvelle équipe et c'est surtout les principales valeurs de JLB. Toutes ses recrues ont le sens du collectif, je pense principalement à Leloup et Melody mais les autres Monclar, Dia, Mendy et Christophe vont dans le même sens ; c'est pourquoi Craven peut se sentir à son aise et dans son jeu avec cette équipe. N'oublions pas aussi que la paire Craven-Bing avait fait fureur à Clermont en 2008-2009 et que la relation intérieur-extérieur est la plus importante dans le basket ; si cette relation fonctionne, le reste du jeu se fait tout seul. Enfin et comme je le dis souvent depuis la signature de JLB, faisons lui confiance ! Depuis le début, il a son plan d'équipe dans la tête, donc s'il a choisi Craven, c'est qu'il a ses raisons !
A noter qu'il nous reste encore la possibilité d'un 3ème étranger en cas de besoin...Borg étant actuellement aux camps US, va-t-il ramener quelqu'un dans sa valise ?...Tel est le mystère de cette fin de semaine !!
06/07/2010 à 16:39:52
Posté il y a 1 année # -
Cependant, ce profil très proche de celui de K.Reid
Pas vraiment, Craven est plus un combo qu'un meneur/passeur comme Reid.
06/07/2010 à 17:52:48
Posté il y a 1 année # -
Pas convaincu par le recrutement de CRAVEN .
J'aurais préféré un meneur passeur.
Seule son expérience avec BING m'empeche trop de scepticisme.06/07/2010 à 18:04:50
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.