c'est dans le BP de ce jour.....si quelqu'un peut mettre la suite ca serait super....
Merci!!!
Entretien avec Sean Marshall....
(13 messages) (9 voix)-
22/10/2009 à 09:55:25
Posté il y a 2 années # -
Suffit de demander. J'aime beaucoup sa mentalité.
A l'image de la JDA, Sean Marshall, débarqué cet été de l'Aris Salonique, réalise un très bon début de saison. Rencontre.
Comment analysez-vous le bon début de saison de la JDA ?
"Nous avons emmagasiné pas mal de confiance, d'autant que sur les trois premiers matches, deux étaient à l'extérieur et nous avons su les gagner".
Dans quel domaine l'équipe doit-elle encore progresser ?
"On doit définitivement améliorer notre défense. C'est notre plus grand chantier depuis le début. Nous avons beaucoup de joueurs trés forts offensivement, alors si on améliore notre défense on aura moins de chance de perdre".
Ne craignez-vous pas que les défenses adverses vous ciblent plus spécialement ?
"Lors des deux premiers matches, ce n'était pas vraiment le cas, au contraire du dernier match à Rouen. Mais je suis habitué à ça depuis le début de ma carrière. Je n'ai pas de problème avec ça, car mes coéquipiers peuvent prendre le relais."
Vous semblez animé d'une grande confiance en vous ?
"C'est vrai que je suis un joueur très confiant. Beaucoup de joueurs pensent trop. Ils manquent trois tirs et après ils hésitent à shoter. Moi, si j'en rate trois, je ne pense qu'à réussir le suivant. Cette confiance est importante dans mon jeu".
Avez-vous conscience que cela peut parfois passer pour de l'arrogance ?
"Quand je jouais en Grèce ou en Turquie, il m'arrivait souvent de montrer mes émotions sur le terrain, de crier ou de faire des grimaces, et les gens respectaient ça. Ici, l'esprit est un peu plus conservateur. Alors, certains prennent ça pour de l'arrogance ou de l'excès de confiance. Mais je suis juste quelqu'un qui montre ses émotions.".
Après l'université, comment avez-vous atterri en Turquie ?
"J'aurais voulu jouer en NBA, mais c'est vraiment très difficile et ça n'a pas été possible. Et je ne voulais pas jouer dans une ligue mineure aux Etats-Unis. Venir en Europe représentait une nouvelle expérience vraiment intéressante. Combien de gens de mon âge aux Etats-Unis ont déjà eu la chance de vivre en Turquie, en Grèce ou en France ? Pour moi, ces expériences sont incroyables. Elle m'ont beaucoup enrichi".
Après la Turquie et la Grèce, pourqui avoir choisi la France et Dijon ?
"Je me suis assez gravement blessé au milieu de la saison en Grèce et beaucoup d'équipes n'ont pas voulu prendre de risque, ne sachant pas si j'étais vraiment remis. A Dijon, le coach, lui, m'a fait sentir qu'il croyait en moi. J'ai beaucoup apprécié cette confiance et c'est pour ça que je suis venu ici.
Comment jugez-vous le basket européen ?
"La principale différence, c'est qu'en Europe, toutes les équipes sont difficiles à jouer. Tu peux perdre à chaque match, que ce soit contre des équipes de haut de tableau ou celles plus mal classées. Ce sont à chaque fois de vraies équipes de basket. Alors qu'aux Etats-Unis, le jeu repose beaucoup plus sur les talents individuels".
Mais vous rêver toujours de la NBA...
"Oui, ça a toujours été mon rêve., j'ai vu pas mal de matches d'Euroligue, et c'est un autre rêve que d'y participer un jour..."
22/10/2009 à 16:42:51
genial!!! merci manu!!!
22/10/2009 à 16:46:03
Merci manu
En tout cas il a de l'ambition Sean, c'est bien. Avec sa dernière réponse, on doit jouer l'Euroleague l'an prochain pour le garder !
ps: petite apparté sur son meilleur ami en pro A qui continue ses frasques, si vous voulez vous détendre un peu, jeter un oeil la dessus (blog d'ali Traoré). A la lecture de l'épisode du metro, je plainds les demoiselles lyonnaises !!!
22/10/2009 à 17:16:12
Je viens de lire le blog de Traoré et j'allucine...
Sérieux faut le lire pour le croire. On dirait même un faux blog tellement c'est gros.
22/10/2009 à 17:37:15
vraiment!!! l'initiative est sympa mais le blog est navrant!!!!
22/10/2009 à 17:52:43
SEAN " CHEF " MARSHALL a déclaré au quotidien local :
"Je me suis assez gravement blessé au milieu de la saison en Grèce et beaucoup d'équipes n'ont pas voulu prendre de risque, ne sachant pas si j'étais vraiment remis. A Dijon, le coach, lui, m'a fait sentir qu'il croyait en moi."
Après Fazekas, un deuxième fragile qui joue 35-38 minutes en matchs de pré-saison, RANDO
2 joueurs de cette valeur ne signent à Dijon que pour reprendre confiance et rassurer le MONDE DU BASKET sur leurs capacités physiques.
Monsieur Dessarzin doit saisir l'occasion pour hisser la JDA le + haut possible.
22/10/2009 à 18:40:42
http://www.bienpublic.com/fr/sport-local/index.html?iCategorieRedactionnelle=1494
Petite vidéo sur la JDA.....Jo forever!!!23/10/2009 à 08:07:53
Génial cette vidéo !!!
23/10/2009 à 08:27:27
C'est la bonne humeur qui règne au sein du groupe qui me marque le plus (c'est sûr que c'est plus facile après 3 victoires)
23/10/2009 à 09:40:38
On voit même Tanghe rigoler !
Alors soit ils ont bu l'apéro avant l'entraînement ou alors il y a vraiment une bonne ambiance !
23/10/2009 à 09:45:24
Krupa revit!!!!
Gros changement par rapport à l'an dernier...
Cette cohésion leur servira dans les moments difficiles.
Mais attention aux blessures en jouant à ce petits jeux...23/10/2009 à 22:59:38
Ouais très cool merci BERGENSEN
24/10/2009 à 17:55:09
Posté il y a 2 années #