Pourquoi cette équipe n'y arrive pas ?
C'est la question que se pose le coach de la JDA qui dévalorise depuis 3 ans les diplômes obtenus en Suisse.
J'ai peut-être un début de réponse, tout du moins pour les derniers matchs , il suffit déjà de déterminer la vrai valeur des joueurs qui composent cette équipe :
Bradford : un honnête joueur de pro B;
D'Almeida : un joueur de banc de pro B;
Bogavac : il fut un bon joueur mais il a 36 ans et il ne faut oublier qu'il ne jouait que 10 mn la saison passée à l'ASVEL pour des stats plus que moyennes;
Adjiwanou : une simple quatrième rotation à l'intérieur et qui n'a pas joué un match depuis 18 mois;
Tanghe : encore bien tendre;
M'Baye : un bon joueur de pro A, lui a le niveau mais n'arrive plus à s'exprimer dans cette équipe;
Bradley : un très bon joueur de pro A que son coach veut faire jouer dans une filière qui n'est pas la sienne;
Marshall : un très bon joueur de pro A qui a complètement perdu confiance, parce que le coach l'a bridé et l'a également fait sortir de sa filière;
Monclar : un joueur de pro B, même pas sûr;
Krupalija : le seul à avoir le niveau de la pro A, à l'heure actuelle.
Au regard de ce bilan, on constate que seuls 4 joueurs ont le niveau de notre championnat, avec 2 joueurs hors sujet de la faute du coach (c'est comme si le coach de Nadal voulait le faire jouer dans une filière courte, alors que c'est un joueur de filière longue) et un joueur qui a perdu ses repaires dans une équipe qui ne tourne pas.
En conclusion, nos résultats actuels sont tout à fait logiques, la JDA a maintenant le roster le plus faible de pro A avec Rouen, qui a compris qu'il fallait se renforcer.
Avec cela nous avons le coach le plus faible de la pro A et les recruteurs (Dessarzin et Sudre)les plus mauvais au regard des derniers ajustements.
Pour compléter le tableau, un président qui a perdu le contrôle des évènements et de lui-même.
C'est pourquoi, si on ne change rien, les résultats seront constants dans la médiocrité.
Je suis très très très inquiet pour l'avenir de la JDA en pro A.
Rouen et Chalon ont des espoirs avec les changements de joueurs, nous non
Ni Dieu ni Maître