Quelqu'un est-il allé voir l'entrainement de vendredi ? Etrange, personne n'en parle...
Entrainement ?
(17 messages) (11 voix)-
14/08/2010 à 11:05:55
Posté il y a 1 année # -
Personnellement je n'ai pas pu y aller, mais on m'a dit que JL BORG avait demandé (gentiment) aux spectateurs présents de ne faire aucun commentaires sur internet sinon il interdirait l'accès aux entrainements.
Sans doute pour éviter "l'espionnage" au travers des forums.
Très pro JLB
Si quelqu'un présent peut confirmer.
Ni Dieu ni Maître14/08/2010 à 11:25:20
Posté il y a 1 année # -
Je confirme aucun mot sur les entrainements sous peine de huis clos durant toute l'année.
14/08/2010 à 11:30:19
Posté il y a 1 année # -
Très pro JLB [:clap:]
Ouais, moi je trouve pas ça très pro...
Je trouve même ça d'un idiotie sans nom !Il a peur de quoi le JLB ???
Qu'on dévoile ses systèmes ?Et d'une, je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qualifié pour décrypter ses systèmes.
Et de deux, de toute façon, après la 1ère journée, tout le monde les connaîtra ses systèmes.
Et de trois, je vois pas ce qu'il peut y avoir de bavure diplomatique à dire que untel a été bon, que untel est encore hors de forme... surtout qu'on connait déjà tous les joueurs présents à Dijon cette année ! JLB nous aurait déniché une perle à la Baxter, je dis pas, mais là, c'est que du archi-connu...
Et enfin, à part révolutionner le basket mondial avec une trouvaille improbablement géniale, je vois pas bien ce qu'il a à cacher ! (à moins qu'il ambitionne peut-être une arme atomique secrète avec Tornato en meneur et Craven en pivot...
)Bref, vous aurez compris que je trouve ça assez ridicule comme situation !
La parano est décidément une constante chez beaucoup de coaches...
14/08/2010 à 22:29:13
Posté il y a 1 année # -
A mon avis, ce qu'il a voulu dire, ce n'est pas trop à propos des systèmes, mais plutôt sur les faits de jeu durant l'entrainement.
Pour être clair, on ne doit pas rapporter telle ou telle engeulade entre joueur et coach, entre joueur et joueur...
Je ne sais pas si vous m'avez compris...
14/08/2010 à 22:48:47
Posté il y a 1 année # -
belle mentalité ce coach ! lollllll
Tout vient à point à qui sait attendre !15/08/2010 à 15:28:19
Posté il y a 1 année # -
Le principal est qu'il nous fasse...........Gagner.
Jo forever!!!15/08/2010 à 16:41:06
Posté il y a 1 année # -
Moi je suis d'accord avec Taz. Il a dit que c'était leur lieu de travail et que ce qui s'y passe ne regarde que le coach et les joueurs. En aucun cas il ne s'agit des systèmes de jeu.
Pour moi il a raison, ça évite que des faits d'entrainements soient colportés et créent des polémiques.
Savoir que tel ou tel joueur s'est pris une engueulade n'a pas à être écrit sur les forums, je trouve ça tout à fait normal.15/08/2010 à 16:41:09
Posté il y a 1 année # -
+1 pour JUPI entièremetnd d'accord avec toi.
JL Borg a raison les entrainements c'est pas carnaval non plus
15/08/2010 à 21:00:46
Posté il y a 1 année # -
Ok, au temps pour moi, je pensais qu'il s'agissait des systèmes.
Mais bon, dans le fond, ça change pas grand chose. S'il pense que le c'est leur lieu de travail et que ça doit rester confidentiel, il n'a qu'à faire du huit clos... c'est tellement plus logique.C'est comme un pâtissier qui aurait une super recette inédite qui fait son succès depuis des années. S'il veut que rien ne sorte de ses murs, il n'invite personne pendant qu'il prépare son gâteau. Il ne dit pas "ok rentrez tous, regardez comment je fais et comment ça se passe, mais ne dites rien à personne ou n'essayez pas de le refaire chez vous".
Si son gâteau est délicieux, tout le monde essaiera de le refaire.Pour les entrainements de basket, c'est pareil. Dès qu'il y aura un truc croustillant à se mettre sous la dent, ça sortira.
Je me répète, mais s'il estime que c'est son lieu de travail et qu'il y a des choses à protéger, qu'il fasse du huis-clos... point.A partir du moment où il accepte du public, il accepte le risque qui va avec.
15/08/2010 à 23:02:48
Posté il y a 1 année # -
Je ne sais pas quoi penser des dires de Jean Louis Borg, a par que quand les infos sorte du cocon JDA c'est rarement les supporters, ca vient de plus haut, genre dirigeants etc .... Souvent certains d'entre vous sont au courant de rago ou recrutement avant tout le monde, ca veux bien dire que sa sort de quelque part !
16/08/2010 à 12:37:48
Posté il y a 1 année # -
tout à fait d'accort avec jupiter et donc pas avec mm25. JL BORG à raison en ce qui concerne internet. disont qu'il fait de la prévention! Je pense qu'il n'a pas envie de voir circuler des infos plus ou moins déformées ou interprétées. car on sait tous que parfois un fait de rien du tout peut devenir une "affaire d'état" de par l'interprétation et la déformation de l'information. une petite altercation peut très vite en bout de chaine devenir une bagarre générale
un joueur qui sort en se tenant la cuisse et ça se termine par une grosse blessure et 2 mois d'arrêt! etc, etc.et ça n'a rien à voir avec la recette d'un patissier puisque là, on parle de "fait" d'ambiance, de relationnel et non de tactique ou de "recette". Donc pour moi, JL BORG à raison à 100%, et ce n'est pas à l'entraineur de jouer le jeu, mais à nous, supporters de jouer le jeu! Il ne faut pas se tromper de sens.ce n'est pas de la paranoïa ni de la censure, mais juste du bon sens et de la tranquillité de travail.quand je vais voir un concert, il est rare que j'assiste aux répétitions! et quand j'y suis, si le guitariste fait des "pains" et s'engueule avec son chanteur je doute qu'ils apprécient de voir ça ensuite sur internet du style " X c'est engueulé avec Y lors des répètes, X était mauvais, bonjour l'ambiance, les concerts vont être nul, etc."
bref, je trouve bien que l'on puisse assister à certains entrainements, il serait donc dommage que par non respect des consignes, qui sont simple à respecter, on ne puisse plus le faire.
bon, c'est juste mon avis.
vive la JDA.
et désolé si j'ai été long.18/08/2010 à 09:44:05
Posté il y a 1 année # -
Pas de souci Arcturus, je respecte...
Maintenant, ce que j'expose n'est que mon avis.Et puis, qu'on parle de recette, de système, ou simplement d'ambiance, ça change pas grand chose.
Je suis le premier à me réjouir que les entraînements soient ouverts au public mais à partir du moment où on les ouvre, on s'expose forcément. Inévitablement s'il y a des choses à dire, elles sortiront.
C'est juste la nature humaine !!!Je disais donc juste qu'il avait d'autres moyens de se protéger davantage qu'un avertissement de ce type qui ne changera pas grand chose.
Attention... je ne dis pas que je préfère du huis clos, loin de là ! Les Domenech qui se barricadent dans des chateaux forts, j'en ai ma claque, mais je trouve juste ce genre d'avertissement dérisoire et certainement inefficace...Voilà, sur ce, je m'arrête là, je crois que vous avez bien assez entendu mon avis comme ça.
Huis clos ou pas, le principal c'est qu'ils bossent durs...18/08/2010 à 12:28:45
Posté il y a 1 année # -
mm25 a dit:
Huis clos ou pas, le principal c'est qu'ils bossent durs...
Voilà bien, effectivement, le plus important!!
18/08/2010 à 15:01:02
Posté il y a 1 année # -
l'important c'est la rose non ! et mister Borg ne fait pas dans la rose c sur.
alors laissons les travailler la saison approche vite !!!
18/08/2010 à 22:44:12
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.