Il y a quelques années la JDA avait été sur Ruppert mais ce dernier avait des prétentions financiéres ne correspondant pas au budget de notre club.
Exit Samba DIA...
(30 messages) (18 voix)-
16/12/2011 à 17:26:49
Posté il y a 5 mois # -
Bonjour à toutes et à tous ,
nouveau sur le forum, et nouveau supporter de la JDA ,
(en fait depuis l'arrivée de JLB)
Si la rumeur est confirmée, je serais ravi de l'arrivée de Rupert , son apport en défense et au rebond sur de courtes séquences peuvent faire du bien , et son état d'esprit semble coller avec les besoins du moment (abnégation et expérience, des qualités utiles lorsque l'on joue le maintien).
En tous les cas plus que jamais : Forza JDA .
16/12/2011 à 18:10:48
Posté il y a 5 mois # -
Bienvenue à toi kicanovic
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!16/12/2011 à 18:50:26
Posté il y a 5 mois # -
Pauvre Elson quand meme! il a pas de pot le garçon!!!!
16/12/2011 à 20:41:30
Posté il y a 5 mois # -
Dernier match de Dia ce soir (dixit Loriot)
1,2,3 BOUBOU16/12/2011 à 22:17:42
Posté il y a 5 mois # -
Samba Dia sur le départ ?
Arrivé à la JDA à l’été 2010 en provenance de Roanne, Samba Dia pourrait quitter le club dijonnais dans les jours à venir. En difficulté depuis le début de saison (2,5 points et 1,3 rebonds en 10 minutes), l’intérieur côte-d’orien pourrait prendre la direction de Rouen, actuel 13 e de Pro B. Dans ce cas, Thierry Rupert, vieil habitué de la Pro A (34 ans), ferait lui le chemin inverse et quitterait la Normandie pour rejoindre la JDA. « C’est dans l’air du temps, il y a des discussions, mais rien d’officiel à l’heure actuelle », confiait hier le directeur exécutif dijonnais Olivier Meunier. Rupert tourne actuellement à 8,8 points et 4,6 rebonds avec le SPO.
source : Le Bien Public
17/12/2011 à 15:40:38
Posté il y a 5 mois # -
mais c'est quoi leur intérêt à Rouen de faire ca?!
17/12/2011 à 19:24:41
Posté il y a 5 mois # -
Aucun, mais Ruppert a peut-être une clause dans son contrat qui lui permet de partir s'il a une proposition d'un club de pro A.
17/12/2011 à 19:34:18
Posté il y a 5 mois # -
mais c'est quoi leur intérêt à Rouen de faire ca?!
Rupert sera mieux ds une équipe défensive et Dia ds une équipe offensive (comme Roanne)
Je ne vois rien d'autre
17/12/2011 à 22:02:15
Posté il y a 5 mois # -
BP du jour
La dernière de Samba Dia avec la JDA ?
Le match de vendredi face au Havre pourrait bien avoir été le dernier de Samba Dia sous les couleurs dijonnaises, comme nous l’évoquions dans notre édition d’hier. Un échange avec le Rouennais Thierry Rupert est en effet imminent, même s’il reste soumis à quelques conditions, comme l’indique le président dijonnais Michel Renault : « Il ne faut pas que ça nous coûte de l’argent. Ça doit se faire à zéro euro. Je sais que les agents veulent leur commission de 10 % mais ça n’a pas d’intérêt pour nous. C’est pour cela que nous allons laisser passer le week-end et que nous en reparlerons en début de semaine prochaine. »
Si cela se fait, quel en sera le bénéfice pour la JDA ? Passé par Pau/Orthez, Chalon ou encore Le Mans récemment, Rupert connaît bien la Pro A, n’est pas beaucoup plus grand (2,02 m), mais présente un profil sans doute plus adapté au style de jeu préconisé par Jean-Louis Borg. Bon défenseur, il évolue par ailleurs dans un registre différent d’Andre Harris qui, comme Dia, a davantage tendance à s’éloigner du cercle.
18/12/2011 à 09:51:45
Posté il y a 5 mois # -
à voir si à son age il a encore du jus dans les gambettes en défense car avec JLB fatu etre defenseur avant tout
et DIXON n'a pas le même rendement à cause de ça !
Un deal intéressant en tout cas mais reste a savoir si financièrement on fait bonne pioche
papa noel pense a nous lolll
Tout vient à point à qui sait attendre !18/12/2011 à 16:03:25
Posté il y a 5 mois # -
Publié le 19 décembre 2011 à 15:42 source : site internet du SPO Rouen
Samba Dia rejoint le SPO RouenSamba Dia est arrivé en début d’après-midi afin de s’engager avec le SPO Rouen.
Passé en grande partie par la Pro A, il a évolué sous les couleurs Chalon/Saône, Châlons en Champagne, Roanne et Dijon. Joueur athlétique, explosif et appliqué, ce poste 4 (28 ans, 2,01m), Samba Dia s’entraînera dès cet après-midi aux Cotonniers et pourrait peut-être jouer dès ce vendredi au Portel (14ème journée).
Samba, comment s’est passé ton départ vers Rouen ?
« Ca s’est fait assez rapidement car la situation n’était pas facile pour moi du côté de Dijon, et vice versa pour Thierry ici. Je pense que dans ces deux transferts les joueurs et les clubs sont gagnants, même les coachs dans ce qu’ils recherchent. Personnellement, le SPO Rouen est un bon challenge que j’ai envie de relever. Je l’ai fait l’année dernière avec Dijon et j’espère bien réaliser la même chose sous mes nouvelles couleurs ».Un challenge mais aussi l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu ?
« Oui je recherche du temps de jeu mais aussi plus de responsabilités, chose que je ne trouvais plus forcément à Dijon. Il y a un beau projet et un gros potentiel à Rouen ».
Tu connais la situation actuelle tu club, que penses-tu pouvoir apporter ?
« Je suis les résultats de chaque équipe tous les week-end donc je connais la situation sportive au SPO Rouen. D’après ce que j’ai compris, ce qu’on attend de moi c’est un d’être un poste 4 qui peut élargir le jeu, ce qui est un peu plus dans mon profil ; donc si je peux apporter plus de solutions offensives ou défensives cela ne peut que être bénéfique à l’équipe ».Un petit mot pour les supporters ou ceux qui ne te connaissent pas forcément ?
« Les fans je ne les connais pas encore mais j’espère qu’ils nous supporteront, même si je pense qu’ils doivent déjà le faire ! On a toujours besoin de son public pour se sortir de situations délicates, la saison est encore longue et il faut toujours croire en ses joueurs. Avoir un gros public c’est toujours un plus en ce qui concerne notre motivation ! ».21/12/2011 à 23:25:05
Posté il y a 5 mois # -
Et 12 pts de Samba ce soir. Tt le monde est content
23/12/2011 à 23:06:55
Posté il y a 5 mois # -
merci d'avoir fait cet échange ! Dia à l'air d'avoir un bon petit shoot et avoir un bel état d'esprit sur le terrain
24/12/2011 à 02:05:02
Posté il y a 5 mois # -
De rien
24/12/2011 à 08:06:49
Posté il y a 5 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.