C'est assez navrant de lire de telles passes d'armes alors que les deux clubs n'ont pas du tout le standing qu'ils affichaient tous les deux en début de saison...
Les raisons sont certainement multiples et je ne les caonnais (bien évidemment mais comme vous sans doute) pas toutes...
Les faits :
¤ Une JDA qui démarre tonitruant mais qui est peut-être dans le fragile au niveau stabilité financière (c'est ce que nous apprenons aujourd'hui), et qui, aussi pardonnez-moi, est cruellement touchée par un décès dramatique... Le coatch, tout ça, je ne connais pas suffisamment...
¤ L'Elan Chalon qui va de blessures en blessures et qui a un début de championnat déplorable. Des décisions positives (Everett/Gray axe 1-5) qui retournent un peu la situation sans doute avec des finances qui le permettent.
L'avenir :
Quel intérêt de "se prendre la tête" entre Chalonnais et Dijonnais ?
Nous sommes proches géographiquement.
Nous n'hésitons pas à faire un tour chez le voisin pour voir un beau match...
Si la JDA descend, ce que tout lemonde a l'air d'avoir intégré comme paramètre certain (?), c'est carrément une cata pour la région, pour le derby, pour le basket sans doute.
Alors, s'il vous plaît, cher Jupiter et Jean-Pierre, restez confraternels et Bourguignons avant tout.
Courage pour la JDA et pour l'Elan !