à 5 minutes de la fin , le DBHB mène de 5 buts contre Nantes
DBHB
(39 messages) (11 voix)-
26/03/2010 à 22:54:32
Posté il y a 1 année # -
victoire 24 - 19
26/03/2010 à 23:02:26
Posté il y a 1 année # -
C'est bon ça!!!
Ils m'ont fait un bon petit billet....
Jo forever!!!26/03/2010 à 23:20:13
Posté il y a 1 année # -
maintien en marche pour eux aussi lollll
Tout vient à point à qui sait attendre !27/03/2010 à 02:53:18
Posté il y a 1 année # -
Victoire importante dans l'optique du maintien contre Créteil : 22/20
24/04/2010 à 08:31:29
Posté il y a 1 année # -
Le hand est un sport sympa, c'est bien s'il reste dans l'élite. Seul soucis, le prix des places est franchemenent élevé.
24/04/2010 à 13:30:05
Posté il y a 1 année # -
C'est bien.
D'autant plus qu'ils ont du mérite de se "maintenir" eût égard des péripéties du début de saison....(problème financier, joueurs non qualifiés, effectif réduit, blessures...)!!
24/04/2010 à 13:42:37
Posté il y a 1 année # -
19/05/2010 à 22:47:50
Posté il y a 1 année # -
Maintien en poche......!!!
Sacré perf au vu des circonstances.....
19/05/2010 à 22:56:03
Posté il y a 1 année # -
handball. D1 masculine
Stojinovic a été séduitNebojsa Stojinovic va apporter toute son expérience au groupe dijonnais.
Le gardien serbe, qui portera les couleurs du DBHB la saison prochaine, sera le joueur dijonnais avec la plus grosse expérience en D1.
les spectateurs qui ont assisté aux finalités de la coupe de France, au palais des Sports il y a un an, n’ont pas pu manquer les prestations du prochain gardien dijonnais. Notamment en finale, puisque Nebojsa Stojinovic, 35 ans, avait, à lui tout seul, forcé la décision, face à ses anciens coéquipiers.
Ce premier contact n’a d’ailleurs pas laissé le portier héraultais indifférent. « Pas mal de monde m’a parlé de Dijon, m’a dit que c’était une ville avec une tradition de handball, avec une grande salle », précise le futur Dijonnais.
« Mais j’ai également vu quelques matches de Dijon cette saison et ce qui m’a plu, c’est la combativité des joueurs. Ils se sont bien battus, pour le club, ils ont joué juste... Sur le papier, il y avait souvent de meilleurs joueurs dans les autres équipes, mais ils ont montré qu’avec le cœur, avec l’envie, on pouvait faire quelque chose. » Alors, même s’il a eu d’autres contacts au sein du championnat de France, “Nebo” a choisi la cité des Ducs. « Le club a beaucoup de choses pour progresser. Je savais qu’il y avait un bon entraîneur et je cherchais un club, après Montpellier, qui peut grandir. »
Le double champion de Yougoslavie, qui a posé ses valises en France et à Istres en 2001, a été séduit par le projet dijonnais. « Je viens pour apporter un plus à cette équipe, mon expérience dans les deux meilleurs clubs français. » D’Istres, où il est resté deux saisons, Nebojsa est ensuite resté quatre ans à Chambéry, avant de rejoindre Montpellier, lors des deux dernières saisons.
S’il n’y aura encore pas pléthore d’arrivées au DBHB cet été, le club dijonnais a réussi une opération très intéressante en s’attachant les services de ce garçon.
Stéphan LetourneauPublié le 27/05/2010 source : LE BIEN PUBLIC
27/05/2010 à 22:10:37
Posté il y a 1 année # -
handball. D1 masculine.Christian Roy fait le point avant l’ouverture de la saison, samedi.
« Faire de mieux en mieux »
Le DBHB a fait un gros effort financier pour faire venir Neboja Stojinovic, le gardien de Montpellier. Photo Maud GrandjeanA quatre jours de l’ouverture du championnat, Christian Roy, le président du DBHB, nous livre ses impressions sur cette deuxième saison du club dijonnais en D1.
Championnat. Le Dijon BHB débute samedi avec la réception de Tremblay (20 heures) au palais des Sports. Spéciales. A l’occasion de l’ouverture de la D1, découvrez quatre pages spéciales D1 et DBHB, jeudi et vendredi.
C hristian Roy, que retenez-vous de la première saison du DBHB en élite ?
« On a beaucoup appris, avec une charge de travail insoupçonnée et des déboires. Cela nous a montré que le club devait se structurer davantage. Même si nous sommes déjà passés en SASP, nous devons encore nous améliorer car, pour notre projet européen d’ici deux à trois ans, c’est absolument nécessaire. Heureusement qu’au niveau de l’effectif, cela a tenu. Denis Lathoud en a tiré le maximum. Sportivement et financièrement, la saison a été compliquée. »
Vous attendiez-vous à une saison aussi difficile en temps que promu ?
« Pas vraiment. On n’est pas complètement préparé à toutes les exigences de la Ligue. C’est pour cette raison que nous avons demandé à la Ligue d’accompagner mieux cette saison les deux clubs qui montent de D2. »
Parlons de cette nouvelle saison : vous avez été plutôt discrets sur le marché des transferts, avec un départ pour seulement deux arrivées. Etait-ce un choix ?
«Complètement. Mis à part Dan Ley qui souhaitait partir, nous avons cherché d’abord à garder tous nos joueurs et nous avons prolongé notre joker médical Diarra. Nous avons surtout beaucoup misé sur un gardien. C’était la priorité du staff technique. Pour grandir, il faut avoir une paire de gardiens très forts. La venue de Neboja Stojinovic ( Montpellier) va dans ce sens. C’est un vrai pro et un compétiteur qui va nous amener beaucoup. Nous aurions voulu aussi un arrière gauche gros tireur, mais la masse salariale ne le permettait pas. »
C’est souvent la deuxième année en élite qui est la plus difficile, d’autant que l’effet de surprise ne jouera plus pour Dijon...
« Effectivement, c’est plus difficile de confirmer. Mais l’équipe a beaucoup progressé. Cette saison, on a un effectif qui peut tourner. Maintenant c’est à Denis ( Lathoud) de trouver de nouvelles parades face à ses adversaires. Cette saison en LNH, les équipes n’ont pas non plus beaucoup changé. »
Malgré la concurrence et les difficultés économiques, vous êtes parvenus à augmenter votre budget...
« C’était indispensable. Si on gardait le même budget que la saison dernière, on serait pratiquement condamné à la relégation. On a augmenté notre budget de 300 000 euros en mettant d’abord l’accent sur la réévaluation des joueurs. C’est grâce aux bénévoles qui travaillent dans notre club que nous pouvons nous permettre de garder nos joueurs. Mais ce système n’est pas durable si nous voulons grandir. »
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour cette saison ?
« Nous voulons faire de mieux en mieux chaque saison. Nous avons terminé dixièmes la saison dernière à un point du huitième. Terminer entre la sixième et la huitième place serait donc un bel objectif. Maintenant il s’agit de bien débuter à domicile face à Tremblay pour bien lancer la saison. »
g.santos
Publié le 08/09/2010 source : LE BIEN PUBLIC08/09/2010 à 21:20:38
Posté il y a 1 année # -
Concernant le hand, mais coté féminin, il y aura fin novembre un somptueux France/Russie au Palais
09/09/2010 à 07:55:25
Posté il y a 1 année # -
Loïc Marmier démissionne du Dijon BHB
Un choix cornélien
Le gardien dijonnais a été contraint de démissionner, ne pouvant cumuler une activité professionnelle dans une banque et un contrat avec un club évoluant en LNH.
«Pour l’instant, je suis sans club», constate-t-il simplement. La situation devrait semble-t-il s’éclaircir la semaine prochaine.
Loïc Marmier, licencié au Dijon BHB depuis 1995, qui a connu toutes les montées du club dijonnais depuis la nationale 2 jusqu’à la D1, devrait pouvoir à nouveau revêtir son maillot de gardien quand sa convalescence – il soigne une rupture du ligament d’un genou – sera terminée, soit en février 2011.
Un problème juridique
Mais le joueur de 27 ans ne pourra plus évoluer en D1. S’il n’a jamais été véritablement professionnel, sportivement parlant, ces dernières années, il lui était possible de cumuler le contrat qui le liait au DBHB et son statut d’étudiant (il était en apprentissage dans une banque). Plus maintenant.
Embauché à temps plein à la Caisse d’Epargne, avec un contrat à durée indéterminé, il lui était alors impossible de signer avec le DBHB le contrat minimal (17h30) qui lui aurait permis d’être en conformité avec les statuts de la LNH (Ligue Nationale de Handball), sans sortir du cadre du droit du travail, puisque le cumul, supérieur à 50 heures, dépassait la durée maximale de temps de travail hebdomadaire.
Un problème juridique qui met en lumière les limites de ces disciplines, où la professionnalisation est réelle, avec des joueurs pour qui le hand est leur métier et qui gagnent bien leur vie, mais également avec des situations moins tranchées, comme celle de Loïc Marmier.
« Avec le club, nous avons tenté de trouver une solution. Maintenant, j’ai signé un CDI. Ma vie est là. Le choix à faire était relativement évident. »
Et dans le même temps, le gardien dijonnais aurait souhaité poursuivre cette aventure qui l’a emmené jusqu’à jouer avec l’élite du handball hexagonal. « La D1, c’est un accomplissement. Même si je savais très bien que cette saison, avec la concurrence, je n’avais quasiment aucune chance de jouer. »
Doublure de Mathieu Kreiss l’an dernier, il s’était montré très complémentaire de ce dernier quand il lui avait fallu tenir la baraque. « On y prend goût. Quand on y est, finalement, on se rend compte qu’on n’est pas si ridicule. »
Loïc Marmier n’a plus qu’à espérer que cette impasse va faire évoluer les choses. Parce qu’évidemment, il a pris une envergure qui lui permet d’envisager autre chose que de faire pleurer des tireurs de N2.
Stéphan Letourneau BP 29/10/2010
29/10/2010 à 18:57:12
Posté il y a 1 année # -
Lathoud resigne au DBHB pour 3 ans
Le contrat de l'entraîneur du Dijon Bourgogne Handball, Denis Lathoud, qui arrive à échéance à la fin de cette saison, vient d'être renouvelé pour 3 ans. L'ancien international arrière gauche et champion du monde en 1995, restera donc à Dijon jusqu'en 2014.
Arrivé au cours de la saison 2006, Denis Lathoud va assurer son 3e contrat au DBHB. C'est lui, notamment, qui a propulsé l'équipe en D1 lors de la saison 2009 et qui la porte aujourd'hui au plus haut niveau du handball français.
Cette saison toutefois, le club accuse un demarrage difficile en se positionnant à la 11e place de la division. Les meilleurs résultats, sur les dernières recontres, peuvent cependant laisser présager une remontée possible lors des prochaines journées de championnat.
M.Mo
BP
23/02/2011 à 19:45:33
Posté il y a 11 mois # -
Victoire d'1 but ultra importante du DBHB ce soir face à St Cyr dans l'optique du maintien!
02/04/2011 à 22:01:24
Posté il y a 10 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.