"Et surtout, au DFCO, on va se renforcer au mercato "
Ce ne sont que des bruits de couloir, et on parle plutot de départ de Corgnet (Chelsea?) voir de Guerbert (Arsenal?)que d'arrivées
DFCO
(431 messages) (38 voix)-
Dijon c'est les meilleurs !20/11/2011 à 13:59:35
Posté il y a 6 mois # -
""Au DFCO il y a une flamme qu'il n'y a pas à la JDA.
Au DFCO, on sait d'où on vient et on fait preuve d'ambition et d'humilité. A la JDA, on croit que nos 20 ans passés en pro A nous protègent de tout et que la descente était un simple accident.""Salut Eros...
ce n'est pas une question de manque d'ambition ou de manque d'humilité...Regarde le DFCO, avant le match de samedi ils étaient relégable!...et aujourd'hui ils ne sont qu'à une victoire du premier relégable...le chemin est long...comme pour nous...
Il est évident que nous n'avons pas une équipe de "rêve"...juste une équipe pour essayer de se maintenir...comme le DFCO!...on est chacun à une victoire de plus que le premier relégable!...de plus, le DFCO a aussi pris quelques "branlées"...et pour en avoir parlé avec des membre du DFCO, ils sont un peu comme nous...dubitatifs pour la suite de la saison...Bref, on va peut-être redescendre en PROB, mais ce ne sera pas par manque d'ambitions ou d'humilité...cela voudra juste dire que l'on aura pas eu la bonne équipe!...
20/11/2011 à 20:49:16
Posté il y a 6 mois # -
Foot - Transferts
Dijon engage KumordziDijon tient sa première recrue de l'hiver, avant même l'ouverture du mercato. Le promu a engagé mercredi soir pour trois ans et demi le milieu international ghanéen (8 sélections) Bennard Kumordzi (26 ans), qui évoluait depuis 2007 au Panionios Athènes (Grèce), avec qui il était lié jusqu'au 30 juin 2013. Dijon avait vainement tenté de faire venir en août dernier, se heurtant au refus du club athénien. Kumordzi sera qualifié à partir du 1er janvier. Le montant du transfert n'a pas été révélé. - A.Bi.
source : l' equipe.fr
07/12/2011 à 23:07:05
Posté il y a 5 mois # -
La Ligue 1 s'exporte
(Sport24.com) «Diffusé jusqu'à présent sur la chaîne Kanal A, le Championnat de France de Ligue 1 bénéficie d'une meilleure exposition en Turquie, puisque quatre rencontres sont désormais diffusées en direct chaque semaine sur LigTV, le bouquet sport de la plate-forme Digitürk qui compte 2,5 millions d'abonnés. Les chaînes LigTV 2 et LigTV 3 se partageront en effet les meilleures affiches de Ligue 1. C'est ainsi que les rencontres FC Sochaux-Montbéliard-Paris Saint Germain, Olympique de Marseille-Girondins de Bordeaux, FC Lorient-Olympique Lyonnais et LOSC-Dijon FCO ont été diffusées en direct le week-end dernier à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. En Corée du Sud, la Ligue 1 sera désormais diffusée sur Sports 1 en Corée. Diffusée en câble, satellite et IPTV, Sports 1 dispose de 7 millions d'abonnés, dont 2,5 millions en câble et satellite et 4,5 millions en IPTV.
La Ligue 1 est aujourd'hui diffusée dans plus de 180 pays dans le monde et commentée en 60 langues», indique la Ligue de football professionnel dans un communiqué.NB : A quand une exposition de notre championnat Pro A
14/12/2011 à 21:21:42
Posté il y a 5 mois # -
"La Ligue 1 est aujourd'hui diffusée dans plus de 180 pays dans le monde "
ouai bah j'aimerais bien les voir moi tous ces pays!
je suis pas bien sur qu'en corée du nord ou je ne sais ou ils en ont quelque chose a faire de la ligue...
et ta NB n'est pas une super info ^^ deja a quand on diffusion sur des vrai chaine en france, dans le monde on verra apres
15/12/2011 à 18:35:27
Posté il y a 5 mois # -
Kakuta vers Dijon
Info L'Equipe. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2015, qui l'avait prêté à Bolton cet été, Gaël Kakuta a décidé de venir passer les six derniers mois de la saison en France. Selon nos informations, le milieu de 20 ans, international Espoirs, va être prêté à Dijon. Il a donné son accord à Patrice Carteron. Le gaucher était également convoité par Saint-Etienne et Nice, qui s'étaient renseignés.Si ç'est confirmé
Je supporte deux équipes. La JDA ... et l'équipe qui joue contre Chalon !!!22/12/2011 à 14:50:09
Posté il y a 5 mois # -
23/12/2011 à 12:04:21
Posté il y a 5 mois # -
C'est le problème quand t'as un club de supporters calme et bon enfant qui incorpore des gars nettement plus dans la mentalité ultras : choc de civilisations. Le souci c'est que la jeune garde influencée par cette mouvance va amener beaucoup plus de dynamisme (chants, tifos...) mais qu'ils risquent aussi d'amener certaines attitudes qui aboutissent à des dérapages (dégradations...). Pour les fumigènes, je reste plus mitigé. Et il suffit que parmi ces personnes, un ou deux aient le QI d'une huitre (comme disait mon prof d'histoire grecque), et ça donne des pratiques débiles et inutiles.
Bon maintenant, c'est le foot. A Dijon, ça reste limité mais ça serait dommage que ça devienne plus régulier.
A noter, que les supporters des deux clubs se cherchaient pour certains depuis le début du championnat.... donc pas de susprise....23/12/2011 à 16:05:23
Posté il y a 5 mois # -
on parle de + en + d'un transfert de corgnet a lyon si gourguff venait a etre vendu cet hiver..
je crois que corgnet a une clause a 7 millions d'euro..23/12/2011 à 19:53:54
Posté il y a 5 mois # -
Corgnet a une clause qui fait reculer définitivement l'OL
Benjamin Corgnet est cité depuis quelques jours comme l’une des cibles potentielles de l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal. Le joueur de Dijon n’a pas caché son intérêt pour une éventuelle offre de la part de l’OL, faisant implicitement du pied au club de Jean-Michel Aulas. Il y a encore un an, ce transfert aurait pu se faire rapidement et sans souci. La situation économique a toutefois changé du côté de Lyon et Corgnet va probablement le comprendre à ses dépends. Dans son contrat avec le club dijonnais, le milieu offensif de Dijon, dont les parents avaient refusé qu’il intègre les équipes de jeunes de l’OL afin de se consacrer à ses études (NDLR : Corgnet possède un BTS d’Opticien), possède une clause libératoire de 7ME selon le Progrès. Une somme que les dirigeants lyonnais n’ont pas du tout l’intention de payer, mettant presque définitivement un terme aux discussions. Du côté de l’OL, l’heure est aux économies et le foot français, qui avait parfois accusé Jean-Michel Aulas de faire flamber les prix, risque de comprendre que la belle époque des transferts à prix d'or vers l'OL, et même l'OM, est terminée.
24/12/2011 à 23:51:05
Posté il y a 5 mois # -
Faites déjà vos classes Monsieur Corgnet...
Jo forever!!!25/12/2011 à 02:53:51
Posté il y a 5 mois # -
Dijon : « En L2, c'était le Ventoux, la L1, c'est l'Everest »
Le 27 mai dernier, jour de montée en Ligue 1, Dijon a changé de planète. Fini la Ligue 2, ses terrains en friche et ses stades à moitié plein. Place à l'élite, ses stars du ballon et ses nouvelles contraintes. Car grimper de division suscite évidemment quelques ajustements. Et afin de savoir ce qui avait changé au sein du DFCO, nous avons enquêté dans les différents services du club bourguignon.Jérôme Monier, entraîneur adjoint : « On dispose de plus d'images et de stats »
« On fait le même métier dans un univers différent.» La citation de Jérôme Monier, l'entraîneur adjoint, est simple mais tellement vraie par rapport à ce que vit Dijon cette saison. «On s'attache encore plus aux détails, rétorque le collègue de Patrice Carteron qui découvre l'élite en même temps que son club. On étudie énormément les adversaires à la vidéo.» Comprenez entre cinq et six heures d'images pour chaque équipe. «Ce qui est bien avec la Ligue 1, c'est qu'on dispose de plus d'images et de statistiques, explique Monier. Pour le recrutement, on a développé notre cellule de recrutement, il y a deux personnes maintenant (Olivier Miannay et Sébastien Larcier, ndlr). On sent que notre méthode, qui consiste à prendre de jeunes joueurs pour les amener au haut niveau, est la bonne (Corgnet, Guerbert, Reynet sont les exemples les plus concrets, ndlr). On est bien structuré, on travaille en osmose et dans la sérénité. »Gérard Pastor, en charge de la sécurité au DFCO : « On est passé de 6 à 22 caméras de surveillance »
Avec la Ligue 1, le club bourguignon attire désormais entre 13000 et 15000 spectateurs à chaque match. Contre 5000 lorsque le DFCO évoluait à l'étage inférieur. Un afflux qu'il faut évidemment gérer autrement. Les stadiers sont donc passés de 30 à 60. Et ils se professionnalisent puisqu'ils bénéficient d'une formation agrémentée d'un diplôme. En plus de cela, il y a des maîtres-chiens de mobilisés, des policiers, des gens chargés de la palpation ainsi que des CRS les jours de grosse affiche. En tout, environ 250 personnes sont présentes à chaque rencontre pour encadrer le public. Le nombre de caméras de surveillance a quasiment quadruplé, passant de six à vingt-deux. Mais tout ça a un coût, comme le rappelle Gérard Pastor, conseiller technique du DFCO en charge de la sécurité : «On n'a pas le même budget que les autres clubs. Et les changements ne se font pas du jour au lendemain.» Et s'il faut que le club trouve encore de nouveaux parkings afin de faciliter l'accès au stade, l'entrée Ouest devrait être libérée lors de la prochaine saison avec la fin des travaux du tramway. Enfin, à terme, l'enceinte dijonnaise, qui a pour modèle le futur stade du Havre, devrait atteindre les 25.000 places.Eric Bauthéac, milieu offensif du DFCO : « Le téléphone sonne plus qu'avant »
Arrivé à l'été 2010 à Dijon, Eric Bauthéac a connu la montée en Ligue 1. Et même s'il s'en ira en fin de saison, comme il l'a révélé dans France Football, le numéro 11 du DFCO est à même de juger ce qui a changé entre les deux divisions. «L'équipe est plus professionnelle, juge le natif de Bagnols-sur-Cèze. Il y a eu des recrues de haut niveau l'été dernier. Les entraînements sont plus sérieux et intensifs. Le coach donne sa chance à tout le monde, c'est bon pour la concurrence. En tout cas, même s'il y a plus de pression, à Dijon, on n'est pas surmédiatisé. Ce n'est que du bonheur ce qu'on vit.» Il faut simplement faire attention aux nouveaux amis qui réapparaissent subitement. «C'est vrai qu'après les matches, je reçois beaucoup de messages et une quinzaine d'appels. Etant donné en plus que je suis en fin de contrat, beaucoup d'agents me téléphonent. Mais je suis toujours avec le même depuis trois ans, Jacques Crouzel, et je m'entends très bien avec lui. J'en suis très content.»Jean-Michel Deux, bénévole à la boutique et co-actionnaire : « Les maillots de Corgnet et Matsui se vendent bien »
Forcément, avec un nombre de spectateurs quasiment trois fois supérieurs à ce qu'ils avaient connu en Ligue 2, les dirigeants dijonnais ont dû s'adapter. «Il y a une boutique aux Poussots (le centre d'entrainement, ndlr) et quatre les jours de match au stade, explique Jean-Michel Deux, qui est co-actionnaire et bénévole au club à la commission billetterie et boutique en compagnie d'Yves Colliou. Une autre boutique pourrait voir le jour dans le centre-ville afin de capter des gens qui ne connaissent pas forcément le stade.» Cela pourra également permettre de vendre encore plus d'écharpes, de chaussettes ou de maillots. Pour le moment, comme une évidence, c'est la tunique de Benjamin Corgnet qui est la plus prisée des supporters. Ensuite, c'est celles de Daitsuke Matsui («c'est un phénomène à part» car il est japonais et de surcroît remplaçant), Brice Jovial, Eric Bauthéac ou encore Baptiste Reynet qui se vendent le mieux. Pour les plus frileux, le pack hiver (gants, bonnet, écharpe) est également disponible. Avis aux amateurs.Bernard Gnecchi, président du DFCO : « On a changé de dimension »
« Avec la montée, on a découvert l'importance de la communication, rappelle l'homme fort du DFCO, qui a fait appel l'été dernier à Karl Olive pour renforcer ce secteur-là au club. On a changé de dimension. Il faut être très vigilant. La Ligue 2 a moins d'importance, c'est indéniable. C'était le mont Ventoux.Là, en Ligue 1, c'est l'Everest. On travaille et on ne lâche rien. »francefootball.fr
28/12/2011 à 20:29:09
Posté il y a 4 mois # -
Il a joué depuis le début de la saison Matsui?
28/12/2011 à 22:02:35
Posté il y a 4 mois # -
Ibrahima Traoré : « Partir à Dijon a été une erreur »
Le défenseur central a voulu tenter sa chance en Bourgogne l’été dernier mais l’expérience a tourné court. Le voilà de retour à Poissy.
PROPOS RECUEILLIS PAR SÉBASTIEN BIRDEN | Publié le 21.10.2011, 07h00POISSY, HIER.La page dijonnaise est refermée pour Ibrahima Traoré, qui avoue avoir craqué en raison des « conditions de vie » que lui proposait le club de Côte-d’Or. | (LP/S.B.)
Le 18 juillet, Ibrahima Traoré découvrait Dijon, promu en Ligue 1, où il venait de s’engager avec un contrat d’apprenti de deux ans en poche. Trois mois plus tard, le joueur, âgé de 22 ans, s’apprête à reprendre du service sous les couleurs de Poissy, demain (18 heures), face à la réserve de Lens. Retour sur un faux départ.Pourquoi avoir quitté Dijon si rapidement?
IBRAHIMA TRAORÉ. Au début, tout s’est plutôt bien passé, au niveau du football tout du moins. Le club dispose de belles structures et de bons entraîneurs. La préparation avec la réserve (CFA2) s’est déroulée sans problème. Mais ce sont les conditions de vie qui m’ont fait craquer. J’étais livré à moi-même et j’ai passé mon temps à chercher un appartement en colocation avec Enoch (NDLR : Ndengila, ex-Poissy, parti à Dijon dans les mêmes conditions). Seulement, avec mon salaire, 1000 € par mois, c’était impossible. On est restés un mois et demi à l’hôtel. Le club a payé pour une semaine, le reste a été de notre poche. Au bout d’un moment, j’ai pété un plomb. On est rentrés à Poissy pour quelques jours et je ne suis jamais retourné là-bas.Et vous n’avez pas donné de nouvelles…
Non. Je sais, j’étais en tort. J’avais besoin de réfléchir alors je suis parti en famille au Mali pendant trois semaines. Là-bas, j’ai même pensé à tout arrêter. C’est la première fois que je me prenais la tête comme ça pour le football.Quel bilan tirez-vous de cette histoire?
Je me suis trompé, c’est tout. Partir à Dijon a été une erreur. J’ai suivi le conseil de ceux qui me disaient : « Vas-y, il y a de la place pour toi là-bas. » Moi, au fond, je n’avais pas envie. Au départ, je voulais continuer avec Poissy. Je n’en veux à personne, on ne m’a pas forcé mais j’aurais dû m’écouter.Comment s’est passé votre retour à Poissy?
Quand je suis parti, Dominique Gomis (entraîneur de Poissy) et Jean-François Solbes (son adjoint) m’avaient dit qu’il y aurait toujours une place pour moi à Poissy. Je suis donc revenu naturellement. Mais il fallait que je régularise ma situation. Lundi, j’étais à Dijon pour signer la rupture de contrat et je viens de recevoir ma nouvelle licence. Je suis dans mon élément ici. C’est comme si je n’étais jamais parti. Et surtout, je retrouve du plaisir à jouer, je me remotive et je suis certain qu’on peut réussir une belle saison.Le Parisien
30/12/2011 à 22:17:28
Posté il y a 4 mois # -
Il fallait déjà savoir qu'il avait signé à Dijon cet été ^^
30/12/2011 à 22:21:48
Posté il y a 4 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.