Bon, ca fait des mois que je n'ai pas posté, en partie par manque de temps, mais je continuais a vous lire globalement. L'heure n'est pas à la fête, donc je crois que le mieux est de se tourner vers la saison prochaine tout de suite, et la dessus, tout le monde est d'accord, il faut un grand nettoyage, a commencer par le staff. L'effectif se nettoie de lui-même, donc à ce niveau, pas trop de soucis.
Mais du coup, je crois que pour repartir du bon pied, il faut miser un grand coup sur la jeunesse, et apporter de la fraicheur à l'effectif. C'est le moment ou jamais de lancer à fond Aboudou et Prenom a l'intérieur, non ? Qui garder d'autre ? (dans la mesure du réalisme, on perdra forcément Abdou et Krupa par exemple).
Aboudou, c'est 19pts, 8rbds, 3passes, 3interceptions en espoirs.
Prenom : 17pts, 8rbds en espoirs.
Ensuite, je miserais, à titre perso, sur du français déjà en Pro B, parce que d'une part on n'aura pas les moyens de recruter du lourd (suffit de voir comment se passe la fin de saison), et deuxio, je pense que c'est par une identité forte qu'on peut faire un groupe qui tient la route. Et donc taper dans le giron de français correct en Pro B me semble pas mal. Je pense à des mecs comme Da Silva à Evreux (10pts 8passes), Aka (11pts 7rbds à Boulazac), qui a priori peuvent faire létier à l'étage inférieur.
Bref, un profil d'équipe amorcé tôt après la fin de saison comme le suivant (7 francais, 2 forts US) me semblerait bon, ou au moins sujet à continuité et à remontée dans un avenir proche :
US - D'almeida
Andrieux - Monclar
Aboudou
Aka - Tanghe
US - Prenom
En tout cas, j'espère que Prenom et Aboudou feront partie de l'équation, pour sûr !!!