Bon, faisez pas les cons les gars
Il faut valider cette victoire contre Lille en gagnant à la maison.
Bon, faisez pas les cons les gars
Il faut valider cette victoire contre Lille en gagnant à la maison.
Ca passera dans tous les cas par la défense.
On a retrouvé de la confiance. Mais je reste toujours dans un sentiment mêlé d'espoir de consternation et d'aigreur au vu du "passage à vide " totalement inexpliqué qu'on a eu....
Alors on semble bien reparti sur des bases saines mais pour combien de temps? Moi je signe pour 4 mois!!!!
C'est tout dans la tête et dans l'envie ! Je l'ai toujours dit.
Quand on y est mentalement, on défend, et quand on défend on prend moins de 70 points
(comme sur les 3 derniers matchs) et on gagne !
Alors pas le droit à l'erreur contre Le Portel si on veut montrer qu'on est toujours là.
Eh ben quel optimisme quand je pense qu'il y a quelque temps Charleville etait un match piège les choses changent vite perso LE PORTEL oui c'est un match piège et tout le monde re commence a dire que si on est ceci ca va .... tout va très vite dans nos têtes
Optimisme que dalle!!!!!!!
Moi je peux t'assurer que je suis absolument pas optimiste et je crains à tout moment qu'on retombe dans nos travers parce qu'on a absolument rien changé !!!!
Maintenant, on a adopté un autre état d'esprit, celui du début d'année, celui qui valorise la défense. Mais si on s'est bel et bien égaré une fois ( et pendant longtemps), on peut très bien le refaire.
Mais je me répète, on semble être reparti sur des bases saines (et si on joue de cette manière samedi on l'emportera), mais pour combien de temps?
C'est pas une question d'optimisme, de pessimisme ou de "tout va très vite dans nos têtes", c'est du REALISME
D'autant plus que ce groupe ne vit que par le groupe justement et par la défense. Et quand je vois qu'on ne peut s'appuyer que sur quasiment un 5 majeur, je suis d'autant plus mesuré.
On peut le voir dans ce championnat de pro b très compliqué où beaucoup d'équipes ont des résultats cycliques (Aix, JDA, Rouen..) et où aucun match n'est assuré (victoire de Nantes à Nanterre...).
Le Portel a une très bonne équipe, très efficace à domicile mais qui peine à l'extérieur, jusqu'à maintenant.
Elle possède une triplette américaine très dangereuse (Wyatte, Rowland, Chris Davis), complétée par des valeurs sûres françaises (N'Kembe, I.Sy, Labeyrie, Choquet).
Comme l'a dit Il Miras, et comme à chaque match, la clé sera notre défense.
Face à autant de talent offensif en face, l'unique salut passera par là.
Ah ah ah
J'étais sur que ca allait faire réagir "l'optimisme".
Non je m'amuse bien sur mais quand je vois qu'avant Charleville c'était oulala j'ai peur du dernier du classement ca me fait rire mais c'est pas méchant.
Quand je disais qu'on allait leur marcher dessus c'est parce que on en a les moyens on a les moyens de battre tous le monde et je suis comme toi IL MIRAS ce trou de 5 match me fais bien Ch.. car on a hypothéqué la saison à ce moment la ca fou les boules
LE PORTEL BONNE EQUIPE MAIS METHODE COUE on va leur marcher dessus point barre
Moi, je serais beaucoup plus prudent. Le Portel n'est plus la même équipe depuis que Wyatte a réintégré le roster.
La JDA gagne, mais cette équipe est toujours sur le fil du rasoir et peut très bien trébucher à nouveau contre une équipe solide comme Le Portel.
Gros potentiel offensif Le Portel...!!
Gagner contre Le Portel signifie surtout mettre le 9 ème du classement à 2 point de la 8 ème place, et perdre les remet à égalité avec la JDA.
Victoire impérative.
et gagner nous laisse à une victoire de la 4eme sinonyme d'avantage du parquet car je pense que d'ici les playoff le palais sera redevenu imprenanble
Le Palais redeviendra imprennable quand il y aura à nouveau une véritable ambiance, pour le moment, j'vois pas beaucoup de monde debout! ^^
Pour en revenir au match: La défense oui, bien entendu. Face à une équipe aussi talentueuse en attaque, la victoire passera par là. Mais il va aussi falloir que les jeunes prennent le relais en attaque. Parceque si on défende mais qu'on ne marque pas...
bonjour ou bonsoir a tous je voulais savoir si quelqu un a des place en rabe pour mardi 15 fevrier contre le portel cordialement
Pour ceux qui croient que le match contre Le Portel va être une formalité :
Stats de Rowland : 19 points à 5/10 (5/10 à 3pts), 8 rebonds, 9 pds, 2 steals et 1 TO pour 32 d’eval en 35′ (victoire 84-77 contre Charleville-Mézières)
Stats de Wyatte : 24 points à 10/12, 11 rebonds, 1 pd, 4 TO et 4 fautes prov. pour 31 d’eval en 35′ (victoire 84-77 contre Charleville-Mézières)
Personnellement, je crains beaucoup ce match. Pour moi, cette équipe a le profil pour embêter la JDA.
Vous devez être connecté pour poster.