Pourquoi pas enchaîner sur une 4ème victoire !
La clef sera vraisemblablement de contenir Amara Sy qui est énorme en ce moment.
Encore 24 pts et 8 rbs dans la victoire d'Orléans sur Hyères...
JDA - Orléans
(138 messages) (29 voix)-
23/12/2011 à 23:40:22
Posté il y a 5 mois # -
Match spécial avec le retour de Maleye au Palais
et coté dijonnais, l'esprit de revanche de Marshall et Moss coupés par Orléans l'année dernière.
Finalement, c'est bien qu'il n'y ai plus de trève à Noel, ça aurait cassé notre dynamiqueMatch à notre porté. Attention à Marshall qui va vouloir gagner le match à lui tt seul
1,2,3 BOUBOU24/12/2011 à 08:03:11
Posté il y a 5 mois # -
Après cette victoire référence à l'extérieur on se doit de confirmer à domicile mais attention match piège car moss et marshall seront à coup sûr motivés mais attention qu'ils ne se mettent pas la pression tous seuls et passent à travers.
24/12/2011 à 09:08:20
Posté il y a 5 mois # -
Plus que 2 places pour les AS. Il reste 3 matchs et ça va se jouer entre Orléans, Asvel, Sig et nous.
Pourquoi pas ...
Sinon, plus que 6 victoires et on assure le maintien
24/12/2011 à 09:29:13
Posté il y a 5 mois # -
En jouant Orléans on monte d'un cran dans l'opposition.
Ce match se jouera au mental : Marshall, Moss, les As,un peu de fatigue.Il nous faut un palais plein et bruyant.
Et vous avez sûrement tous envie de voir les joueurs avec leur bonnet de Noël à la présentation
Entrée gratuite pour les moins de 16 ans ! Faites venir les d'jeuns !
24/12/2011 à 10:09:51
Posté il y a 5 mois # -
Orléans est bien conscient et prévenu que nos joueurs (notamment Marshall et Moss)les attendent de pieds fermes..!!
Interview intéressante d'Amara Sy vers 3 minutes 30 (en bas à droite de la page)
http://www.basketnews.net/index.aspx
Jo forever!!!24/12/2011 à 14:58:09
Posté il y a 5 mois # -
Cette équipe d'Orléans joue dans la dureté qui caractérise le jeu proné par P.Hervé.
Le leader est sans conteste Amara Sy, revenu à un gros niveau...24/12/2011 à 15:14:05
Posté il y a 5 mois # -
Il faudra également surveiller Banks qui peut prendre feu, il me semble que Orléans joue la plupart du temps avec Monds ou Greene en poste 5, donc Moss peut avoir son mot à dire. Ce serait bien aussi que Bobby retrouve un peu d'adresse, et si Melo nous refait la même performance que contre le Havre, sa pourrait passer.
Je serais pas là pour voir ça
Dijon c'est les meilleurs !24/12/2011 à 19:37:19
Posté il y a 5 mois # -
basket. Pro A.Entretien avec Maleye Ndoye (Orléans).
« On est une petite famille »
A 31 ans et six saisons en France, Maleye Ndoye est un habitué de la Pro A. Il évoque le bon parcours d’Orléans et un retour toujours chargé en émotion.
L’équipe d’Orléans semble avoir trouvé un nouveau souffle cette saison. Est-ce votre avis ?
« Oui, tout à fait. Les choses se passent très bien malgré un début de saison un peu dur. Mais l’équipe a beaucoup changé à l’intersaison notamment au niveau de l’état d’esprit. On s’entend bien dans le jeu et en dehors. On est une petite famille. A partir de là, on est aussi plus solidaire sur le terrain. »
Et sur plan personnel ?
« Chaque équipe où je suis passé, il y a eu un contexte différent. Quand je suis allé de Dijon au Mans, il n’y a pas eu la transition souhaitée. L’effectif était dense et le temps de jeu plus limité. Cela s’est mieux passé en arrivant à Orléans. Le coach (Philippe Hervé) connaissait ma façon de jouer et m’a aidé à m’adapter. »
Pensez-vous être moins marqueur que par le passé, aujourd’hui ?
« Non, je ne crois pas. Ça tient juste aux équipes que j’ai fréquentées. A Dijon, je jouais 35 minutes par match alors qu’au Mans c’était 20-25. A Dijon, j’étais un des leaders avec Lolo (Sciarra), Au Mans comme à Orléans, je ne suis pas obligé de faire cela. Mon rôle a changé et mon jeu a aussi beaucoup évolué. Je peux m’adapter davantage qu’avant. C’est un point positif. Mais malgré tout, je suis toujours le même joueur. »
« J’ai gardé beaucoup d’amis ici »
Que gardez-vous en mémoire des trois saisons passées à Dijon ?« Que des bons souvenirs. Dijon est la ville qui m’a accueilli en France. Cela a été une excellente expérience et j’ai gardé beaucoup d’amis ici. J’en profite pour passer un bonjour à Christian Mallary. D’ailleurs lorsque je suis parti au Mans, tout le monde savait que je voulais rester. Mais c’est une autre histoire. Je me souviens de la victoire en coupe de France avec Jacques Monclar mais aussi la deuxième partie de saison suivante où nous sommes la première ou deuxième équipe du championnat. »
Revenir ici, est-ce toujours particulier ?
« C’est toujours plus dur de revenir ici qu’au Mans. Dijon est l’équipe qui m’a le plus marqué en France. Mais mon but aujourd’hui est de gagner ce match avec Orléans. »
Et ce ne sera pas simple car Dijon est dans une bonne phase.
« Ils sont sur une bonne dynamique. Ils viennent de gagner à Cholet et auparavant, ils ont battu Gravelines, ce qui n’est jamais évident cette saison. »
De votre côté aussi, cela fonctionne plutôt bien.
« Notre dernier match contre Hyères/Toulon a été plus difficile que le score veut bien le laisser paraître. Ce n’est pas facile de jouer Hyères. C’est une équipe qui joue sur un faux rythme et possède de bons joueurs offensifs mais nous avons réussi à nous imposer. A nous de faire aussi bien à Dijon. »
-Le Bien Public-
26/12/2011 à 11:01:06
Posté il y a 4 mois # -
Bon, il ne faut pas que la JDA se prenne une bûche demain
Oui, oui, je sais elle est facile, mais des fois je ne peux pas m'empêcher
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!26/12/2011 à 12:35:54
Posté il y a 4 mois # -
J ai l impression que l on va passer completement à travers ce match je sais pourquoi........
26/12/2011 à 18:57:17
Posté il y a 4 mois # -
Ah non ! il faut absolument validé cette victoire à l'extérieur.
Moss et Marshall vont être remontés comme des pendules et il va falloir museler Sy.Mais c'est vrai que cette équipe d'Orléans défend très fort et en principe on aime pas jouer son clone.
26/12/2011 à 19:19:39
Posté il y a 4 mois # -
"Nous avons le regret de vous apprendre que toutes les places gratuites destinées aux moins de 16 ans ont été distribuées. Pour ceux qui n auraient pas encore leurs billets pour ce soir, dépêchez vous, il n en reste plus beaucoup!"
facebook JDAc'est cool de prévenir qu'il y en a plus! mais encore fallait-il prévenir que fallait aller les chercher...
27/12/2011 à 14:47:50
Posté il y a 4 mois # -
Victoire imperative ce soir, en plus la sig joue gravelines on serait idéalement placés pour les as
27/12/2011 à 18:26:09
Posté il y a 4 mois # -
Si Marshall et Dixon retrouvent leur adresse, ça devrait pouvoir le faire
27/12/2011 à 19:59:44
Posté il y a 4 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.