Ouverture des portes du Palais vendredi à 19h30...
Taz ça ne sert à rien d'aller au PDS vendredi!!! Le match contre Boulogne a lieu samedi.
A non, c'est vrai, tu préfères le foot !!!!
Ouverture des portes du Palais vendredi à 19h30...
Taz ça ne sert à rien d'aller au PDS vendredi!!! Le match contre Boulogne a lieu samedi.
A non, c'est vrai, tu préfères le foot !!!!
Taz le pousse cailloux
ça fait beaucoup de peine
Bergensen :
Nous n'aurons pas ça pour la JDA mais c'est le jeu..!!
Ah ! et pourquoi ?
Personnellement, je n'ai absolument rien contre le DFCO, mais là je trouve qu'on en fait beaucoup, beaucoup trop.
Le DFCO monte en ligue 1, oui et alors, ça mérite tout ce fric dépensé ? Toute cette démesure ?
Il faut savoir raison garder, là c'est la quatrième dimension.
Et si dans 6 mois le DFCO est dernier, il n'y aura plus que 100 pékins dans les tribunes, on aura l'air malin.
Je n'aime l’excès et là c'est un euphémisme.
Un bus à impériale
Un bus à impérialeon peut juste espérer qu'ils pleuvent des trombes d'eaux et fasse un belle orage comme ca ils veront ce qu'est un bus sans toit
Bergensen :
Nous n'aurons pas ça pour la JDA mais c'est le jeu..!!
Monter en ligue 1 est un évènement c'est sur, il faut fêter l'évènement bien sur mais eviter d'en faire trop car les clubs qui sont montés avec un beau stade tout neuf sont legion et beaucoup ne font plus partie du paysage footbalistique alors méfiance et humilité devraient etre de mise
On a l'impression que c'est un aboutissement, mais ce n'est qu'une accession et l'objectif sera atteint si et seulement si le DFCO ne fait pas l'ascenseur.
Aujourd'hui, Arles-Avignon à l'air malin
Et grenoble?
Jupiter:
Ah ! et pourquoi ?
Le DFCO n'est jamais monté en ligue 1, depuis le temps que c'est attendu, le stade, l'engouement, la portée médiatique du foot...........!!!!
Comme je l'ai dit, si tu me proposes un abonnement entre la JDA et le DFCO, je choisis les yeux fermés la Jeanne...!!
Par contre, d'une part je suis très très ravi de cette "probable" accession en ligue 1 et d'autre part, je conçois tout à fait cette fête......
Ne pas oublier le rôle important de la mairie dans l'ampleur donnée au "fêtage" et à la poussée vers la montée. Rebsamen a bien poussé, les differents matchs à 4000 places assises...
Si par bonheur on allait en finale, j'aimerais bien voir la pub qui serait faite pour nous, y compris dans le BIEN PUBLIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il serait bon parfois de rappeler qui a ramené des titres à cette ville. Et ça c'est pas ce club de m...., pardon le DFCO (oui j'y suis allergique) qui l'a fait.
Je précise que c'est pas un anti foot (comme certains) qui dit ça puisque le foot est mon sport préféré, d'ailleurs j'irai voir des matchs quand la jeanne jouera pas, mais pas pour encourager le DFCO ça c'est certains.
T'es dijonnais IL MIRAS??
Ne pas oublier le rôle important de la mairie dans l'ampleur donnée au "fêtage" et à la poussée vers la montée. Rebsamen a bien poussé, les differents matchs à 4000 places assises...
Et alors??
Parce que je suis dijonnais, je me dois d'aimer aveuglement n'importe quel club dijonnais??????????????????????????????????????????
Et alors?????????????????????????????????????? je n'ai rien contre le fait que tu reprends, maintenant sois sympa et reprends tout ce que j'écris en ne reprenant pas que ce qui t'intéresses!!! je n'ai pas dit que j'étais contre l'appui de la mairie, j'ai dit que je voudrais bien qu'on ait la même considération, ou au moins une partie de cette considération, notamment à travers le BP. On est actuellement proche d'accéder à Bercy, on est en demi finale, et je cherche toujours la pub qui en est fait.
J'aime pas ce club pour des raisons persos donc je vais pas me réjouir de cette montée.
On n'est pas d'accord voila tout
Bergensen je partage à 100% pour 100% tes commentaires.
C' est drôle dans le domaine sportif nous sommes en admiration de villes sportives comme Montpellier, Toulouse, Bordeaux ou le rugby et le basket joueront en catégorie supérieure.
Prenons notre plaisir après on verra bien.
N' oublions pas que l' on parlera du DFCO tous les jours dans les médias.
Enfin attendons demain car on ne sait jamais.
LE MANS va jouer " à guichets fermés" dans son stade magnifique.
Football. Le Dijon FCO pourrait rencontrer l’AJ Auxerre en Ligue 1 la saison prochaine.
Guy Roux : « Good luck Dijon »
Consultant pour Canal +, Guy Roux pourrait commenter les matches de Dijon en L1.
Les relations entre Dijon et Auxerre ont parfois fait jaser en Côte-d’Or. A la veille de possibles retrouvailles en Ligue 1, Guy Roux, lui, reste très diplomatique.
Personnalité. Guy Roux a été l’entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre pendant 44 ans. Il l’a menée de la DH à l’Europe. Région. Jusqu’ici, l’AJ Auxerre et le FC Gueugnon ont été les seuls clubs bourguignons à évoluer en Ligue 1.
Dijon a de fortes chances de monter en Ligue 1 vendredi soir. Quels sentiments vous inspire cette perspective ?
« Si cela se réalise, je serais très heureux car les Dijonnais le méritent. Le Cercle – j’appelle encore ce club comme ça – est un adversaire et un ami depuis mon enfance. Je les ai vus faire de multiples tentatives pour accéder au professionnalisme. Aujourd’hui, ce serait hautement mérité car ce serait le fruit d’une progression méthodique, organisée, et non le fruit du hasard. »
Cette arrivée de Dijon au plus haut niveau changerait la donne en Bourgogne. Qu’en pensez-vous ?
« Après les malheurs de Louhans et Gueugnon, les Dijonnais seront les bienvenus pour le foot en Bourgogne. »
Quand bien même cela créerait une nouvelle concurrence pour Auxerre ?
« Vous savez, nous avons longtemps été en concurrence avec Troyes, qui était au départ au-dessus d’Auxerre, mais nous avons toujours eu les meilleures relations. »
Mais Auxerre risque de perdre des spectateurs...
« Quelques Dijonnais ne viendront effectivement plus à Auxerre car ils auront leur dose de Ligue 1 à Dijon, mais les super mordus de la Côte-d’Or et de l’Yonne viendront aux deux. Et puis la part des recettes aux guichets ne représente que 10 à 15 % des recettes. L’impact sera donc minime, d’autant qu’il sera compensé par la recette du derby. »
Au niveau du conseil régional, l’aide partagée entre ces deux clubs ne risque-t-elle pas de diminuer vos moyens ?
« Je ne serai jamais jaloux de ce qu’on fera pour les autres. Si Dijon veut une nouvelle tribune et que nous n’avons pas de besoin particulier, j’applaudirais des deux mains la participation du conseil régional à ce projet. La Bourgogne est très peu peuplée et grande comme la Belgique. Elle a besoin d’avoir des pôles sportifs importants. Avec Auxerre et Dijon, le football sera en position de force. »
Donc, vous suivrez Dijon vendredi ?
« Je ne sais pas encore quel sera mon emploi du temps de fin de semaine. Une chose est sûre, puisque le duc de Bourgogne Charles Le Téméraire était un allié des Anglais, je dirai “good luck” aux Dijonnais ! »
p.croly@lebienpublic.fr
Publié le 26/05/2011
NB : Je n' ai pas aimé cet article circonstancié empreint de la plus grande hypocrisie.
Il a toujours entravé la marche en avant du DFCO et ce à tous les niveaux des compétions footbalistique.
Vous devez être connecté pour poster.