Je crois pas qu'on ne voit que du négatif.
On a été suffisamment nombreux à dire tout le bien qu'on pensait du nouveau staff en début d'année.
Maintenant, il y a de la frustration, on peut le comprendre.
Certains discours sont peut-être un peu radicaux et vous irritent, ce que je peux comprendre, mais les vôtre qui sont à l'autre extrême de l'échelle le sont tout autant... irritants.
La catastrophisme n'apporte rien, mais l'admiration béate non plus.
Personnellement, j'ai rien contre Meunier, je trouve très bien qu'il soit là où il est. De même pour Borg. Maintenant, on peut quand même reconnaitre qu'il y a de gros ratés sans pour autant passer pour des traîtres aux yeux des admirateurs éternels du club !
Pointer le fait qu'on nous vend la montée en proA, qu'on nous vend la possibilité de recruter un 3e ricain, et qu'au final on n'a rien de tout ça... j'espère que ça reste encore possible dans ce pays. C'est même pas de la revendication, c'est juste un constat.
Et puis pour réveiller un vieux débat (mais je crois que ça fait pas de mal de le rappeler de temps en temps), faut pas oublier que la JDA est aussi financée en partie avec nos impôts, donc qu'on est aussi un tout petit peu en droit d'être autre chose que des moutons de Panurge.
En clair (et ça sera mon coup de gueule du jour
), j'en ai légèrement marre que mes impôts servent à financer un club qui coule lentement mais sûrement, un peu marre que mon argent soit utilisé par un président colérique sans stratégie à long terme, pas mal marre qu'il serve à alimenter les festins et soirées d'après match, beaucoup marre qu'il soit gâché à payer les frais prud'homaux et toutes les indemnités de rupture de contrat des innombrables joueurs coupés, etc.
Voilà, en vertu de ces faits là, j'estime qu'on a le droit de féliciter, critiquer, s'interroger, supputer quand on en a envie. On n'insulte pas, on ne fait pas d'allusions racistes, on n'attaque pas les familles des joueurs et des dirigeants, on discute juste basket et on s'interroge sur la situation du club. Il n'y a pas grand chose de répréhensible je pense.