Pour moi, il y a 2 problèmes :
- d'une part, il y a trop de compétitions internationales. Pour donner envie aux joueurs de venir, il faut remettre de la rareté. Là, entre les championnats d'Europe, les championnats du monde et les JO, on a quasiment une compétition tous les étés. Pas étonnant que les joueurs se disent : "Pas grave. Je fais pas celle de cette année, mais je ferai celle de l'an prochain."
- d'autre part, il faut arrêter ce système de de qualification qui fait que certains de ces championnats délivrent des places pour d'autres parce que forcément, ça dévalue certaines compétitions. Exemple, le championnat du monde de cette année ne délivre rien alors que l'Euro de l'an prochain est qualificatif pour les JO. Résultat, cette année tout le monde s'en fout et l'an prochain, tout le monde viendra avec pour objectif de finir 6 ou 7e, alors que le but du jeu de ces compets au départ, c'est quand même de venir jouer pour finir 1er.
Bref, toutes ces compétitions n'ont plus aucun sens. Il y en a trop donc certaines n'ont que peu d'enjeu alors que pour les autres, on vient surtout pour se qualifier pour la prochaine...
Complètement idiot !