Ben dans ce cas là, autant garder Mahé...
Gordon Herbert en passe de signer à la JDA
(51 messages) (21 voix)-
18/01/2010 à 14:20:58
Posté il y a 2 années # -
Basket
Basket - Pro A
Dijon en quête d'un coachUne semaine après le renvoi du Suisse Randoald Dessarzin à cinq mois de la fin de son contrat, les affaires comptables de la JDA Dijon ne se sont pas arrangées ce week-end après une dixième défaite consécutive en Pro A face au Mans (81-84 après prolongation). Julien Mahé (26 ans), le coach des Espoirs dijonnais chargé de diriger l'équipe «a fait du bon travail, malgré le résultat de samedi», explique Michel Renault, le président dijonnais. «On va voir ce qu'on fait avec lui, mais il n'est pas impossible qu'il continue. Avec son statut d'entraîneur des Espoirs, il a une dérogation de pour diriger deux matches. Si on doit le confirmer, il faudra le faire au plus tard mercredi prochain, après le déplacement au Havre samedi.»
Mais le premier décideur dijonnais a également confirmé que plusieurs pistes étaient étudiées. La JDA s'est ainsi renseignée sur Bozidar Maljkovic (57 ans), l'ancien vainqueur de l'Euroligue avec Split, Limoges et Barcelone, et actuellement sans emploi. «Financièrement, c'est beaucoup trop élevé pour nous. Cela ne se fera pas.» Le nom de Jean-Aimé Toupane (52 ans), libre lui aussi, a été cité, ainsi que celui du Canadien Gordon Herbert (50 ans), actuellement sous contrat avec Honka, un club finlandais, «et cela pose un peu problème», a admis Renault. L'ancien coach de Paris et de Pau-Orthez tiendrait malgré tout la corde. - A. B.
Lequipe.fr
19/01/2010 à 00:02:22
BOZIDAR mais bien sur et la marmotte........
Non mais on va ou la
a part dans le mur evidement le staff il on du temps a perdre ou quoi mais p'tain il on pas une once d e réflexion la creme des coach chez nous nan mais faut arreter quand même la
19/01/2010 à 00:49:24
Tu parles... Maljkovic, il a dû voir arriver les boys de la JDA avec leurs gros sabots et il s'est dit :
"Tiens v'la la bande de blaireaux. J'ai aucunement l'envie d'aller me foutre dans leur merdier, j'vais leur dire que j'prends 1 million d'€ la saison, ils vont pas rester longtemps !"19/01/2010 à 10:21:36
Source BasketNews.net :
Herbert vers Dijon ?
À la recherche d'un nouveau coach suite au renvoi de Randoald Dessarzin, Dijon serait en contact avec Jean-Aimé Toupane et Gordon Herbert.
Passé par Clermont et Pau-Lacq-Orthez, le premier est sans club depuis près d'un an. Le second a dirigé en France le Paris Basket Racing et Pau-Orthez avant de prendre en main l'Aris Salonique, puis officier en tant qu'assistant aux Toronto Raptors la saison dernière. Il est actuellement à la tête des Honka Espoo Playboys, cinquièmes du championnat finlandais, et aurait la faveur des dirigeants dijonnais.
Michel Renault, président de la JDA Dijon, a également confirmé avoir contacté Bozidar Maljkovic. «Financièrement, c'est beaucoup trop élevé pour nous», a indiqué Renault à L'Équipe.fr. «Cela ne se fera pas.» Le technicien serbe avait déjà repoussé une proposition émanant de Bilbao quelques jours plus tôt.
Par ailleurs, le revenant Paccelis Morlende s'entraîne actuellement à Dijon, indique Le Bien Public.
L.S. (19/01/10)
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=5551
19/01/2010 à 19:13:20
Basket News se contente de reprendre (bêtement
) la brève de lequipe.fr alors je ne comprends...
On entend bien à travers les propos de M.R qu'il nous (les supporters, les fans) prépare à l'arrivée de Toupane.
Cette arrivée va déchainer les passions sur le forum de Pau
Virer Dessarzin après atermoiements et faire venir Toupane, je vois pas très nettement l'intérêt. Avec une équipe fragilisée, on va mettre à sa tête le recordman des défaites en Pro A.
HALLUCINANT
19/01/2010 à 19:40:26
Posté il y a 2 années #