Que pensez vous de ce match ?
Sinon, 2 choses :
- attention prendre ses précautions :foire + fête foraine
- nous retrouverons une ancienne connaissance : Pascal Julien GM du SOMB
Que pensez vous de ce match ?
Sinon, 2 choses :
- attention prendre ses précautions :foire + fête foraine
- nous retrouverons une ancienne connaissance : Pascal Julien GM du SOMB
Drumsette, tu ne vas te faire que des amis dans le Boulonnais : Pascal Julien est GM du Portel en non SOMB
Par contre, on va retrouver Fabien Antonioz qui est l'assistant de Castano et Etienne Plateau
La bourde ! Pardon...
Je vais me répéter mais cette équipe, quand elle perd, perd de peu et contre des candidats à la montée. Elle possède des joueurs de qualité avec Stanley (pas tout neuf mais toujours capable de prendre feu à 10m...)qui doit tourner à une bonne 15aine de points et Kanté (c'est bien l'ancien de Poitiers?). Plateau et patiejunas ..... connaissent bien la prob. Les 2 caincains sont à peu près réguliers (un 4 et un 5). Bref, à se méfier bien entendu mais ça devrait passer (je vais pas dire largement ça passera pour un manque d'humilité)
Stanley n'a que 33 ans en fait. je le croyais plus vieux.
Par contre Drumsette quand il s'agit de mettre de l'huile sur le feu, t'es pas la dernière!!!! Espèce de Hooligan!!!!!
Et oui, cette équipe de Boulogne sur Mer a un gros secteur intérieur avec Monroe Milbourne et Raposo.
Si la raquette est controlée, cela va passer.
je ne serais pas prévu malheureusement mais avec les BF et un Palais rempli ça va le faire.
De toute façon les seules matchs que l'on a le "droit de perdre sront à l'extéreiur".
Allez la Jeanne
Basket. Pro B.
Anthonioz, comme un goût d’amertume
zoom
Fabien Anthonioz garde un souvenir difficile de son retour à la JDA la saison dernière. Photo G. G.
Après une saison de galère à la JDA, Fabien Anthonioz sera de retour samedi à Dijon, sur le banc de Boulogne-sur-Mer, aux côtés de Germain Castano.
La saison dernière a été difficile pour l’ensemble de la JDA Dijon, des supporters aux dirigeants, en passant par les joueurs et le staff. Mais elle s’est avérée particulièrement compliquée pour Fabien Anthonioz, qui faisait son retour dans son « club de cœur » en tant qu’assistant de Randoald Dessarzin.
« C’était très dur », se souvient l’époux de la handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne, Stéphanie Fiossonangaye. « Personnellement, j’ai très mal vécu cette saison, notamment parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir été mis de côté. »
« J’espérais autre chose... »
Il raconte : « A la fin de la saison, quand mon contrat s’est terminé, personne n’est venu me voir pour m’annoncer que je n’étais pas prolongé. J’ai fait ma valise et je suis parti comme ça, sans un mot.
De toute façon, l’entraîneur assistant, c’était devenu Julien Mahé. Je peux comprendre la décision des dirigeants, mais j’attendais au moins des explications. Et j’espérais autre chose d’un club où j’ai passé plus de dix ans... »
Cette nouvelle expérience dans la cité des Ducs aura donc été bien loin de ses espérances. « C’est un gros échec », poursuit-il. « Cette saison ne m’a rien apporté et j’ai beaucoup de regrets car il y avait vraiment matière à se maintenir. » Encore aujourd’hui, Fabien Anthonioz a du mal à s’expliquer certaines décisions prises à l’époque. « Pour moi, les dirigeants ont baissé les bras trop vite », estime-t-il. « Je ne vois toujours pas l’intérêt d’avoir pris un coach étranger comme Henrik Dettmann pour couper tous les joueurs ensuite... On s’est enterré tout seuls avec des mauvaises décisions. Donc quelque part, quand on voit comment le club a été géré, la relégation n’est pas vraiment une surprise. »
La fin de l’histoire avec Dijon a donc été plutôt douloureuse, mais Fabien Anthonioz a tourné la page et repris goût au basket du côté de Boulogne-sur-Mer, où il a retrouvé Germain Castano, avec lequel il avait déjà travaillé à Besançon. « Je suis venu par sympathie pour Germain, qui cherchait un assistant, et je me sens très bien ici », confie-t-il, avouant que l’équipe boulonnaise, promue en Pro B, ne tourne pas encore à plein régime et « manque encore de rigueur et de discipline ».
En attendant de se voir, pourquoi pas, confier une équipe à part entière, Fabien Anthonioz a, en tout cas, déjà retrouvé le sourire et le plaisir de son métier sur les bords de la mer du Nord.
Guilhem George g.george@lebienpublic.fr
Basket. Pro B (6 e journée).La JDA Dijon reçoit Boulogne-sur-Mer ce soir.
Plus qu’une formalité
Erroyl Bing devrait avoir du fil à retordre face aux intérieurs boulonnais.
Toujours invaincus, les Dijonnais restent vigilants et se gardent de tout excès de confiance à l’occasion de la venue de Boulogne-sur-Mer ce soir.
Ascension. Il y a cinq ans, le SOM Boulogne-sur-Mer évoluait encore dans le championnat de Nationale 3. Calendrier. Les Dijonnais se déplacent mardi à Fos-sur-Mer
avant de recevoir Nantes samedi prochain.
Après avoir battu Lille et Le Portel, la JDA Dijon achève son triptyque nordiste avec la réception du promu Boulogne-sur-Mer, ce soir au palais des Sports. Dans le viseur, une sixième victoire consécutive pour conforter la mainmise des Côte-d’Oriens sur ce début de championnat de Pro B.
Car si la JDA finira bien un jour par connaître son premier revers, elle devrait pouvoir maîtriser cette équipe boulonnaise, si toutefois elle reste fidèle aux valeurs affichées depuis le début de saison : solidarité, cohésion et surtout grosse présence défensive. Pour les Dijonnais, un des principaux dangers sera sans doute d’aborder cette rencontre l’esprit un peu trop tranquille.
« Il y a un risque de suffisance », reconnaît d’ailleurs Jean-Louis Borg. « Les joueurs le savent, ils sont prévenus et ce ne sera pas un match facile, loin de là. Il faudra être très rigoureux, notamment défensivement. »
Le coach dijonnais a ainsi ciblé quelques raisons de se méfier de son adversaire du soir : « Boulogne a toujours été dans ses matches, ils n’ont perdu que de 4 points à Evreux et de 2 points à Nanterre. C’est une équipe cohérente dans ce qu’elle propose. »
Si les Boulonnais ont parfois du mal à rentrer dans leurs matches, ils sont en revanche souvent plus performants en deuxième mi-temps. Les Bourguignons auront donc tout intérêt à rester concentrés durant quarante minutes pour éviter toute mauvaise surprise.
Danger dans la raquette
D’autant que les Nordistes possèdent aussi de la qualité individuelle à revendre, avec dans leurs rangs des joueurs référencés en Pro A, comme l’ex-Gravelinois Tony Stanley et l’ancien Poitevin Lamine Kanté. Le tout s’appuyant sur une solide raquette américaine composée de Landon Milbourne (17,6 pts par match) et du massif Darryl Monroe, meilleur joueur de Pro B à l’évaluation (21,0).
La méfiance sera donc de mise pour David Mélody et ses coéquipiers, qui ne sont pas passés très loin de leur première défaite samedi dernier sur le chaud parquet du Portel. Ce soir face à Boulogne, ils entendent de nouveau ne pas perdre le Nord.
Guilhem George
Publié le 06/11/2010 source : LE BIEN PUBLIC
le match est il retransmi sur francebleu ?
tout seul chez moi... tout seul sur le site... la dépression me guète
je suus la CC
14/8 et leloup déja 2 fautes
21/11 va falloir se remuer les gars et 1/4 au lancé franc c'est bien moche
Sinon belle prestation de étienne plateau
pas terrible ce début de match, je vai parler du seul point positif que j'ai trouvé, le banc a marqué 50% des points
Salut les jeunes !
Vous devez être connecté pour poster.