Le meneur passeur on l'a avec Christophe. La paire de meneurs est complémentaire
Cette arrivée est totalement surprenante.
Sur le forum de basketinfo les gens trouvent notre équipe impressionnante.
Le meneur passeur on l'a avec Christophe. La paire de meneurs est complémentaire
Cette arrivée est totalement surprenante.
Sur le forum de basketinfo les gens trouvent notre équipe impressionnante.
Oui ne nous emballons pas serait on l'équipe à battre....
Et le comme le disait je sais plus qui on disait ca de Limoge chaque année.
Bon mais la on a BORG ( TO BE ALIVE )
wow spacetti à la bolo... lol super jeu de mot !
Errick est un charmant garçon qui n'a laissé que de bons souvenirs au personnel de la JDA et à ceux qui l'ont fréquenté lors de son passage à Dijon, mais pour ce qui me concerne son engagement pour être le meneur titulaire de l'équipe me déçoit vraiment.
Je m'attendais à un joueur qui serait une vrai plus-value pour l'équipe, c'est à dire le "cornac" de l'équipe, un vrai guide et aussi un clutch player.
Craven est un vrai bon joueur de basket mais c'est un combo, pas un vrai meneur. De plus, il n'est absolument pas un leader.
J'espère avoir tord.
BEN Jupiter je suis un peu d'accord avec toi je m'attendais plus a un clutch player mais il est vrai qu'il faut revoir CRAVEN dans cette configuration d'équipe. Mais encore une fois j'aime pas trop les retours. Mais bon attendons de voir cela....
Le leader sera Melody.
Et recréer l'axe Craven-Bing n'est peut-être pas idiot. En tout cas, Craven sera le marqueur à mon avis.
Melody est un leader d'équipe, dans le vestiaire et en dehors, mais pas un leader de jeu, ni un clutch player, dans ce registre je ne vois personne.
C'est vrai qu'avant coup, aucun des joueurs n'a le profil d'un "clutch player" sur lequel s'appuyer en cas de fin de match sous tension....
Peut être qu'un Leloup se révélera dans ce rôle grâce à sa confiance emmagasinée à Vichy...?!
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je verrai 2 petits bémols ou plutôt 2 interrogations:
1/Aucun joueur extérieur n'a vraiment le profil pour pénétrer dans la raquette et donc provoquer des fautes....Ils ont plutôt le profil de shooteur (Mélody, Leloup, Monclar...) ayant un peu de mal à se procurer leur propre shoot....
Seul Craven peut réellerment aller au panier plus ou moins facilement.
2/Le manque de taille et donc de dissuasion chez nos intérieurs....
En effet, si Tornato et Prénom n'arrivent pas à "éclore", Bing et Dia vont se retrouver "light" dans les raquettes....
Mais bon, Issa et Moss ne sont pas grands non plus.....
Jupiter :
Melody est un leader d'équipe, dans le vestiaire et en dehors, mais pas un leader de jeu, ni un clutch player, dans ce registre je ne vois personne.
Globalement, je dirais que cette équipe a été construite pour être un rouleau compresseur constant sur toute la durée d'un match. Si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir peu de matches où on se retrouverait à jouer la gagne sur une ou deux possessions. En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce que Borg a voulu faire en construisant cette équipe...
Bergensen :
1/Aucun joueur extérieur n'a vraiment le profil pour pénétrer dans la raquette et donc provoquer des fautes....Ils ont plutôt le profil de shooteur (Mélody, Leloup, Monclar...) ayant un peu de mal à se procurer leur propre shoot....
Seul Craven peut réellerment aller au panier plus ou moins facilement.
D'autre part, je suis pas certain que ça soit si handicapant que ça d'avoir plutôt des profils shooteurs. Dans le système Borg en tout cas, le collectif est souvent très léché et c'est justement ce collectif qui crée les shoots plutôt que les joueurs eux-mêmes. Maintenant, c'est vrai que quand on regarde son équipe de Vichy, un joueur athlétique comme Flowers n'était pas de trop. Mendy peut-il tenir ce rôle ?
Bergensen :
2/Le manque de taille et donc de dissuasion chez nos intérieurs....
En effet, si Tornato et Prénom n'arrivent pas à "éclore", Bing et Dia vont se retrouver "light" dans les raquettes....
Pour TORNATO , il peut certes progresser sous l'impulsion de JLB mais je n'y crois guère.
Après, dans le role du clutch , je vois bien Benji avec une progression similaire à l'année dernière ,il peut tout péter.
Quand on regarde les stats de Toranto avec Nanterre ça ne donne pas tellement confiance
On ne pourra vraiment pas se reposer sur lui
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A39382&from=2009&type=1
Evaluation moyenne de 3 pour 8 minutes jouées
Markhugues:
Quand on regarde les stats de Toranto avec Nanterre ça ne donne pas tellement confiance
On ne pourra vraiment pas se reposer sur luihttp://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A39382&from=2009&type=1
Evaluation moyenne de 3 pour 8 minutes jouées
Par contre, je pense que certaines perfs qu'il a pu réaliser sont peut-être plus parlantes. Exemple : les 11 et 9 d'éval sur les 2 dernières journées de proA il y a 2 ans ou encore ses 11 pts et 7 rbs contre Brest en 15 minutes l'an dernier.
C'est sûr que Tornato n'est pas un joueur abouti mais le potentiel est là. On peut penser que pour une 2e saison en proB, il aura un peu plus de temps de jeu et donc plus de régularité dans ses stats.
Le problème n'est pas la valeur de nos jeunots mais surtout le fait qu'il faut les encadrer mentalement (et c'est évidement le boulot de BORG) car si les jeunes se trouent sur les premiers matchs attention à la spirale négative (et a Dijon on connait) et inversement si ils déroulent au début alors la .....
Simplement il n'y a pas trop de joueurs cadres pour mettre de l ordre dans la maison quand ca ne va pas et c'est vraiment un des seuls points négatifs que je relève mais bon tout va pas être rose non plus.
Faire confiance aux jeunes 100% d'accord mais en les encadrant mais la je vois pas les tuteurs (bing, craven mouais.... )
Spacetiti :
Faire confiance aux jeunes 100% d'accord mais en les encadrant mais la je vois pas les tuteurs (bing, craven mouais.... )
Bing, je connais pas trop sa capacité à être un tuteur, mais je pense que de par son engagement de tous les instants, il doit être un modèle pour les jeunes en terme d'exigence et d'intensité.
Et même s'il n'est pas vieux, je pense que Samba Dia sera aussi un sage dans cette équipe...
Vous devez être connecté pour poster.