Cette journée aura au moins eu le mérite de décanter les choses. On sait maintenant qui va être relégué, même si Strasbourg peut encore avoir des inquiétudes.
Bravo au Havre et à Poitiers qui avec peu de moyens vont arriver à s'en sortir.
Et que dire de Vichy, formidable club qui fait des miracles tous les ans.
Pau va remonter et rendre ce championnat un peu plus dur, espérons que Limoges va l'imiter.
DIJON et ROUEN dans la charrette ?
(54 messages) (15 voix)-
28/02/2010 à 10:51:51
Posté il y a 5 mois # -
Ca fout quand même sérieusement les boules parce que ça fait quand même un sacré paquet d'années qu'on glisse de plus en plus vers le bas du classement et qu'on avait prévenu.
Il faut croire que le sieur Renault et ses compères ont été les seuls à ne pas voir cette sonnette d'alarme que beaucoup ont tiré puisqu'ils ont continué leur petite tambouille sans objectifs clairs et ambitieux.
Maintenant on y est. Merci messieurs !
PS : comment tous ces mecs là peuvent ils être encore en poste après toutes ces années de débacle ??? Je connais pas un club aussi ambitieux où le président n'aurait pas giclé dans pareilles circonstances. M. Renault restera comme le président qui aura fait descendre la JDA et je ne crois pas qu'il sera celui qui peut la faire remonter...
28/02/2010 à 11:11:17
Posté il y a 5 mois # -
Cela fait un peu penser à la mafia.
28/02/2010 à 11:14:17
Posté il y a 5 mois # -
Cette situation est aussi due au fait que le contexte dijonnais est particulier. Les dirigeants actuels de la JDA incarne politiquement la droite et comme le Maire de gauche ignore le basket et soutient le foot, il y a un double intérêt pour lui : faire disparaitre le basket au bénéfice du foot (les subventions vont jouer les vases communicants) et en même temps en mettre un petit coup à ses opposants UMP.
Chalon va peut-être bientôt connaitre ça aussi.
Surtout ne pas interpréter mes propos dans un sens ou dans un autre, je ne soutiens ni un bord ni l'autre, la politique me dégoute et de plus en plus.
28/02/2010 à 11:33:06
Posté il y a 5 mois # -
Jupiter a écrit : Chalon va peut-être bientôt connaitre ça aussi.
Pourquoi tu dis cela ? C'est ton souhait ? Comme je l'ai ecrit dans un autre post tu a un discours rempli d'envie et de dépit vis à vis de Chalon. Ceci te faire perdre ton libre arbitre et ton esprit d'analyse qui peut être excellent au demeurant.
D'un coté la JDA club dont la gestion laisse un peu a desirée (Encadrement par la DNCG depuis des lustres), des resultats notamment niveau classement en chute depuis 5 ou 6 ans et qui est regulierement dans le wagon de queue du championnat a la lutte pour le maintien. Les difficultés de la JDA cette année sont multiples et moi je m'etais exprimé sur un des problémes a mes yeux dès octobre (les US). On m'a dis le reste, j'ai fermé ma gueule et observé, j'avais hélas raison
D'un autre coté Chalon club "bien" geré qui est sur les 6 dernieres années dans le top 8 de ProA. Les difficultés du clubs sont clairement identifiés cette année avec une cascade de blessures jamais vu (5 joueurs blessés au même moment en Novembre) et qui reagit au bon moment grace a son staff. Les resultats sont la même si je suis encore prudent jusqu'a fin mars.
Alors OK les subventions vont être en baisse, mais quand je vois les resultats de Poitiers, Vichy, HTV ou le Havre qui ont des budgets jusqu'a 50% inferieurs à celui de Chalon, je me dis que l'on a encore quelques belles années devant nous. Surtout que le Rugby risque de disparaitre à Chalon. Il suffit d'avoir des gens compétents pour gerer c'est tout.Voila sinon moi je ne souhaite pas la descente de Dijon. Cela ne me fait pas saliver DU TOUT ! Plus de derby c'est triste. Et si descente il y a pour vous, il est clair qu'il faudra nettoyer du sol au plafond chez vous
pour esperer une remontée rapide. Sinon
28/02/2010 à 13:29:13
Posté il y a 5 mois # -
Mon cher Jean-Pierre, là où tu te trompes complètement, c'est que Chalon ne me fait vraiment pas envie, mais alors pas du tout.
Même si je connais bien le chemin et la ville pour y bosser régulièrement, rien ne me fait envie chez vous, ni la ville, ni le club de basket, ni même les gonzesses
(il y a plus de choix à Dijon). Jamais je ne préfèrerai aller voir l'Elan en pro A, plutôt que la JDA en pro B, voire en N1.
Donc pour l'envie et le dépit tu repasseras. Dijon, c'est ma ville et pourtant j'ai vécu ailleurs pas mal de temps (dont au Mans)et Dijon m'a toujours manqué, et la JDA c'est MON club, même le MSB ne m'a pas conquis c'est pour dire, alors l'Elan......ne suscite rien chez moi et surtout pas de l'envie, il faut t'enlever cela de l'esprit.Et si je fais référence à Chalon (la ville pas le club) de temps en temps, c'est uniquement parce que je connais un peu (voire plus pour des raisons professionnelles) le contexte.
Est-ce clair ?
28/02/2010 à 14:00:14
Posté il y a 5 mois # -
Tu n'as pas besoin d'argumenter tout cela, il y a longtemps que j'avais compris ta "philosophie" vis-à-vis de Chalon. Ma fille a fait 3 ans dans vos belles facs et vécue donc 3 ans dans ta belle ville, et elle ne garde pas un souvenir impérissable de la mentalité Dijonnaise, donc tu vois on peut retourner le compliment. Elle a été ensuite à Besançon puis Aix/Marseille sans le même problème bien au contraire.
Mais je persiste à dire dépit et envie, sinon pourquoi dans votre situation souhaiter la chute de son voisin
Mais tu n’explique toujours pas ton expression Chalon va peut-être bientôt connaître ça aussi.
Tu éludes mon bon jupi tu éludes
28/02/2010 à 15:27:30
Posté il y a 5 mois # -
"Tu éludes" avec un "S" Jean-Pierre.
Quant à l'explication que tu demandes, je confirme les propos de Jupiter, vous n'êtes pas au mieux financièrement et le serez encore moins avec les resctrictions budgétaires que projette la ville. Ce ne sont pas que des bruits qui courent, je connais des gens bien placés à Chalon pour le savoir.28/02/2010 à 15:34:23
Posté il y a 5 mois # -
Merci pour les 's' drumsette.
Maintenant tu sais les bruits qui courent
tu as toujours des bonnes ames pour les faires courrir. Chalon a basculé à gauche apres plus de 20 ans à droite.
Juillot est de "droite" mais il n'a pas franchement appuyer le "poulain" UMP local lors des municipales donc voila
C'est succint comme explications mais cela te plante le decors politique local. Certains sont prets à tout les coups bas pour faire trebucher Juillot. Mais là jupi a raison, la politique ....................
Mais je ne suis pas completement con, je sais que cette saison risque de laisser des traces comme celle de 2002/2003 ensuite c'est une question de choix et de gestions.28/02/2010 à 15:42:46
Posté il y a 5 mois # -
Oui certainement. Et puis que je reconnais que mes sources sont plutôt du bord opposé à celui de la mairie.
28/02/2010 à 15:44:41
Posté il y a 5 mois # -
Dans ce débat il faut considérer que les subventions "administratives" ont déjà baissé cette saison en ce qui concerne Chalon.Par contre l'actualité récente à Chalon montre que la Mairie de gauche et la région de gauche n'ont pas été insensible à la situation du RC Chalon dans l'histoire de son déficit de 400000 €.Réunion de crise en mairie, communiqué de F. Patriat en faveur d'un club géré par des gens de droite.Tous les responsables concernés se sont mobilisé (administratif et privé) et hier le président du RCC annonçait que le dossier était quasiment résolu. Comme quoi on peut discuter entre gens de bonne volonté sans évoquer de stériles guéguerres droite - gauche .Et puis la situation des 2 villes n'est pas la même.Sportivement, Dijon possède bien plus de clubs engagés dans les élites (foot, rugby,hockey, hand et pardon pour ceux que j'oublie) alors que le basket et le rugby sont les seules vitrines sportives d'une petite ville comme Chalon.On peut aussi penser que les sponsors dijonnais seront tentés de mettre des billes ailleurs si descente de la JDA il y a.Mais rien ne permet de l'affirmer.On peut aussi considérer que la municipalité chalonnaise ne peut pas laisser ses "vitrines" se casser la gueule, surtout en voyant l'envie manifestée par ses dirigeants et supporters, envie qu'il n'y a pas à Dijon au vu des derniers évènements (recrutements volontairement laxistes et décevants).
En conclusion j'invite les supporters quels qu'ils soient d'éviter les amalgames.ce qui se passe à Dijon n'est pas forcément la même chose que ce qui se trame à Chalon.
Sans que ce soit pour autant mieux chez les uns que chez les autres.28/02/2010 à 16:55:21
Posté il y a 5 mois # -
Vous verrez que les passages devant la DNCG vont être cinglants. Baisse des subventions des différentes collectivités, disparition du droit à l'image, sponsors en difficulté du fait de la crise. Les budgets vont être durs à boucler.
D'autre part, il est prévu que nos élus légifèrent sur la prise en charge des frais d'utilisation des stades et salles sportives par les clubs professionnels, je ne sais pas où en est cette proposition de loi..
le niveau de nos championnats divers vont baisser à coup sûr.28/02/2010 à 18:35:56
Posté il y a 5 mois # -
Il nnous faut 4 victoires de plus que Strasbourg... en 10 matchs...!!!!!!!!!!
C'est même plus un rêve...
Dettman est du genre à faire confiance à un collectif plutôt qu'aux joueurs stars, mais quand même... A moins que certains joueurs commencent à vouloir gonfler leurs stats et leur cv pour l'an prochain???
Comme le dit Jupiter, ils auraient peut-être intérêt à tout faire pour passer devant Rouen, on ne sait jamais...28/02/2010 à 23:18:24
Posté il y a 5 mois # -
Et dire que je chambrais un pote du Puy il y a quelques années quand il me disait que ça jouait bien au basket au Puy en Velay.
Et l'an prochain, je risque bien d'aller voir des JDA-LePuy au Palais... manquerait plus que ce soit pour assister à une défaite!28/02/2010 à 23:21:54
Posté il y a 5 mois # -
Pour le Racing, ce sont des fonds privés qui tombent du ciel, et pas qu'un peu puisque le trou serait de 400 000, et tout ça en 3 jours.
Je suis perplexe.
Si un sponsors voulait me filer ne serait ce que 100 000, je suis preneur..
28/02/2010 à 23:28:28
Posté il y a 5 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.