Pour sortir ce site de sa léthargie et de sa morosité, ci dessous l'article du BP de ce jour. Je ne doute pas qu'un réveil va avoir lieu, avec les partisans et les détracteurs!!
"bASKET. Pro B.Entretien avec Michel Renault, président de la JDA Dijon.
« On doit rester optimistes »
Michel Renault souhaite que la JDA « redore son blason » en 2011.
Malgré les difficultés rencontrées lors de la première partie de saison, le président dijonnais s’efforce de demeurer ambitieux.
Mandat. Fin novembre, Michel Renault a été réélu pour
trois ans à la présidence de la JDA Dijon. Championnat. Après cinq défaites d’affilée, la JDA
s’est relancée en allant gagner vendredi à Aix-Maurienne.
O n imagine que la large victoire sur le parquet d’Aix-Maurienne a dû faire du bien à tout le monde...
« Oui, tout le monde était vraiment très content après le match. On a joué comme des guerriers, ce qu’on avait jamais su faire avant. Maintenant, il faut espérer que ce ne soit pas un feu de paille. »
Quel est votre sentiment par rapport à la première partie de saison de la JDA ?
« Je suis très déçu, c’est sûr. Il y a trop de matches qu’on n’aurait jamais dû perdre : contre Fos-sur-Mer, Rouen, Bourg-en-Bresse, Antibes ou encore face à Poitiers en coupe de France. Avant le début du championnat, j’avais dit qu’il ne nous fallait pas plus de six défaites sur toute la saison et on en a déjà huit... Donc c’est sûr que vu les efforts financiers que nous avons faits, je ne suis pas content. »
« Etre dans les quatre premiers »
Quels objectifs vous fixez-vous pour cette fin de saison ?
« Désormais il faut batailler pour être dans les play-offs et surtout pour être dans les quatre premiers afin de bénéficier de l’avantage du terrain. Nanterre a déjà cinq victoires d’avance sur nous, il faudrait vraiment qu’ils aient un gros passage à vide pour qu’on puisse revenir sur eux. Il faudra tout donner lors des play-offs, mais on sait que pour la montée, ça va être compliqué. »
Comment expliquez-vous le refus de l’homologation du contrat de Curtis Sumpter ?
« Les gens de la Ligue et de la DNCCG sont remontés à des affaires lointaines pour expliquer leur décision... Ils nous ont dit que pour la pérennité du club ils ne voulaient pas qu’on prenne de risques. Mais bon, au vu du match de vendredi à Aix-Maurienne, si tout le monde continue à jouer comme ça, on n’a pas besoin d’un joueur supplémentaire. »
Vous avez été reconduit, fin novembre, pour trois ans à la tête du club. La motivation est-elle toujours là ?
« Je veux bien refaire un bout de chemin avec la JDA, à condition qu’on ne me mette plus de bâtons dans les roues. J’ai encore souvent l’impression que quand on perd, tout est de ma faute... Mais je ne veux pas quitter le club comme ça et je veux absolument qu’on remonte en Pro A. »
La nouvelle organisation administrative permet-elle un meilleur fonctionnement du club ?
« Oui, tout commence à bien s’organiser. Olivier Meunier (le directeur exécutif) apprend vite. Mais je pense qu’on ne sera vraiment opérationnels qu’à partir de l’an prochain. »
Restez-vous optimiste pour cette deuxième partie de saison ?
« Oui, je veux qu’on soit optimiste. Il faut que l’on redore notre blason. Pour ça, il faut qu’on continue à jouer comme on a fait à Aix-Maurienne et comme on faisait en début de saison. »