Vous allez soutenir Châlon? =D
Pwa! Je préfère encore soutenir une équipe de N1 plutôt qu'eux...
Vous allez soutenir Châlon? =D
Pwa! Je préfère encore soutenir une équipe de N1 plutôt qu'eux...
Où qu'on se retrouve je serai là.
En parlant de la saison prochaine, et aux vues de l'intervention de Mr hier à VOOTV, quelle équipe s'annonce selon vous pour la proB.
?,?
Monclar, ?
Aboudou, ?
Prénom, Tanghe, Krupa, ?
Sachant qu'il faut 7 français. Nous en avons 4 dans cette configuration. Quid D'Almeida?
Et Milo, pourquoi ne pas le garder?
Quel coach?
WEISZ ? SARRE ? VUCEVIC ? NAMYST ? DONNADIEU ? COUSIN ?
TOUPANE?
FAURE?
Ou un jeune coach ? Monnet ou Dumas n'ont ils pas passé leur diplôme?
Coach : dans la liste de drumsette, j'ai une préférence pour Weisz. Malheureusement j'ai peur du retour de Faure (il parait qu'il frappe aux portes...)...j'ai peur d'un Rando n°2 et surtout c'est un mec qui prends vite la grosse tête...wait and see
Equipe :
D'Almeida ??, Aboudou
Monclar, Dubiez
Souchu, Bogavac ?
Tanghe, Milo ?, Krupa ?, Bauer
Article 131 - B des statuts de la LNB en référence aux effectifs des équipes engagées en ProB et plus précisément en lien avec le nombre d'étrangers autorisés... (Je le mets parce que perso, j'y comprenais rien). Comme ça, c'est clair:
"Chaque club devra inscrire sur la feuille de marque :
six joueurs de nationalité française au minimum sur dix joueurs présents sur la feuille de marque, ce
nombre sera porté à sept sur onze et huit sur douze dans le cas où le nombre de joueurs inscrits sur
cette feuille de marque est plus important.
Le nombre de joueurs de nationalité étrangère présents sur la feuille de marque sera donc au
maximum de quatre répartis de la manière suivante :
trois joueurs au maximum de nationalité étrangère ne relevant pas de la zone FIBA Europe dont
un au minimum doit posséder la nationalité d’un état A.C.P. (Etats ayant signé les accords de
Cotonou) ou d’un Etat ayant signé des accords d’association ou de coopération avec l’UE (liste
complémentaire en annexe).
un joueur de nationalité étrangère relevant de la zone FIBA Europe venant compléter les trois
joueurs relevant du statut du joueur « étranger ».
Tout joueur de nationalité étrangère relevant de la zone FIBA Europe se substituera à un joueur de
nationalité étrangère ne relevant pas de la zone FIBA Europe afin de ne pas dépasser le nombre
maximum de quatre joueurs de nationalité étrangère par équipe présent sur la feuille de marque.
Est entendu comme joueur de nationalité française pouvant figurer sur la feuille de marque d’une
rencontre de Championnat de France PRO B:
- un joueur de nationalité française ayant conclu avec un club de PRO B un contrat relevant
du statut aspirant homologué et qualifié par la LNB ;
- un joueur de nationalité française ayant conclu avec un club de PRO B un contrat relevant
du statut stagiaire homologué et qualifié par la LNB;
du statut professionnel homologué et qualifié par la LNB."
Ce sont les statuts de cette année mais pas ceux de l'année prochaine!!!!:
Pour la Pro B : ce sont au minimum 7 « joueurs formés localement » pour un effectif
de 10 joueurs, ce nombre étant porté à 8 sur 11 et 9 sur 12 (en fonction du nombre
de joueurs inscrits sur la feuille de marque)
Un « Joueur Formé Localement » est un joueur qui a eu quatre années de licence
en France entre 12 et 21 ans. Les cas exceptionnels concernant certains joueurs
enregistrés en France lors de la saison 2009-10 seront étudiés afin de leur attribuer le
critère de Joueur Formé Localement.
ah bah pour une fois que je poste quelque chose d'intelligent, c'est une connerie
Non en fait, je testais ta vigilance Jean et tu n'est pas tombé dans le piège
Donc, ça signifie 3 étrangers (parce que les étrangers formés localement, doit pas y en avoir beaucoup): 2 caincains ou cotonou et un bosman? C'est ça j'ai tout juste?
Merci pour la rectification
That's good!!!
Pour te paumer un peu, Jean Baptiste Adolphe (paris) n'est pas considéré comme joueur formé localement mais Soulémane Diabate lui l'est!! il faut donc lire entre les lignes...
Ouais j'avais entendu parlé de ça. Y a le même problème je crois avec Pape badiane. Bref, c'est pas gagné
Si Sudre avait fait partie des plans de la JDA Weisz serait peut être venu.
En effet les deux sont très liés.
Avant le match contre Hyéres plus de 30 minutes de discussion au Palais pendant la rencontre des espoirs.
Je pense que Julien Mahé sera le coach de la saison prochaine .
Toupane pour achever le travail, c'est un bon choix. Cousin, pareil...
Faure et Monclar ont fait "quelque chose" avec la JDA, ce serait un beau symbole, au final, si ils faisaient remonter l'équipe...
Il faudrait piquer Sénégal au Puy. Il a un bon profil pour gérer une saison de proB.
Pour les joueurs il faudra récupérer des JFL qui connaissent la division, les salles, les joueurs adverses... ex: Mélicie, Corosine, Andrieux
Ajoutés à Monclar, Tanghe, Aboudou et Prenom, on a les 7 JFL.
+ Milosevic, meneur US expérimenté (Rogers), ailier US (Teague, Dewar, Wright...)
Vous devez être connecté pour poster.