Bilou a écrit :
Avant de dire qu'il y a 0 système en attaque, il y a surtout eu une très bonne défense de Quimper.
On ne doit pas avoir vu le même match !
Bilou a écrit :
Avant de dire qu'il y a 0 système en attaque, il y a surtout eu une très bonne défense de Quimper.
On ne doit pas avoir vu le même match !
Quand l'équipe gagne, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Quand l'équipe perd, les apprentis sorciers sortent de leur besace les remèdes miracles, en repeignant l'équipe, le staff ou le budget.
Pour l'avoir vu, le match d'hier ne restera pas dans les annales quant à la qualité du jeu proposé, c'est une certitude. Par contre, l'équipe a montré qu'elle avait de la gnac et du coeur quand même.
Qu'est ce que c'était moche!!!!!!!!!!
Je ne vais pas changer de discours pour autant, il fallait gagner peu importe comment.
Et si justement ce n'est pas gagné avec la manière c'est gagné avec le coeur. On ne peut pas leur enlever ça.
On a fait l'elastique passant aussi vite de -20 à -6 que de -6 à - 20. Comme quoi dès qu'ils accélèrent et jouent un minimum...
On revient sur la fin grâce à la maitrise de Mélody. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur Craven, si on revient sur la fin c'est aussi grâce à lui, quelle débauche d'énergie! Chaque joueur du 5 majeur en général a eu sur la fin son petit éclair de lucidité (ex : Mendy et sa claquette)qui a fait que.
Alors j'espère qu'on ne reverra pas des matchs comme ça à chaque fois, mais la victoire est là et il faut la prendre, elle nous maintient à flots. Cela va aussi permettre de mettre à profit cette semaine et demi de travail.
Je sais qu'ici on n'aime pas trop l'aspect psychologie... mais je suis d'accord avec JLB qui dit que ces 3 défaites ont plongé dans le doute l'équipe et que le début de match cata en est l'illustration. Cette victoire à l'arrachée ne peut faire que du bien.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je préfère simplement retenir le positif, pour le reste vous en parlez mieux que moi.
Je vous avoue qu'après avoir vu ce match, je suis loin d'être rassuré. D'accord, les gars n'ont jamais lâché et ils méritent nos félicitations pour ça. Par contre, au niveau du jeu, je n'ai pas vu grand chose ! Je ne pense pas qu'avec cet effectif on puisse jouer la montée directe. Alors, que faire ? Le club a-t-il les moyens d'engager un intérieur supplémentaire de qualité ?
Pour répondre à mm25, je pense effectivement que Mendy pourrait jouer en back up de Leloup en poste 3, même si à mon avis c'est plus un poste 4.
Moi, je me pose une autre question, que s'est déjà posé Fan de toujours, en l’occurrence pourquoi JLB ne fait jamais jouer Bing et Tornato ensemble, avec Bing en poste 4, quand Dia et Mendy ne sont pas au top en 4 ?
Juste une précision pour ceux qui n'ont pas vu le match, Melody est sorti une bonne partie de la deuxième mi-temps après s'être bloqué le dos et être allé se faire manipuler dans les vestiaires.
Maintenant, si on regarde poste par poste, depuis le début de la saison :
Poste 1 : Craven fait pour moi du bon boulot, mieux que je ne l'imaginais en pré-saison, même si pour moi ce n'est pas tout à fait le meneur dont l'équipe à besoin, pas assez gestionnaire à mon goût.
Christophe, je le trouve très faible et pas au niveau de la pro B, et le niveau de jeu de l'équipe baisse nettement quand Craven sort.
Melody est bien meilleur à ce poste que Christophe.
Poste 2 : Melody est indispensable, il paye pas de mine mais fait un boulot considérable, notamment en défense.
Monclar est une énorme déception, non seulement son rendement offensif est pratiquement inexistant, mais je le trouve également souvent en difficulté en défense.
Poste 3 : Leloup est sur courant alternatif surtout au niveau de l'adresse, car en défense il fait le taf.
Poste 4 : Mendy joue sa première saison avec du temps de jeu. Il a bien commencé la saison, mais est plus en difficulté ces derniers matchs, accusant sans doute le coup physiquement. Il est tout de même complet et va monter en puissance je pense.
Dia, même s'il a un peu progressé, lui me parait un ton en dessous par rapport au cinq majeur, pas très adroit et pas rebondeur non plus. C'est la grosse déception de ce recrutement.
Poste 5 : Bing fait un énorme boulot en commettant très peu de faute, mais ses carences aux LF sont quand même très pénalisantes pour l'équipe surtout dans le money time.
Tornato, est volontaire et s'investit, mais il est très frustre dans son jeu, il commet de grosses erreurs en défense et rate des paniers tout faits. J'ai un peu de mal à estimer sa marge de progression.
Pas d'avis sur Prénom et Aboudou qui ne jouent pas.
Pour conclure, je pense qu'il manque à cette équipe un bon 2ème meneur, une rotation de qualité sur les postes 2 et 3 et un intérieur du style de David Simon, capable de marquer des points.
Je sais je rêve, mais une seule recrue ne suffirait pas à mon avis à faire de la JDA une équipe capable de s'assurer la montée à la fin de la saison, d'autres comme Nanterre, Rouen et Evreux me semblent mieux armés.
Ce qui me frappe, c'est à quel point les joueurs sont cadrés dans un poste.
Quand on regarde les stats du dernier match, on se rend compte que :
- Craven + Christophe se partagent le poste 1
- Mendy + Dia se partagent le poste 4
- Bing + Tornato se partagent le poste 5
Ce que je veux dire par là, c'est que tous ces joueurs qui me parraissent pour beaucoup pouvoir jouer sur plusieurs postes n'alternent pas. Ex : Craven semble ne jamais jouer en poste 2, Leloup ne joue jamais en 4 (alors qu'il le faisait à Vichy), Mendy jamais en 3 et Bing jamais en 4.
Pour ceux qui voient les matches, est-ce que c'est une simple illusion statistique ou est-ce que c'est la réalité ?
Parce que si c'est le cas, je trouve dommage de ne pas exploiter la polyvalence de chacun. En ce sens, la venue d'un pivot permettrait à Bing de décaler en 4 et par effet domino, d'autres joueurs pourraient se décaler.
Ca donnerait un peu plus de possibilités pour nous et un peu plus d'incertitude aux adversaires parce que là j'ai l'impression qu'on a une construction d'équipe à la Detroit Pistons avec des postes hyper cloisonnés (genre le mec qui est là pour prendre les rebonds, celui qui est là pour défendre, celui qui est là pour mettre les points, etc...)
Craven joue de temps à autre en poste 2, mais sur un temps très limité.
Pour confirmer tes propos, il est exact que Bing est là uniquement pour défendre et prendre des rebonds et ne jamais quitter la raquette. Il ne s'écarte jamais et pourtant à Clermont il shootait régulièrement à 3 pts (73 fois sur la saison à 35.6% de réussite). Cette saison 2 shoots pris derrière la ligne à 6.75m.
Il pourrait très bien jouer de temps en temps en poste 4 avec Tornato en poste 5, mais apparemment JLB n'a pas envie de les associer.
Leloup ne joue jamais en poste 4 et Mendy jamais en poste 3 effectivement, tout du moins à domicile, à l'extérieur je n'ai vu aucun match, donc c'est à confirmer.
Jupiter :
Leloup ne joue jamais en poste 4 et Mendy jamais en poste 3 effectivement, tout du moins à domicile, à l'extérieur je n'ai vu aucun match, donc c'est à confirmer.
Défaite d'Evreux et de Lille
En espérant que Rouen et Nanterre perdent aussi ...
Comme quoi à Fos gagner c'est plus que difficil.
Notre seule défaite intolérable c'était contre Nantes
.........même si Nantes reste, je crois, sur 4 victoires de suite à l'extérieur....
Défaite d'Evreux et de Lille
Bergensen :
.........même si Nantes reste, je crois, sur 4 victoires de suite à l'extérieur....
A mon avis, Nantes va changer de braquet et se mêler sans problèmes à la course aux playoffs.
Après un départ difficile, Nantes est quand même allé gagner à Boulogne (dont le classement ne reflète pas le niveau réel), Dijon (dont on connait les ambitions) et vient de coller une raclée monumentale à Clermont en Auvergne.
Vous devez être connecté pour poster.