on va gagné et c pas un poisson d'avril ! la Pro A est encore pour nous la saison prochaine et ça va valser dans le staff mais chuttt ça bosse dur dur !!!!
DNCG
(25 messages) (9 voix)-
Tout vient à point à qui sait attendre !01/04/2010 à 18:56:06
Posté il y a 2 années # -
Jupiter a écrit :
Si tu préfères croire les rumeurs que les paroles de MR c'est ton droit, mais permets moi d'avoir une opinion divergente.Autant je te suis sur de nombreux points, autant là je te trouve d'un scepticisme démesuré.
On parle du même Michel Renault qui a annoncé qu'il voulait virer Dessarzin puis qu'il le confirmait jusqu'à la fin de la saison avant de le dégager quelques jours plus tard ?
On parle bien de celui qui a libéré Steffon Bradford pour des soit-disantes raisons familiales... famille qu'on a étonnamment retrouvé en Israel quelques jours plus tard ?
Ou encore, on parle bien du même qui a chié sur Ramel Bradley en le proclamant "non-professionnel" pour mieux s'en débarrasser ?Je m'arrête là car je pourrais continuer longtemps comme ça mais permets moi d'accorder un crédit tout relatif à ses propos.
Jupiter a écrit :
Pour ce qui est de la source de l'info, il me semble que le BP n'a pas l'habitude d'écrire n'importe quoi.
Dans ce cas précis, le BP n'a manifestement fait que reprendre ce que Michel Renault a dit. A partir de là, moi je n'ai aucune certitude sur l'exactitude de la situation. Ca reste du "on-dit" ou plutôt du "le cousin de la tante de ma grand-mère me certifie que...". Renault il dit bien ce qu'il veut et tu as dit toi-même qu'il a un intérêt certain à ne pas dévoiler une situation qui pourrait être mauvaise pour ne pas faire fuir les sponsors qui sont encore là.J'essaie pas de dire que Renault nous ment. Il a peut-être raison et je le souhaite. Mais simplement, par le terme "la DNCG est satisfaite de la situation", qu'est-ce qu'on entend ?
Ca veut dire quoi "satisfaite" ? Qu'on est en positif ? Qu'on est aujourd'hui en négatif mais qu'on devrait être en positif à la fin de saison ? Que déficit il y aura en fin de saison mais qu'il sera raisonnable ???
Bref, moi ça m'apprend rien et surtout ça n'a aucune valeur parce que les termes employés peuvent être interprétés comme chacun le veut.01/04/2010 à 23:28:53
N'élargis pas le débat à volonté, il s'agit là du thème spécifique du passage du budget de la JDA devant la DNCG et rien d'autre.
Et sur ce point rien mais absolument rien ne te permets de dire que ce qu'à écrit le BP est faux.
A partir de là, je considère qu'il s'agit d'une suspicion et d'une critique envers MR purement gratuite et sans fondement vérifiable.
Et moi la critique non fondée m'exaspère et j'ai franchement tendance à devenir l'avocat du diable dans ces conditions.
Je ne dis pas que j'ai raison et je serai le premier à m'élever contre MR et à reconnaitre que tu avais raison si ce qu'il annonce concernant cette affaire DNCG est faux.
Pour l'instant je le répète rien, si ce n'est les antécédents que tu cites qui n'ont rien à voir avec la situation financière de la JDA, ne permet d'affirmer que les commentaires de MR sur le passage devant la DNCG sont des allégations mensongères.
La présomption d'innocence tu connais ?
Heureusement que tu n'est pas magistrat, car j'aurais des craintes sur l'objectivité de tes jugements.
Tant qu'il n'y aura pas d'affirmation contraire officielle, je prendrai cette annonce pour argent comptant, même si elle provient d'un personnage sujet à controverses.Ni Dieu ni Maître02/04/2010 à 07:40:59
Heureusement que tu n'est pas magistrat, car j'aurais des craintes sur l'objectivité de tes jugements.
Justement, je crois que je ferais un très bon magistrat puisque je dis simplement que j'attends de voir des preuves plus tangibles qu'une simple déclaration. Point.
C'est toi qui tiens à me faire dire que Michel Renault ment, ce que je ne dis absolument pas !
Je dis simplement que c'est une parole, et qu'une parole ne constitue pas une preuve, ce qui me semble être justement le fondement de la justice en France. Mais ça ne veut pas dire à l'inverse que je fais un procès à charge, au contraire. Un parole n'est ni une preuve à charge, ni une preuve pour disculper.
J'attends de voir plus en accordant pour l'instant à ces paroles le crédit qu'elles méritent et pas plus. Basta.02/04/2010 à 08:35:33
J'espère que tu ne lis pas le journal alors, parce que si tu attends des preuves de tout ce que tu lis t'es mal barré.
C'est de l'information, pas une rumeur comme tu la qualifies dans ton premier post sur le sujet, nuance. C'est à prendre comme tel.
Le président du club ne lance pas de rumeurs, il informe. Après chacun interprète comme il le veut.
Moi, je constate que tu es plus suspicieux avec ce qui est annoncé par MR dans le BP qu'avec d'autres infos. La même info donnée par Juillot, tu ne l'aurais pas mise en doute un seul instant, j'en suis certain.
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a quand même de ta part un procès d'intention.
Mais après tout c'est ton droit.02/04/2010 à 12:48:49
Procès d'intention, je trouve que le mot est un peu fort.
Maintenant, que je n'accorde pas une entière confiance à ce que dit Michel Renault, je te le concède. Mais à ma décharge, il y a un paquet d'antécédents...Concernant le terme rumeur, je veux bien admettre qu'il était mal choisi sur le moment. Je voulais plus dire par la "une info de plus".
Et puis au risque de radoter, ça veut dire quoi "satisfaisante" ? Rien.
Je peux être en super santé et estimer ma vie "satisfaisante".
Je peux être manchot et estimer ma vie "satisfaisante".
Je peux être manchot et cul de jatte et estimer ma vie "satisfaisante".Tu vois, pour le même mot "satisfaisant", on peut avoir des situations bien différentes. Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si c'est "satisfaisant", c'est de connaître la situation réelle.
Pour moi, le mot "satisfaisante" n'a qu'un but, c'est de rassurer. Point. En rien ça ne nous informe de quoi que ce soit sur la situation.Voilà, sur ce, je crois que je me suis suffisamment expliqué. Ceux qui veulent y voir un procès d'intention y verront un procès d'intention et puis c'est pas très grave.
02/04/2010 à 13:26:48
A la place du B.P, j'aurais utilisé le conditionnel pour décrire la situation. En voici un exemple :
Au soir de son audition par la DNCG (à la demande de la commission), Michel Renault tenait à rassurer tout son monde, la commission aurait été satisfaite des éléments (de réponse) apportés par le club de la JDA Dijon.
N.b : Messieurs Jupiter et mm25, serrez-vous la pogne
02/04/2010 à 16:20:48
Pour clore l'affaire, je dirai que la situation financière réelle, MR la communiquée par cet article, mais tu la mets en doute, donc maintenant rendez-vous au bilan annuel communiqué fin juin, puisque la JDA à un exercice budgétaire qui n'est pas calqué sur l'année civile, mais de juillet à juin.
A ce moment là, il suffira d'aller consulter infogreffe et ce sera le révélateur qui mettra fin à toute discution et qui mettra tout le monde d'accord
02/04/2010 à 16:33:01
Jupiter a écrit :
Pour clore l'affaire, je dirai que la situation financière réelle, MR l'a communiquée par cet article, mais tu la mets en doute.
Primo, pour moi il n'a pas communiqué la situation financière réelle, il a juste communiqué son ressenti. J'ai pas lu l'article car je n'y ai pas accès mais sur ce qui a été indiqué sur ce topic, je vois pas où sont les chiffres réels.
Secondo, pour mettre en doute la situation financière du club, encore faudrait-il qu'il expose justement la situation financière réelle du club et non son ressenti à la suite d'une commission.Jupiter a écrit :
A ce moment là, il suffira d'aller consulter infogreffe
Tout à fait d'accord. Comme indiqué plus haut, pour moi rien ne vaut des chiffres réels plutôt qu'une parole qui passe obligatoirement par des filtres émotionnels.
Moi ma bible en plus d'infogreffe, c'est http://www.bilangratuit.fr
On y trouve gratuitement les comptes de nombreuses entreprises dont ceux de la JDA.
Baloncesto a écrit :
N.b : Messieurs Jupiter et mm25, serrez-vous la pogne [:!:]
Moi je serre volontiers la pogne à qui le veut.
Ce forum reste un lieu de débat. On peut ne pas toujours y être d'accord mais au moins on en discute.
D'ailleurs Baloncesto, je te la serre volontiers aussi. Ces derniers temps on est souvent en phase j'ai l'impression (et ça me fait peur !)
02/04/2010 à 17:09:28
Ben si, il a communiqué un chiffre de la dette à l'instant T (-126 000 €) en disant cette dette serait apurée fin juin. Pour moi, on ne peut pas être plus clair.
Mais c'est pas grave, on va pas y passer le weekend Pascal
02/04/2010 à 17:56:33
Posté il y a 2 années #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.