qui serait remplacé par Thierry Rupert. A suivre
Exit Samba DIA...
(30 messages) (18 voix)-
15/12/2011 à 19:50:55
Posté il y a 5 mois # -
Allons bon ? Je ne trouve pas ça très malin pour l'équilibre de l'équipe. Je ne suis pas fan de Dia, mais je pense qu'il joue un rôle important dans la cohésion de l'équipe
Je croyais que l'on avait plus d'argent ? On vire un joueur pour en prendre un autre qui n'a jamais été gratuit.
A confirmer.15/12/2011 à 20:09:22
Posté il y a 5 mois # -
Rupert joue pas à Rouen ? C'est pas franchement une bonne idée car si il y aune blessure au poste 3 (On est jamais à l'abri !) l'équipe sera bancale. Après sa peut peut-être nous aider mais bon... Il a tout de même 34 ans Rupert hein
Dijon c'est les meilleurs !15/12/2011 à 20:16:13
Posté il y a 5 mois # -
Ca serait un echange selon C&S (on se NBAise...(sans aucune mauvaise pensée)) donc on s'y retrouverait financièrement. Rupert est un intérieur defensif bon contreur donc qui plaira à Borg. Etant donné que Samba n'arrive pas à s'émanciper (à qui la faute??), ça me semble intéressant d'autant plus que Rupert est un mec qui a du métier. A voir
15/12/2011 à 20:21:04
Posté il y a 5 mois # -
Vers un 'chassé-croisé' Rupert-Dia ?
Publié le 15/12/2011 à 18:24 par Catch-and-Shoot
Peu utilisé à Dijon (2,5 points et 1,3 rebonds en 10'), l'intérieur JFL Samba Dia (notre photo) pourrait quitter la Bourgogne dans les prochains jours selon nos informations. En effet, il pourrait rejoindre Rouen et la Pro B dans le cadre d'un "chassé-croisé" avec Thierry Rupert, qui quitterait le cas échéant la Normandie pour rejoindre... Dijon.Arrivé cet été à Rouen, Thierry Rupert, ancien international français, tourne en ce début de saison à 8,8 points et 4,6 rebonds en 21 minutes de moyenne en Pro B.
Ca me tente bien.. Un mec qui défend et peut apporter des rebonds!!!
15/12/2011 à 20:24:08
Posté il y a 5 mois # -
Un échange, ceci expliquerait cela donc. Dans ce cas pourquoi pas ?
Je n'ai pas vraiment de souvenirs précis de Ruppert, hormis son passage à Chalon, qui n'était pas top.15/12/2011 à 20:27:04
Posté il y a 5 mois # -
Il valait, en 2008-2009, 7.5 pts, 4.6 rbds et 1.2 ctre en 21 min, pour 10 d'éval...
Cette saison plus que correcte lui a d'ailleurs permis de signer au MSB la saison suivante
Et niveau mentalité / gentilesse, un seigneur
le 2 mars 2012, Fox nous explique savamment "CHALON, son classement et ses résultats elle le doit à 99% grace aux arbitres"
Le café du commerce a encore de l'avenir...15/12/2011 à 20:36:55
Posté il y a 5 mois # -
Rupert est un poste 4-5. Il a plus jouer en poste 5 d'ailleurs.
Excellent contreur et possède un shoot efficace à mi-distance.Moi je pense que le deal est plutôt bon. Rupert est un joueur d'expérience qui peut nous apporter beaucoup.
Par contre, il mesure 2.02m. Ils sont calibrés les intérieurs à la JDA.
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!15/12/2011 à 20:58:56
Posté il y a 5 mois # -
on n'a pas le droit de prendre des intérieurs de plus de 2.02m sinon on est taxé
Shoot à mi-distance en fond de ligne si je me trompe pas Eros. C'est intéressant parce qu'on shoot très peu dans cette zone donc ça peut créer de l'espace dans la raquette pour les pénétrations.15/12/2011 à 21:05:47
Posté il y a 5 mois # -
Alors là je vote pour, en plus elson mendy peut jouer 3 donc l'equipe serait pas mal équilibrée d'ici quelque semaines
15/12/2011 à 21:31:20
Posté il y a 5 mois # -
C'est ça mon bon, c'est ça, en fond de ligne
15/12/2011 à 21:31:32
Posté il y a 5 mois # -
Ce serait une excellente nouvelle. Dia n'apporte rien ... depuis 2 ans et leloup et Mendy peuvent jouer au poste 4.
Rupert n'est plus tout jeune mais il nous apportera au poste 5.
En plus, on gagne 1 cm par rapport à Dia
A salaire équivalent(enfin j'espère), on est gagnant1,2,3 BOUBOU15/12/2011 à 21:36:41
Posté il y a 5 mois # -
Ce serait une excellente nouvelle!
Ruppert est dissuasif en défense et sera bien plus présent dans la raquette que Dia...!
Le staff doit considérer que Mendy sera de retour dans 2 petits mois et qu'il sera LA rotation d'Harris tout comme...........Leloup qui pourra dépanner au poste 4!
Jo forever!!!15/12/2011 à 23:10:11
Posté il y a 5 mois # -
Je vais jouer les David Stern et je valide le trade...Ruppert ne fera pas pire que Dia ! Bien au contraire, faisant partie de la génération des vieux briscard il jouera avec Melo bien sur un rôle important sur le mental ! Côté technique je vous rejoind sur le fait qu'il soit bon contreur et que sa défense tient...! C'est peut être pas LE point de fixation qu'on attendait tant mais les finances font que...mais bon c'est déjà pas mal !
15/12/2011 à 23:23:28
Posté il y a 5 mois # -
Franchement entre un joueur passé par les plus grand club francais et Samba Dia ...
Pour jouer 10/15 minutes y a pas photo ! Ruppert est un vrai joueur défensif, tres bon contreur, et avec de la maturité, et c'est ca c'est important pour une équipe qui joue le maintien ! Au même titre que Mélody ca peu apporter beaucoup dans le vestiaire !Il faut rappeler que Ruppert a été longtemps un des joueurs les mieux payé de pro A, notament lors de son passage a Pau, et c'est aussi un peu a cause de ca qu'il n'a sans doute pas trouvé preneur en pro A, sans doute un peu gourmand a l'inter saison !
En tout cas on renforce un poste un peu faible, j'aime vraiment la politique de la JDA depuis l'arrivé de Borg, l'état d'esprit a changé et le rescutement des joueurs est cohérent ! Pourvu que ca dure !
16/12/2011 à 11:13:39
Posté il y a 5 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.