tant qu a faire, je prefere faure a toupane et lui s est propose, motive ? ou sans travail ?
Dijon en quete d'un coach
(28 messages) (16 voix)-
19/01/2010 à 20:57:26
Posté il y a 2 années # -
Nicolas Faure est un bon entraîneur motivé : oui = il a aussi sa famille.
N' oublions pas qu' il a gagné le derby à CHALON dont l' entraîneur était SUDRE !!!
A Blois, Nicolas effectue un bon travail mais la montée n' est pas au bout.
Cependant il ne manque pas grand chose et il peut y avoir un phénomène d' érosion.19/01/2010 à 21:20:03
Mon 1er choix est Mahé, en second Herbert. Après Delaby, Faure, pourquoi pas...
Mais comme m'a dit kiki, qui que ce soit il faut simplement que les joueurs aient envie de suivre le mec et de jouer pour lui. Ce qui semble être le cas avec Mahé.19/01/2010 à 21:21:07
Oui exactement Drumsette! Donc pour l'instant Mahé me semble le bon choix. Après, ça peut ne pas aboutir à terme, mais bon, avons-nous réellement le choix? Chaque possibilité est risquée... Et vu la préstation contre Le Mans, je pense que ça peut bien tourner!
Entrez dans l'arène.19/01/2010 à 21:42:09
Drumsette :
Mon 1er choix est Mahé, en second Herbert. Après Delaby, Faure, pourquoi pas...
Mais comme m'a dit kiki, qui que ce soit il faut simplement que les joueurs aient envie de suivre le mec et de jouer pour lui. Ce qui semble être le cas avec Mahé.Mon 1er choix est également Mahé et le pourquoi de Drumsette me convient. Sur Herbert, je suis assez réticent et hostile à la venue de Toupane.
Nicolas Faure aurait été une bonne solution s'il était arrivé dans la foulée du départ de Dessarzin. Maintenant Mahé à la main avec la confiance apparente des joueurs alors...
Faure, on aurait pu aller le chercher à Blois avant/après le match à Strasbourg.
Si descente, il y a, M.R et P.S seront en première ligne.Le renvoi de Dessarzin est intervenu trop tard et psychologiquement les joueurs vont s'accrocher 5 rencontres si ça tourne mal, c'est FINI
19/01/2010 à 21:43:28
Si on a pas de coach qui tienne la route alors MAHE fera largement la transition sur cette année et moi je suis curieux de voir ce qu'il ferait....
19/01/2010 à 22:24:51
Je ne suis pas pour que Julien Mahé soit le coach de l'équipe pro. On a vu une bonne équipe contre Le Mans, mais encore une gestion de la fin de match désastreuse.
Julien est un coach qui a certes des qualités mais absolument pas l'expérience pour diriger une équipe pro en difficulté. Il a encore beaucoup de choses à apprendre et la JDA relégable n'est pas un laboratoire pour jeune coach.
Le match convenable contre Le Mans est le résultat d'une prise de conscience des joueurs qui se sont pris en main justement compte tenu de l'inexpérience du coach. Sur la durée ça ne le fera pas.
De plus, il n'a pas la reconnaissance du corps arbitral et on a vu déjà samedi dernier ce que ça pouvait donner.Ni Dieu ni Maître19/01/2010 à 22:47:17
100% d'accord avec Jupiter.
Il nous faut un Herbert, un coach à poigne. Celà n'enlève rien aux qualités de Mahé. Les qualités techniques, tactiques.... c'est bien, la gestion d'un groupe pro, la reconnaissance des arbitres, ça me semble encore un peu juste. Mais je peux me tromper.
Après Toupane, c'est un coach défensif. Je suis pas fan mais je pense qu'il est sous estimé.
De toute façon, on peut tirer tous les plans qu'on veut sur la comète, c'est pas nous qui choisiront au final...
Mais Dijon comme tremplin à Etorre Messina avant la NBA...???... oui je sors
19/01/2010 à 23:18:43
Complètement d'accord aussi avec Jupiter également.
Faut pas non plus s'emballer sur un match. C'est pas parce que l'équipe a fait une prestation correcte (match perdu d'ailleurs, faut pas l'oublier), qu'on peut conclure aujourd'hui que Mahé est l'homme de la situation.
Rando, tout le monde l'a suivi en début de saison et puis ses limites l'ont rattrapé. J'ai un peu peur que ça soit la même chose pour Mahé. Tout peut aller bien pendant 3 matches et il montrera surement ses limites dans la gestion d'un groupe pro de par son inexpérience.
A moins que Mahé soit une vraie perle, j'ai toujours des doutes quand un jeune coach qui n'a rien connu dans le monde professionnel (tant comme joueur que comme coach) doit encadrer des vieux briscards yougos qui ont tout connu ou presque (cf Bogavac ou Krupa).
Herbert, pour moi, c'est quand même une valeur sûre. Je me souviens de ses équipes parisiennes qui étaient de vrais commandos. Je le regardais aussi quand il coachait en Budesliga et c'était un bon. Ca veut pas dire qu'il nous maintiendra à coup sûr mais c'est quand même moins risqué avec lui qu'avec un jeune. Et en plus, il est anglophone ce qui peut être un vrai atout par rapport aux ricains.20/01/2010 à 00:18:44
Le nouveau coach connu aujourd'hui ?
Le nom du successeur de Randoald Dessarzin à la tête de la JDA devrait être dévoilé aujourd'hui. Le premier choix du club dijonnais serait le Canadien Gordon Herbert...
Le Bien Public du 20 janvier 2010
20/01/2010 à 07:41:24
Fox21 :
Le nouveau coach connu aujourd'hui ?
Le nom du successeur de Randoald Dessarzin à la tête de la JDA devrait être dévoilé aujourd'hui. Le premier choix du club dijonnais serait le Canadien Gordon Herbert...
Quelqu'un lui prépare son sac pour Le Havre
Il arrive pour sauter dans ... le bus JDA
Quelques centaines de kilomètres pour se mettre dans l'ambiance du club si c'est pas magique
Quand je lis sur ce forum que Toupane est sous-estimé, je préfère me taire.
Mais si c'était lui, vous allez m'entendre
20/01/2010 à 07:59:33
Jo forever!!!20/01/2010 à 10:46:37
L'entraineur était bien en Finlande, mais ce n'est pas celui qui était annoncé!!
20/01/2010 à 11:31:29
Posté il y a 2 années #