Pour revenir aux kops, c'est vrai que s'il y avait une quelconque entente, cela participerait à mettre une plus grosse ambiance.
Aussi, pour rebondir sur les propos de Drumsette, si elle était venue voir France Russie en hand, je ne pense pas du tout qu'elle aurait entendu les baskets crisser, car l'ambiance avait été préparée (je ne parle pas du dbhb ou du cdb ou c'est vrai).
Sinon, pour une fois tout le monde a participé à la fête au niveau des joueurs, c'est un progrès même si l'adversaire s'y pretait.
Attendons fin décembre pour y voir plus clair, j'espère dans le bon sens.
JDA/Clermont
(43 messages) (18 voix)-
12/12/2010 à 21:22:35
Posté il y a 1 année # -
Drumsette, je ne fais que traduire ce que je ressens. Je ne dis pas que j'ai raison, mais j'ai l'impression que les spectateurs ne suivent pratiquement jamais les encouragements lancés par les BF, qui apparemment n'ont pas encore gagné une totale crédibilité, et de moins en moins ceux lancés par le Kop Sud qui lui perd sa crédibilité au fil des rencontres.
Voilà, c'est mon sentiment et tant mieux si je suis le seul à ressentir cela.Ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus d'ambiance générale dans ce PDS et que les joueurs le ressentent, et JLB aussi (ça doit le changer de Vichy !!!).
C'est triste pour une équipe qui est 3ème et avec des joueurs qui mouillent le maillot, qui se dépouillent comme on ne la pas vu depuis longtemps.C'est morne au PDS, un peu comme sur ce forum d'ailleurs
Ni Dieu ni Maître12/12/2010 à 21:38:59
Posté il y a 1 année # -
Jupiter, toi qui semble "neutre" au niveau des supporters... Tu regrettes qu'il n'y ait plus d'ambiance générale, je peux le comprendre, mais ce n'est pas nouveau. Trouves-tu que l'ambiance soit devenue bordélique?
Je trouve en tout cas que les BF rendent aux joueurs ce qu'ils donnent sur le terrain. Après libre au public de suivre ou pas. Je ne sais pas si c'est pour une raison de légitimité ou non.
Si des personnes neutres aux 2 Kops peuvent l'exprimer.
Je supporte deux équipes. La JDA ... et l'équipe qui joue contre Chalon !!!12/12/2010 à 22:25:56
Posté il y a 1 année # -
Jupiter, tu fais à juste titre le comparatif avec le forum : on est en proB, après 20 ans de proA, dont les dernières années étaient misérables. Le public dijonnais est et restera fidèle et passionné à la jda MAIS il est à reconquérir! Pour moi c'est la seule raison de cette inactivité. (Inactivité par rapport à ce que le PDS a connu car ça reste correcte, il y a quand même un minimum de réaction.)
Encore une fois le speaker a manqué!
Je pense que le public poussera à nouveau. Mais la jda doit faire en sorte que !
Exemples :
- tout le monde n'aime pas, mais le ban bourguignon doit se faire après chaque victoire afin d'unir le public
- les cadeaux balancés à chaque quart temps, c'est bien mais au bout de 6 matchs, il faut trouver autre chose!
- le choix des musiques
- le speaker doit s'appuyer sur les chants que le public peut reprendre
- etc- A noter qu'il y a de plus en plus de monde pour venir taper dans la main des joueurs à la fin du match
Voilà, c'est selon moi tout un ensemble de petits paramètres qui doivent être réunis pour permettre de retrouver une belle ambiance.
De notre côté, on fait notre boulot!
Quant au manque de crédibilité que tu évoques, nous n'avons que 6 matchs d'existence! Mais à voir les signes et les mots sympas des spectateurs, je ne suis pas si sûre de ce manque de crédibilité.Quant à JLB je pense qu'il préfère encore être à Dijon, avec ces 2 groupes de supporters et son public sage mais présent, qu'ailleurs...
Et pour Vichy c'est plus ce que c'était depuis 1, 2 ans (c'est eux qui le disent).
13/12/2010 à 11:15:09
Posté il y a 1 année # -
Grandement d'accord avec Drumsette!
Jo forever!!!13/12/2010 à 11:30:07
Posté il y a 1 année # -
La complicité entre les 2 kops va se faire petit à petit, à partir du moment ou chacun accepte la présence de l'autre.
Cela semble être le cas vu de loin après forcément l'étape de création difficile alors que les supporteurs n'avaient pas forcément la même vision dans une période difficile de l'équipe.
Maintenant qu'on est plus en crise & apaisé, y'a pas de raison de commencer à planifier des animations ensemble,pour le bien de l'équipe. Un premier pas pourrait être un message unique réparti sur 2 banderolles arborée chacune dans chaque kop. Si en plus ça peut être un message musical, ça serait cool !!
13/12/2010 à 11:55:03
Posté il y a 1 année # -
Entierement d'accord avec tous ! Les 2 Kops devraient se mettre d'accord et quand ils entonnent un chant que l'autre kop repete et vice versa cela serait super !
La derniere fois que je suis venue c'etait tout le contraire chacun faisait son truc de son coté et parfois en meme temps le pubic a du mal a suivre
Un exemple je suis allée 2 fois a Fos et malgres qu'il n'y ai personne dans la salle le speaker etait genial , la mascotte d'une energie extraordinaire , les danseuses ( 3 ) geniales et contre nanterre ils y avait des yamakasis .
Il faut chauffer la salle ! et le speaker et les animations sont tres importantes !13/12/2010 à 12:12:46
Posté il y a 1 année # -
Boulazac va se séparer de William Gradit, annonce Sud Ouest. Une décision qui pourrait être lié à l'incident dans lequel a été impliqué le joueur le mois dernier dans une boîte de nuit bordelaise.
Gradit avait signé à l'intersaison un contrat de deux ans avec le BBD.
13/12/2010 à 17:32:10
Posté il y a 1 année # -
Pour moi, le choix, que je comprend certes très bien des Burgond Furies de se placer dans les tribunes hautes n'est pas l'idéal, un Kop doit être visible et vous êtes malgrés tout loin.
Après, le public dijonnais est endormis depuis quelques années déjà, il y a encore peu de temps, on avait droit à une broncha sur les LF adverses, et les arbitres avaient tout intérêt à ne pas se tromper ou à louper quelquechose.
Ensuite... le PDS est mort, je suis nostalgique de l'époque Larsson, Hamm, Bernard, Morlende, Nelcha, Snoopy (etc...) qui revenaient après chaque victoire des vestiaires, parcourant une haie d'honneur sur le terrain du PDS acclamé par un Palais en feu, qui s'était levé pour la dernière minute...
13/12/2010 à 20:17:44
Posté il y a 1 année # -
Vous avez tous l'air nostalgiques de l'ancien temps où le public dijonnais était en transe...
... oui mais la mémoire est sélective. On se rappelle tous ces moments là parce qu'on se souviens des JDA-Pau, JDA-Limoges, JDA-ASVEL, etc.
Vous vous souvenez des matches contre les petits clubs de l'époque ?
Moi je me souviens quand même que c'était pas la folle kermesse à tous les matches et que déjà à l'époque, il y avait des gens qui se plaignaient du manque de chaleur du public du Palais.Alors déjà résumer l'ambiance générale du Palais de l'époque aux seules rencontres dont on se souvient (cad les grands matches qui ont marqué notre mémoire), c'est faire un raccourci rapide... alors imaginez bien qu'on ne peut pas attendre la même ferveur contre un club de proB en galère (Clermont en l'occurrence) que lors des mémorables JDA-Pau par exemple.
13/12/2010 à 21:53:35
Posté il y a 1 année # -
Désolé mais je me souviens de chaudes soirées lors de matchs contre sceaux la cro lyon saint quentin ou encore chalons en champagne. Il faut avouer que dans les années 90 le palais était plus souvent chaud bouillant que tiède
13/12/2010 à 22:12:19
Posté il y a 1 année # -
Drumsette :
De notre côté, on fait notre boulot!
Quant au manque de crédibilité que tu évoques, nous n'avons que 6 matchs d'existence! Mais à voir les signes et les mots sympas des spectateurs, je ne suis pas si sûre de ce manque de crédibilitéSache que je ne mets pas en doute la légitimité des BF, ni d'ailleurs la pertinence de la création de ce groupe au regard du Kop Sud moribond.
J'en suis au contraire très heureux.
Je me base seulement sur mon ressenti et les commentaires des spectateurs du secteur dans lequel je me trouve. En effet, les gens ne savent plus quel groupe assister dans les encouragements, il y a en même qui vous ont déjà confondu avec des supporters de l'équipe adverse. Cette confusion étant sans doute due, comme le dit Djo, au choix de votre emplacement.
Maintenant, il est évident que votre présence est nécessaire compte tenu de la mort lente du Kop Sud !
14/12/2010 à 08:53:49
Posté il y a 1 année # -
Merci de ta réponse jupiter
On ne répond qu'aux "institutionnels" sur ce forum.
Bonne soirée et allez la Jeanne
14/12/2010 à 21:55:05
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.