Elle fait du bien celle là!!!
JDA -Pau
(141 messages) (17 voix)-
Jo forever!!!27/11/2011 à 00:35:05
Posté il y a 5 mois # -
Et pour Mélody, ses stas ne font pas ressortir son excellente défense sur Ray.
Ce soir, pas spectaculaire, est sous-estimé, et c'est vraiment une perle pour un coach, bravo à lui
Par contre, que dire de l'adresse de Marshall, pour un poste 3 c'est grave. Son jeu est fait de pénétration et quand le chemin du panier lui est coupé, comme hier soir, il est vraiment en peine. 25 % à 3 pts seulement depuis le début de la saison et c'était pareil il y a 2 ans.
Sur le match d'hier, il est à 36% aux shoots et 40 % aux LF
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Leloup ne joue pas plus, quand Marshall est autant en difficulté
Malgré ses 9 rebonds, Lewin est à la rue une fois encore, Heureusement que Moss fait un bon match. Je pense franchement qu'il faudrait le couper, mais il faut trouver un mécène.
Quant à Christophe, il a confirmé une fois de plus ce que je pense de lui. Ce qui est grave, c'est que Dixon est en retenue en début de match pour ne pas commettre trop de fautes, il ne se libère que dans le 4ème quart temps. Comment défendre dans ces conditions ?
Une victoire très laborieuse, qui fait du bien. Mais je ne suis pas pour autant rassuré, tant on est dans la difficulté en matière de réussite aux shoots, on est à 43% et à 29% à 3 pts, ce sont les plus faible de pro A
Si on améliore pas ce secteur du jeu, on peut craindre le pire.
Le DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!27/11/2011 à 09:37:08
Posté il y a 5 mois # -
Bravo
à Moss qui est notre seul joueur régulier depuis le début de saison (sauf chalon)
1,2,3 BOUBOU27/11/2011 à 09:52:41
Posté il y a 5 mois # -
Malgré ses 9 rebonds, Lewin est à la rue une fois encore, Heureusement que Moss fait un bon match. Je pense franchement qu'il faudrait le couper, mais il faut trouver un mécène.
Ca va etre compliqué. Avec la fin du look out, les clubs vont devoir recruter donc tous les bons joueurs libres vont trouver preneur d'ici peu. Et a-t-on le budget pour le couper ??
Pau devrait signer Marquis, il reste donc Vasco ...
27/11/2011 à 09:57:49
Posté il y a 5 mois # -
JDA : Une bien belle affaire
le 27/11/2011 à 05:00 par Guilhem George
Lourdement battue à Roanne, la JDA s’est relancée en venant à bout de Pau/Orthez, un de ses concurrents pour le maintien.
Après Nanterre il y a quinze jours, c’est un autre rival des Dijonnais qui est tombé hier au palais des Sports : Pau/Orthez (91-86). Comme contre les Franciliens, ce fut une lutte de tous les instants. Il a même fallu cinq minutes supplémentaires à la JDA pour décrocher définitivement de coriaces Béarnais, renforcés par l’arrivée récente de l’ailier US Allan Ray. Mais au final, grâce à une fin de match mieux gérée à l’image d’un David Mélody encore précieux, voilà les Bourguignons qui se replacent au classement avec une troisième victoire en poche, la deuxième consécutive à domicile.
Pourtant, Dijon aura eu peur jusqu’au bout. Même quand Dixon croyait avoir fait le plus dur en achevant d’un tir primé un 7-0 en 50 secondes pour débuter la prolongation (78-71, 41 e). Car Gipson puis Florent Lesca ramenaient immédiatement Pau/Orthez (78-76, 43 e). Heureusement, Marshall, encore maladroit hier soir (4/11 aux tirs), rentrait deux shoots cruciaux, Gipson – 45 minutes sur le parquet ! — sentait la fatigue envahir ses jambes et Dixon assurait aux lancers francs le succès côte-d’orien.
Du bon Moss
Une délivrance qui arrivait au bout de 45 minutes globalement dominées par la JDA, mais sans que l’écart n’excède les 6 ou 7 points. Après un premier quart déjà équilibré (22-20, 10 e), marqué par une bonne entrée de Dia, les hommes de Jean-Louis Borg prenaient une première avance dans la foulée d’un Zach Moss efficace dans la raquette (26-20, 12 e). Mais Gispon et Ray, recrue prometteuse, se faisaient un malin plaisir de ramener les Palois, qui passaient même devant (37-41, 19 e).« A chaque petit éclat qu’on a pu créé, on a mal géré des possessions ou fait des erreurs défensives qui leur ont permis à chaque fois de revenir », soulignait Borg à l’issue de la rencontre. Comme dans le troisième quart-temps, où un bon passage d’Harris et un panier de Dixon relançait Dijon (53-48, 27 e). Ou quand le meneur dijonnais, encore lui, perforait la défense béarnaise (67-62, 36 e). A chaque fois, Pau/Orthez trouvait le moyen de recoller, d’abord par Mendy, puis avec Elonu (68-66, 38 e). « On a gaspillé pas mal de petits trucs, mais on a su en remettre une couche pour faire la différence à la fin », résumait de son côté Samba Dia.
Encore fâchée avec son adresse (3/17 à trois points, 20/32 aux lancers francs), la JDA a malgré tout réussi à compenser par un état d’esprit combatif oublié à Roanne et retrouvé hier soir. Avec au final une victoire contre un concurrent direct, voilà somme toute une belle soirée pour les Dijonnais.
27/11/2011 à 10:27:10
Posté il y a 5 mois # -
Pour les LF, tous les joueurs ou presque sont à blâmer !
Marshall a mis 3 tirs super importants en fin de match et c'est aussi ce qu'on lui demande d'être capable de faire. La réussite n'est jamais un paramètre régulier, quelque soit le joueur.
Marshall, Dixon et Mélody se mettent chiffons en défense.
Bon et bien, on a peiné, mais au final, on n'a pas eu de trous d'air, on a mieux maitrisé la fin de match que notre adversaire, et on a plutôt dominé à l'intérieur. Ce sont des motifs de satisfaction.
Est-ce que comme moi vous avez senti des joueurs et un staff peu soudés ? Malgré cette victoire et le fait qu'ils n'aient jamais craqué, je n'ai pas senti d'émulation, ce qui serait paradoxal.
27/11/2011 à 12:31:51
Posté il y a 5 mois # -
Joueurs et staff peu soudés, perso j'ai pas remarqué. Faudra être attentif.
27/11/2011 à 12:55:53
Posté il y a 5 mois # -
Le plus nul (des nuls) hier soir n'était pas Lewin mais Sean Marshall, incapable de faire une pénétration sans perdre la balle (heureusement qu'il réussit 2 shoots sur la fin sinon il était clairement responsable de la défaite).
27/11/2011 à 14:12:40
Posté il y a 5 mois # -
Nuls ? et les Palois nuls à ch*** alors?
27/11/2011 à 14:28:53
Posté il y a 5 mois # -
Je suis d'accord avec Fox21, les 2 shoots sur la fin de Marshall, c'est l'arbre qui cache son désert.
Drumsette, la réussite ça va ça vient effectivement, mais pour Marshall si tu regardes les stats que j'ai indiquées plus haut, pour lui c'est morne plaine depuis le début du championnat Qu'il se mette minable en défense est une chose mais pour un ailier de pro A c'est totalement insuffisant.
Pour rebondir sur les rapports staff-joueurs, je pense que tout le monde a remarqué la prise de bec entre JLB et Marshall....
D'abord Drumsette, c'est du parti pris, car j'ai remarqué que tu te faisais toujours l'avocate des jolis garçons
Personne n'en a parlé, mais je voudrais souligner le bon match de Dia. Quand il est à la rue, on le fait remarquer, alors il ne faut pas être injuste, quand il est au niveau il faut aussi le souligner.
27/11/2011 à 14:58:43
Posté il y a 5 mois # -
Eros a dit:
"D'abord Drumsette, c'est du parti pris, car je remarqué que tu te faisais toujours l'avocate des jolis garçons."
C'est bizarre alors, Drumsette voulait m'arnaquer au concours de prono..!
FCLC doit être un beau garçon si j'ai bien compris..
27/11/2011 à 15:30:36
Posté il y a 5 mois # -
Bah c'est étonnant parce qu'il est quand même pas très beau.....
Ce qui montre d'ailleurs une fois de plus qu'Eros se trompe dans ses avis....
27/11/2011 à 17:56:31
Posté il y a 5 mois # -
Mais vous êtes tous beaux les gars !
27/11/2011 à 19:17:43
Posté il y a 5 mois # -
Il Miras :
Ce qui montre d'ailleurs une fois de plus qu'Eros se trompe dans ses avis...C'est surtout que je n'ai jamais rien compris aux femmes
27/11/2011 à 19:33:55
Posté il y a 5 mois # -
06h00 | Mis à jour 11h12 source : Sud Ouest
Par Emmanuel CommissairePas au bout de leurs peines
Les deux prolongations disputées en une semaine face aux deux promus, montrent l'ampleur de la tâche qui attend les Palois.
Des regrets ? « Non, pas trop », trouva encore la force de déclarer Teddy Gipson, le seul Palois à avoir disputé une seconde prolongation samedi, cette fois face aux médias. Comme d'habitude, le meneur de l'Élan Béarnais a tout donné, sans même prendre le temps de souffler. Quarante-cinq minutes pleines. Enfin presque. « Il y avait peut-être de la fatigue en prolongation, avance Jean-Louis Borg, le coach de Dijon, pour expliquer le 7-0 initial, et fatal, infligé par ses hommes lors de l'épilogue. Vous avez vu, Gipson est resté sur le parquet toute la partie. Bobby Dixon aussi a beaucoup joué. Mais nous, on n'avait pas de Coupe d'Europe mardi. À un moment donné, peut-être que ça se paie tout ça ? ».
Faut-il étendre le raisonnement à Allan Ray, dont la faute antisportive, éliminatoire, a précipité la chute de sa nouvelle équipe ? Sa semaine à lui avait été encore plus éprouvante. Mardi dernier aussi, il était sur le pont, en l'occurrence celui qui traverse la Sarthe, puisque c'est au Mans, en Eurocoupe, qu'il a conclu en beauté sa pige avec le club slovène de Novo Mesto. Comme dit son compatriote cité précédemment, il n'a eu que deux entraînements pour découvrir « une nouvelle équipe, avec un nouveau coach et un nouveau système ». Sur l'action clé de cette fin de soirée, « il n'y avait peut-être plus l'oxygène qu'il fallait », remarque Borg.
Les bons débuts de Ray
Si l'ancien entraîneur de Hyères-Toulon et Vichy se permet ce petit trait d'humour, c'est que le reste du temps, le néo-Béarnais l'a épaté. Même son sacrifice dénote, selon lui, un bon état d'esprit. « C'est encourageant pour Pau de voir un joueur qui est dans la démarche d'aller défendre à cet instant de la rencontre plutôt que quelqu'un qui se serait arrêté quatre mètres avant pour regarder le panier ».
À l'entendre, on avait l'impression que les Bourguignons venaient de remporter une victoire à la Pyrrhus et qu'ils échangeraient bien ce point contre le clone de Ray.
Son homologue des Pyrénées, Laurent Vila, aurait eu mauvaise grâce de reprocher ce geste de trop à sa recrue tant attendue. « Il aurait peut-être pu être plus lucide et ne pas le faire, mais il avait la volonté de toucher le ballon et de bien faire. On ne peut pas lui en vouloir pour ça. Qu'aurait-on dit s'il avait laissé la contre-attaque aller au bout ? Qu'il fallait défendre ? ».
Bref, le débat est clos. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de débat. « On a vu ses qualités, préfère retenir le successeur de Didier Dobbels. Lorsqu'il aura des repères un peu plus importants avec les autres, je pense qu'il sera un bon élément. On savait qu'il allait être rapidement performant. Je ne suis pas surpris. Au contraire. J'attends un peu plus maintenant ».
Un tout petit quelque chose en plus, c'est ce qu'il a manqué en Côte-d'Or pour décrocher le deuxième succès à l'extérieur de la saison. « Cette défaite nous laisse vraiment un goût amer et la gorge très serrée, devait convenir à chaud le directeur exécutif de l'Élan, Didier Gadou. D'abord parce que les garçons se sont investis pour ramener un résultat. Et puis c'est vrai que l'incorporation d'Allan s'est très bien faite, même s'il reste des réglages. Cette première minute de la prolongation, où l'on perd deux ballons et un rebond sur un lancer franc qui nous laissent à sept points, c'est dur ». Son entraîneur espère que la leçon a été retenue : « Ce n'est plus à reproduire ».
Leur déception est facilement compréhensible. Quand on est obligé de faire des heures supplémentaires face aux deux promus, qui plus est mal classés, Nanterre (89-84) et Dijon samedi (91-86), c'est qu'on n'est pas au bout de ses peines.
« Les Palois comptaient comme nous deux victoires, et face aux mêmes adversaires (NDLR : Hyères-Toulon et Nanterre) », a fait remarquer après coup Samba Dia, l'ailier fort de la JDA. Difficile de mieux définir l'enjeu de cette rencontre que les Dijonnais auraient encore moins accepté de perdre, ayant été devant la plupart du temps.
28/11/2011 à 16:01:23
Posté il y a 5 mois #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.