http://www.gazette-cotedor.fr/2010/02/17/michel-renault-je-n%E2%80%99abandonnerai-pas-le-navire/
Intéressant cet interview non ?
http://www.gazette-cotedor.fr/2010/02/17/michel-renault-je-n%E2%80%99abandonnerai-pas-le-navire/
Intéressant cet interview non ?
Rien de vraiment nouveau même quand il a tort, il a souvent raison d'après lui. Tout l'inverse de Comik
On peut critiquer ses prises de position, mais je suis persuadé qu'il est sincère et qu'il a une vraie passion pour la JDA.
J'ai rencontré récemment quelqu'un qui le connait très très bien et qui ma' dit qu'il était très affecté par la situation sportive de la JDA. Il culpabilise de ne pas avoir viré Dessarzin plus tôt.
En attendant, il fait lui aussi le constat que D'Almeida, Adjiwanou et Bogavac, ça vaut rien
quant à Desssarzin si au bout de 3 saisons, il ne connait pas bien la pro A, il faut vraiment qu'il arrête le métier et je suis de cet avis.
Il dit "presque" l'inverse dans l'ITW. Quant à sa passion, je ne la conteste pas. La descente, aussi, est un accident qui peut se produire.
Chaque saison, il pointe le recrutement du doigt et en Pro B, c'est un sujet extrêmement sensible.
J'en déduis que la mission première est de trouver un BON GM.
Une fois n'est pas coutume, je partage la vision Renault
Je n'aurais qu'une réaction: MOUAIS... Rien de nouveau.
Mais oui, on sent sa passion pour le club, c'est déjà ça! Et puis bon, il culpabilise comme tu le dit baloncesto, pour Dessarzin, on peut pas toujours le blâmer.
Je suis de l'avis de Jupiter....
Il est passionné, et ce n'est pas le premier responsable.
Certes, mais à chaque fois il retourne sa veste, et va dans le sens du vent. C'est un peu facile de reconnaitre ses erreurs des mois après et de jouer les caliméros.
J'ai bien rigolé sur les j'ai beaucoup apprécié les Bernard, Monclar, etc , ce sont pourtant ceux avec qui il s'est embrouillé, mais ce sont ceux que les gens apprécient...
Je reste persuadé qu'avec un bon GM et un bon coach, la JDA n'en serait pas là, même avec MR comme président.
Et MR ne s'est jamais brouillé avec Monclar, il a été poussé à s'en séparer. D'ailleurs, si le fils Monclar est encore dijonnais il y a une raison. Et MR et Monclar, ne sont absolument pas fâchés.
J'oubliais, il regrette de ne pas s'être séparé plus tôt de Dessarzin, mais quid de la prolongation qui lui a été faite?
Encore une grande décision, prise sans réflexion, qui a pour seule raison les sifflets que M.Renault s'était pris et les applaudissements pour Dessarzin.
C'est bien ce que je dis, toujours dans le sens du vent, toujours dans le souci de garder une bonne image publique. Mais ce n'est pas ça gérer et diriger!
Jupiter, pour Monclar, admettons qu'ils ne soient pas fâchés, c'est quand même fort de café d'oser s'en séparer du coup non?
Mais bon.. alors prenons Faure... en bon terme aussi? Non. Singleton?... Je ne crois pas non plus... Sauf que bizarrement ce sont des noms qui avaient été cités sur le forum.
Et d'ailleurs vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les vrais COACHS ne sont jamais restés longtemps, et pourquoi ils ont été si peu nombreux?
D'accord avec l'analyse de Drumsette, notre président est incapable de prendre une décision de lui-même sans tenir compte des éléments extérieurs ( presse, public....)
Drumsette +1
Il doit quand même y avoir une vrai raison non ou alors il lui faut un coach avec un vrai caractere qui l'envoi bouler mais la vu que MR ne sera plus la star.
D'ailleur je me suis toujours poser une question, pourquoi est il si souvent en avant médiatiquement parlant on a l'impression que la star de la JDA ca doit être lui et personne d'autre.
Et surtout ce qui m'avait choquer dans l'article du BP c'est qu'il disait qu'il n'avait pas a se justifier.
Mais le prési d'une entreprise doit rendre des compte a ses actionnaires (si je peut comparer la jda a une entreprise classique) c'est a dire dans le role des actionnaires les sponsors en première ligne et le public (eh oui on participe au financement de la jda)
Mais non pas de remise en cause c'est ca qui me gene énormément j'aimerais un jour qu'il dise oui je me suis planter en recrutant tel GM tel Joueur ... on peut rêver
En tant que public tu es client c'est tout et surtout pas actionnaire, et le gestionnaire n'est pas tenu de se justifier auprès de toi sur sa gestion.
Pour la JDA, tu payes un service, un spectacle en l'occurrence.
Euh j'entends bien Jupiter j'entends bien mais la JDA est en aucune sorte une entreprise de service.
J'utilisais simplement une image pour dire que MR n'avais aucunes raisons de se justifier.
D'ailleur pour une entreprise de spectacle je viens voir du basket et il me passe TITANIC je peut réclamer
Vous devez être connecté pour poster.