Moi je le sentais pas mal. Ce qu'il y a, c'est qu'on est tellement irrégulier et parfois tellement à côté de la plaque que dès qu'on perd un match, ça y est "on va descendre". Mais non, même si cette équipe est intrassèquement peut être moins talentueuse que d'autres en dessous de nous (et encore...) on a une véritable arme collective, la défense, qui compense notre déficit offensif. Les autres équipes n'ont pas un tel point fort. Et c'est ce qui nous maintiendra. Poitiers, Pau, notamment n'ont pas cette solidité. Maintenant, il nous faut je pense encore deux victoires (Poitiers et Hyères à la maison?), sachant que si on s'impose dès le prochain match à Pau, l'un des deux favoris à mon sens pour accompagner Hyères..... bah ça sera quasi joué
JDA - Roanne
(23 messages) (13 voix)-
04/02/2012 à 10:28:51
Posté il y a 3 mois # -
Pro A : Dijon 61 - Chorale Roanne 52. La Chorale prend un train de retard
Publié le 04/02/2012 à 06:00 source : LE PROGRES
Partie avec un quart-temps de retard, la Chorale s’est condamnée à une vaine poursuite
Huitième défaite en autant de tentatives pour Roanne. Le mur se rapproche et les play-off s’éloignent. Les Choraliens ont effectué un premier quart-temps calamiteux (20-12) et se sont épuisés à courir après le score. Revenus à hauteur de la JDA dans le troisième quart-temps, ils ont craqué en début de quatrième période pour s’incliner logiquement. 26 balles perdues, dont 10 dans le seul premier quart-temps, Roanne est sorti de la route. Holland, 20 points à 7/8 mais 8 pertes de balles, a surnagé mais que la Chorale rame, que cette équipe de Roanne galère. Lorsqu’on prend un train de retard, difficile d’arriver à l’heure. Dijon a parfaitement contrôlé ce match et dépasse la Chorale au classement.
La Chorale a le don pour se mettre du plomb dans les baskets. Pour ce match ô combien capital, les Roannais sont entrés à l’envers dans le match, au contraire de Dijon. Avec six balles perdues en quatre minutes, les Ligériens ont donné le bâton pour prendre un 11-2 et courir après le score. Et la JDA allait même compter très vite quatorze points d’avance (18-4, 7e). Un premier quart conclu par dix pertes de balles pour Roanne, une hérésie. La défense se mettait progressivement en place. Holland permettait par ses exploits -9 points et 5 rebonds mais 6 balles perdues ( !) à la pause- d’être encore dans le match avec un coup de main de Nsonwu. Dixon, impérial jusque-là, commençait à bégayer, face à un Braud efficace en défense, et la Chorale recollait un peu les morceaux (27-20, 15e).
Mais avec trois fautes offensives, un Page mal inspiré et des lignes de passes dans le viseur de la JDA, la Chorale avec toutes les peines du monde à s’exprimer dessous, mais avec une défense enfin au diapason, elle limitait les dégâts qui auraient pu être bien plus conséquents. Avec ses 10 interceptions, ses 34 d’évaluation à 18, Dijon pouvait rager de n’avoir que sept points d’avance à la mi-temps. Mokongo, au relais d’un Wright à trois fautes, avait su donner un coup de fouet à une Chorale partie avec un train de retard. Elle n’allait pas rester sur le quai une deuxième fois. Avec les deux premiers paniers à trois points, par Page et Holland, la Chorale passait un 7-0 pour prendre momentanément la tête du match (31-32, 23e).
Harris et la JDA piochaient de plus en plus en attaque alors ils appuyaient encore un peu plus en défense lors d’un match irrespirable. Et le facteur X allait être Melody. Le fidèle lieutenant de Jean-Louis Borg allait impulser un terrible 9-0 avec sept points de l’ancien stéphanois (48-38, 32e).Décidément, cette Chorale n’aime pas les voyages, même courts, mais risque tout autant de ne pas voyager bien loin dans le championnat à ce rythme. Si Dijon, trouvait un ou deux soldats pour alimenter son compteur, la Chorale subissait l’intensité de Dijon, qui se donnait à cœur ouvert dans la bataille. Wright et Diabaté n’existaient pas face à Dixon, et c’est toute la Chorale qui voyait tout le chemin qui lui reste à faire pour exister vraiment dans le championnat. Après l’éclaircie vue contre Gravelines et Leiden, la Chorale Roanne est encore allée dans le mur.
Eric Pejoux04/02/2012 à 11:50:46
Posté il y a 3 mois # -
J'ai été surtout impressionné par la force collective en défense où chacun s'arrachait sur chaque ballon ( excepté Marshall qui n'avait pas vraiment envie
).
J'ai bien aimé aussi le match de Bobby Dixon qui a été excellent malgré quelques mauvais choix ( surtout en attaque).Dijon c'est les meilleurs !04/02/2012 à 13:24:56
Posté il y a 3 mois # -
"18 rebonds a 33 et ben dis donc si on regardais que les chiffres (et je ne regarde même pas les stats a 3pts ni celles de LELOUP ce soir) on pourrais se poser la question de savoir qui a gagné"
Bin ouais, mais faut regarder les stats dans leur ensemble pour mieux comprendre! Ils prennent seulement 40 shoots (nous 60) grâce a la défense, ça explique que l'on prenne "que" 18 rebonds, et puis ils perdent 26 ballons, toujours grâce à la défense. Cette saison c'est clair, et ce sera comme ça pour tout les matchs, quel que soit l'adversaire, si on défend comme des morts de faim, on gagne (ou on en est prêt), même si on a un pourcentage miteux (on prendra plus de tirs que l'adversaire), et si on n'y est pas en défense (tout ça c'est question de volonté) même si on à un bon pourcentage (on peut rêver!!) on perdra et quel que soit l'adversaire! En gros je suis en total accord avec Il Miras LE GRAND !
04/02/2012 à 13:32:58
Posté il y a 3 mois # -
Je suis également d'accord, cette équipe est laborieuse mais quand elle se met le ventre parterre pour défendre, elle gagne.
Désormais, les équipes qui viennent au Palais savent que le match va être chiant à jouer contre une équipe de morts de faim qui va arracher tous les ballons.
Trois joueurs sortent du lot, Dixon, Melody et Harris. Marshall est toujours à la rue et vu les réactions de JLB à son égard, je pense que le ricain pouvoir préparer ses valoches au mois de mai. Et que dire de Leloup qui parait complètement en manque de confiance, il ne rentre plus rien, à croire que Marshall déteint.
Gagner ce match sans poste 3 est une belle performance.
Il faut encore 3 victoires pour assurer le maintien, il est impératif de battre le HTV et Poitiers à la maison et là on pourra préparer la saison prochaine. Battre Pau la semaine prochaine serait une vrai bonne idée, encore faut-il aller dans le Béarn avec cette même envie de défendre pendant 4 quart tempsLe DFCO en ligue 2 !!! et Chalon en pro B !!!04/02/2012 à 13:58:26
Posté il y a 3 mois # -
Ouais c'est le problème, arriver à défendre 4 quarts temps à l'extérieur. Ou en tout cas éviter de passer totalement au travers pendant 10 minutes.
Je rajouterais Moss aux trois que tu as cité Eros. Il fait vraiment un boulot défensif et de fixation monstrueux dedans. Et si on sifflait toutes les fautes que Nsonwu a fait sur lui hier....Qu'est ce que tu parles bien Prosper le bienheureux
04/02/2012 à 14:41:25
Posté il y a 3 mois # -
voila un match plein comme celui contre Strasbourg d ailleurs et à l arrivée une victoire logique ! quand tout le monde s y met vraiment le résultat est au bout! encore deux trois comme ca et on sera quasi sauvé yes yes!!! euh IL MIRAS LE GRAND?????????? je mettrai ca sur le compte de la temperature glaciale qui a du provoquer un bug quand ces mots on été prononçés!
04/02/2012 à 18:57:40
Posté il y a 3 mois # -
Ouhhh que c'est mesquin
Tu feras moins le malin à la fin de cette journée de championnat Didou
04/02/2012 à 20:51:31
Posté il y a 3 mois #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.