Salut à tous...
Henrik Dettmann, coach reconnu au niveau européen, n'a signé que pour quelques mois. Quid de la suite?
Le président Renault a récement évoqué le possible retour de Nicolas Faure à la tête de l'équipe pro dans les colonnes de la Gazette. Rappelons que l'homme est simplement le dernier coach à avoir emmené notre équipe en playoffs (2004). 3 campagnes européénnes assez (voir trés bien) réussies (2 fois 1/4 de finaliste, 1 fois finaliste, et même en 2005, année de l'éviction, la jda est la seule équipe française à jouer un 1/4 de finale continentale). On ne parle pas de la semaine des as, qu'on se contente de regarder à la télé depuis. Je suis un fidèle lecteur du forum, puisqu'il n'y en a plus sur le site officiel, fervent supporter de la JDA et très attaché à la Bourgogne et Dijon en particulier.
Je suis fatigué par le turn-over constant instauré par le staff dirigeant: Dijon est sans aucun doute le plus gros consommateur de coaches en pro A depuis 10 ans. L'instabilité du président et du pantin-GM mis en place à la place de Y. Boisson est sidérante.
J'ai mal pour le club, les supporters, la ville et le basket.
La JDA est une vieille dame qu 'il faut respecter. Pour la respecter, il faut l'aimer. Les mercenaires venus de tous horizons qui sont très largement rémunérés ne viennent que pour des laps de temps très courts faire des stats. Le coach (dont il ne s'agit absolument pas de remettre en cause les compétences) ne parle même pas le français..... Comment faire passer le message auprés des partenaires et institutionnels? Comment pouvoir continuer à s'identifier à ces équipes ou il n'y a plus aucun local, ou jeunes formés localement?
Alors oui, un peu d'identité régionale, je propose! remettons Nicolas FAURE qui a montré à Blois toute sa compétence depuis 4 ans. J'ai récement vu jouer son équipe à St Quentin. Ca joue, tout simplement. Les joueurs dégagent une joie d'évoluer ensemble sur le terrain, et ce malgré une masse salariale très à la baisse et seulement 6 pros. Il connait la maison et la musique.
Et puis lui on est sur, il aime la Jeanne et le maillot Dijonnais! C'est quelque chose qu'on a complétement oublié. Réinstaurons les valeurs fondamentales, sources de performances, qui sont la STABILITE et l' AMOUR DU MAILLOT. Arrêtons de galvauder l'argent public et respectons les sponsors. Repartons du bon pied avec des gens dont le nom JDA DIJON évoque quelque chose!!!!
NICOLAS FAURE AUX MANETTES!!!!