Ce n'est pas être naïf que de penser que Ben qui n'est plus un gamin mais un Pro, un vrai, avec tout ce qui va avec, puisse faire une bonne rotation en ProB. Ce n'est pas être naïf que de penser que Tornato puisse faire son bout de chemin dans le championnat ProB qu'il connaît un peu quand même, même s'il l'a surtout vue du banc la saison passée. Quant à ferdi et lens, c'était le pari...manifestement, c'est pas le top!...mais je pense que tous les clubs, ayant deux jeunes comme eux auraient fait ce choix. Et attention, la saison n'est pas terminée, on va peut être quand même les voir un jour.
pour la préparation, cela n'a pas été un problème pour les premiers matchs, et JLB n'est pas un novice enla matière.
En tout cas, je n'ai jamais traîté de "taré" quelqu'un sur le forum. et il n'y a pas franchement de "contre-courant", il y a juste des gens qui pensent différement et c'est justement ce qui fait la richesse d'un forum, ce qui le fait vivre.
JDA/Nantes
(41 messages) (16 voix)-
14/11/2010 à 16:43:32
Posté il y a 1 année # -
Au-delà de la défaite de la JDA, je crois qu'il faut souligner la qualité du match de Nantes : 64 % de réussite, 44% à 3 pts, 33 rbds à 23, 116 d'éval.
Ceci explique aussi pourquoi on perd.
Ni Dieu ni Maître14/11/2010 à 18:01:46
Posté il y a 1 année # -
213392 :
Je trouve extrèmement naîf de croire que l'on peu lancer autant de jeunes en une seule saison et surtout en Pro b qui est un championnat très resseré où la pluspart des joueurs sont très expérimentés (avec la malice qui va avec, pour ne pas dire le vis).je trouve très naîf de croire que Craven est un meneur créateur et distributeur (de plus on l'a déjà eu à Dijon).
je trouve très naîf de croire que des joueurs de bout de banc EN PRO A peuvent devenir des joueurs d'impact au niveau inférieur (cf nos 2 intérieurs Mendyn et Dia).
213392, si je peux me permettre, tu fustiges ceux qui imposent leur "courant" de pensée, mais je trouve que ta formule "je trouve naïf" maintes fois répétée ne traduit pas un grand respect pour ce que pensent les autres...D'autre part et puisque c'est un forum ouvert aux différentes opinions
, je ne suis pas en phase avec tout ce que tu dis.D'une part, tu fais dire aux autres qu'ils pensaient que la JDA pouvait tenir avec 6 joueurs, ce qui n'est pas le cas puisqu'on était censé avoir une rotation à 10 joueurs. Je veux pas parler pour les autres mais je crois pas que quelqu'un ait déjà soutenu ici qu'il suffisait d'être 6 pour monter...
Ensuite, tu veux faire passer le fait que beaucoup de monde pense que Craven est un meneur organisateur... or je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ait tenu ce discours là. C'était justement un des points d'inquiétude d'à peu près tout le monde dès le départ.
Comme le dit Arcturus, j'ai l'impression que tu déformes les propos des autres pour mieux faire passer les tiens.Enfin, ça n'engage que moi mais je ne trouve pas naïf de croire qu'un garçon comme Dia peut avoir de l'impact en proB quand on sait qu'il a déjà tourné à 14 pts et 6 rbs par match en proB avec Châlons avant de rejoindre la proA (quand bien même ne fut-il qu'une rotation en proA... et de qualité... je précise pour l'avoir vu jouer quelques fois).
213392 :
Pour revenir également à un sujet de poste de la semaine dernière, tout ce que je dits dans se mail si je l'avais énnoncé 2 semaines plus tôt je serait passé pour un taré telement ces propos sont à contre courant des propos de la pluspart des autres forumeurs.
Là t'es en train de tomber un peu dans la parano.
Tu nous a exposé ton avis (fort intéressant d'ailleurs) sur le sujet, mais pas la peine de nous le resortir à chaque fois. Tu t'exprimes complètement librement sur le match et sur tes inquiétudes, j'ai pas l'impression qu'on te baillone pour autant...
Et je sais pas de quel "courant" tu parles, parce que ça fait un moment que certains émettent des doutes malgré les victoires (Fox21 par exemple) sans pour autant se faire lyncher. On peut se contredire sans pour autant se sentir persécuté...
14/11/2010 à 19:50:20
Posté il y a 1 année # -
213392,
On l'aura compris on est tous des gros nains, y compris JL Borg.
14/11/2010 à 20:35:51
Posté il y a 1 année # -
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fait volontairement du rentre dedans pour animer le forum et je vais apporter quelques réponses à vos différentes interventions.
Quand je parle de Craven je parle du choix des dirigeants et ou du coach.
Je reste persuadé que 4 joueurs jeunes et pratiquement novices en pro ça fait beaucoup en une saison.
Maintenant la saison est longue, mais il faut je pense tout de même rectifier le tire avant la fin dde l'année, par des apports en joueurs qui je pense devrait être un 5 qui prend de la place sous la raquette (je sais ce n'est pas évident, rare et cher) et un 3 fort shooter à 3 points ou alors prendre un 3 capable de pénétrer et un 5 genre Boniface N-Dong (si il avait un cousin du même niveau inconnu comme lui avant qu'il arrive à Dijon je suis preneur).
Je suis le premier déçu que la JDA soit en pro B (même si ce n'était pas surprenant avec lente descente du club depuis quelques années).
Bon courage à tous.
14/11/2010 à 21:33:22
Posté il y a 1 année # -
213392 :
J'ai fait volontairement du rentre dedans pour animer le forum
Sur le fond, tes arguments sont intéressants mais sur la forme, je suis pas sûr qu'il faille en arriver là.
Enfn bref, passons...Apparemment, il y a consensus pour dire qu'il manque un gros 5 mais effectivement, c'est ce qui est le plus cher... quoiqu'en cours de saison, les prix baissent.
Elle est peut-être là la stratégie de Borg : voir ce que donnent les jeunes (notamment Tornato) et prendre un gros 5 en renfort une fois que les prix baissent...14/11/2010 à 21:43:30
Posté il y a 1 année # -
Boulazac est déjà un match capital c'est là bas que l'on va voir comment se comporte l'équipe...
Maintenant question aux forumeurs ayant été au Palais pour voir jouer Nantes. Pensez vous que l'équipe a prit Nantes à la légère??? En se disant qu'à la maison on serait imprenable???
Maintenant notre crédibilité est quand même ébranlée et les autres équipes n'aurons plus peur de venir jouer au Palais.
Je fais confiance à Borg et son staff pour trouver les solutions afin de remédier à notre problème.15/11/2010 à 14:55:45
Posté il y a 1 année # -
Tout juste libéré par Bourg, où il assurait une pige médicale en remplacement de David Monds, Josiah James (2,03 m, 29 ans) a signé jusqu'à la fin de saison à Nantes, annonce le club.
Passé en Pro B par Saint-Étienne et Boulazac, puis par Vichy en Pro A, l'intérieur des Îles Vierges pointait à 11,0 points et 6,8 rebonds en Pro B avec Bourg. Il renforce le secteur intérieur nantais déjà fort de Korvotney Barber, Aaron Cel et Stéphane Dondon, actuellement blessé. Décalé depuis le début de saison au poste 4, Olivier Bardet devrait de nouveau évoluer à l'aile.
L'Hermine n'ayant droit qu'à trois joueurs non formés localement (Barber, Taron Downey et donc James), elle devrait se séparer de David Gonzalvez, qui reste sur son meilleur match de la saison avec 27 points marqués dans la victoire à Dijon, mais qui tourne sur la saison à 10,5 points et 2,9 rebonds seulement.
Jo forever!!!15/11/2010 à 15:34:23
Posté il y a 1 année # -
L'Hermine n'ayant droit qu'à trois joueurs non formés localement (Barber, Taron Downey et donc James), elle devrait se séparer de David Gonzalvez, qui reste sur son meilleur match de la saison avec 27 points marqués dans la victoire à Dijon, mais qui tourne sur la saison à 10,5 points et 2,9 rebonds seulement.
Maintenant on comprend mieux que le type à sortie le match pour essayer de sauver sa peaue
15/11/2010 à 19:54:48
Posté il y a 1 année # -
Ca va encore monter d'un niveau à Nantes avec Josiah James à mon avis...
15/11/2010 à 21:51:47
Posté il y a 1 année # -
Avec n' importe quel entraîneur il y a eu des défaites inexplicables à domicile contre des mal classés qui en son temps nous ont empêché d' atteindre le top 4 en Pro A.
A mon avis c' est la pression pas toujours justifiée qui paralyse nos joueurs.
La défaite à domicile contre l' Hermine de Nantes me gêne car le challenge de l' invincibilité à domicile n' existe plus.16/11/2010 à 01:46:24
Posté il y a 1 année #
Répondre
Vous devez être connecté pour poster.