Peut-on espérer remporter ce match ?
Strasbourg, qui n'est pas dans une bonne dynamique et qui n'est pas à l'abri d'un retour de Rouen, aura une grosse pression.
Peut-on espérer remporter ce match ?
Strasbourg, qui n'est pas dans une bonne dynamique et qui n'est pas à l'abri d'un retour de Rouen, aura une grosse pression.
Certainement notre dernière chance de gagner cette saison donc esperons qu'ils se battront et nous offrirons un dernier spectacle de qualité
c le tournant de la saison cette victoire contre Strasbourg et debut du maintien assuré avec la suite des matchs
Pour battre Strasbourg, il faudrait des joueurs... Cela dit, la SIG est une équipe qui doute, qui joue par série et qui contre Roanne a fait l'élastique (de -16 à -3) une bonne partie du match et incapable de repasser devant (comme toute équipe qui doute). Cela dit attention, Simon a tenu la dragée haute à Nzogwu, Roberson (diminué par ses adducteurs) est entré en fin de match et a claqué 16 pts en 14 min.
Points positifs, Heurtel est dans le dur. Défensivement, c'est par séquence et en général le meilleur scoreur fait un festival (Nims samedi). Faudrait juste avoir un meilleur scoreur. En plus à part Roberson, il n'y a pas de menace extérieure fiable (Digbeu incapable à 3 pts depuis sa blessure, Darden peu fiable).
Faudra bien défendre et les empêcher de prendre feu et confiance car sinon, ça peut faire 100pts.
Je crois qu'il ne faut pas rêver. Même si Strasbourg est dans le dur, cette équipe reste bien supérieure à la JDA, notamment dans le secteur intérieur où Simon va se faire un malin plaisir à se rappeler à notre bon souvenir.
Surtout si Marshall répète le match d'Orléans, car contre Strasbourg pour gagner il faudra scorer, il ne faut pas compter sur un petit score de la SIG, et la JDA devra marquer encore plus de points et le problème est là, qui pour marquer des points à la JDA ?
Oui, Jupiter, je crois que le match aller plaide en faveur de ta théorie. Dessarzin aurait dû prendre la porte à cette occasion.
Perdre des rencontres est une des lois du sport mais prendre des claques face à tous nos concurrents directs méritait de se poser une question à laquelle le duo M.R-P.S a refusée de répondre
on va gagner ! mais je pense l'avoir déjà dit ici non ?
Abdou forfait contre Strasbourg, source Benjamin Monclar dans les DNA.
Il dit aussi : "Je ne vois pas comment on peut encore s'en sortir, on perd des joueurs tous les jours et parfois on n'est même pas assez à l'entraînement. On est moins de 10, ce qui nous empêche de faire un cinq contre cinq"
Benjamin Monclar : "Je ne vois pas comment on peut encore s'en sortir, on perd des joueurs tous les jours et parfois on n'est même pas assez à l'entraînement. On est moins de 10, ce qui nous empêche de faire un cinq contre cinq"
Comment peut-on gérer un club professionnel avec un tel sens de l'amateurisme
Les déclarations de M.R dans la Gazette ne nous rassurent pas pour l'avenir
TRISTE
L'article complet :
http://www.dna.fr/sport/basket/20100326_DNA004943.html
Monclar gagne du temps
Contraint de composer avec un effectif réduit à sa plus simple expression, Henrik Dettmann, le coach de Dijon, a choisi de faire confiance aux jeunes. Benjamin Monclar, l'arrière de la JDA, a ainsi vu son temps de jeu considérablement augmenter. Une éclaircie dans un ciel qui ne cesse de s'assombrir.
Au sein d'une équipe dijonnaise en plein naufrage, Benjamin Monclar, 22 ans, continue de s'accrocher. Pourtant, sa troisième saison dans le club bourguignon s'apparente à une vraie galère.
Au décès de son ami Jonathan Bourhis, au mois de novembre, sont venues s'ajouter les contre-performances de son équipe. « J'espère que cette saison sera vraiment la pire de ma carrière, philosophe l'arrière de la JDA. On a fait un bon début, mais quand on a perdu en Coupe de France contre ce club alsacien de Nationale 2 (Souffelweyersheim ndlr), on aurait dû voir un signe et tirer la sonnette d'alarme. Après, on a eu la poisse. »
Pas assez pour
un cinq contre cinq
Après un début de saison pourtant tonitruant, avec quatre victoires en cinq matches, la JDA a plié, rompu et s'est délitée pour n'afficher qu'un succès de plus au compteur, dix-huit journées plus tard. Lanterne rouge de la Pro A, la formation dijonnaise n'espère plus rien et attend la fin de la saison comme une délivrance.
« Je ne vois pas comment on peut encore s'en sortir, on perd des joueurs tous les jours et parfois on n'est même pas assez à l'entraînement. On est moins de dix, ce qui nous empêche de faire un cinq contre cinq, lâche Benjamin Monclar, désabusé. On essaye de gagner un match, mais il faudrait réussir à en gagner plusieurs, au moins deux d'affilée. En plus, contre Strasbourg, on jouera sans Abdou Mbaye qui s'est blessé. Alors que faire ? »
En attendant la clôture de cette éprouvante saison, Henrik Dettman, le successeur de Julien Mahé et Randoald Dessarzin, a décidé d'envoyer ses jeunes joueurs au charbon, afin de pallier au départ des cadres. Comme son coéquipier Alexis Thange, le fils du grand Jacques trouve donc un motif de satisfaction dans cette situation cauchemardesque.
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on, et avec les départs de nombreux joueurs, c'est vrai que j'ai plus de temps de jeu. Cela me permet de m'améliorer, de progresser. Et c'est vrai, aussi, que ça me fait plaisir de jouer davantage. » Dettmann l'a ainsi utilisé 16 minutes à Roanne et 17 à Orléans. Lors des sept derniers matches, le gamin a passé entre 10 - contre Vichy - et 26 minutes - face à Hyères-Toulon - sur le parquet. Une aubaine qu'il a mis à profit pour soigner ses statistiques et se montrer, histoire de préparer la saison prochaine aussi.
« On espère les accrocher
le plus longtemps possible »
Demain, face à la SIG, Benjamin Monclar devrait à nouveau être largement sollicité. « On espère les accrocher le plus longtemps possible d'autant qu'ils ne sont pas en confiance. Si on joue bien, pas comme à Roanne où on a pris 40 points, mais plutôt comme à Orléans, où nous avons été bons par séquences, on pourra rester au contact. » Dans le marasme actuel, fait presque exclusivement de défaites, le garçon a au moins gagné du temps. C'est déjà ça.
Guylaine Gavroy
On a fait un bon début, mais quand on a perdu en Coupe de France contre ce club alsacien de Nationale 2 (Souffelweyersheim ndlr), on aurait dû voir un signe et tirer la sonnette d'alarme.
Les DNA disent qu'Abdou ne jouera pas, le BP annonce le contraire.......attention à ne pas faire circuler des faux bruits, il y en a déja bcp trop .
Les DNA disent qu'Abdou ne jouera pas, le BP annonce le contraire.......attention à ne pas faire circuler des faux bruits, il y en a déja bcp trop .
On verra bien!!!!Mais s'il n'est pas là lui non plus, il va bientot falloir faire jouer les minimes.
Le BP dit qu'Abdou a passé une IRM qui n'a rien révélé et qu'il a reçu le feu vert du staff médical pour jouer demain.
Il faudrait savoir quand Ben a été interviewé, mais sur ce coup là, moi je fais confiance au BP qui à l'air bien renseigné.
Vous devez être connecté pour poster.