Au risque de me faire conspuer, Je suis pour la proB.
J’avais dénoncé l’incompétence de Renault dans des mails il y a plusieurs mois déjà.
Le dégout que j'ai envers ce que le club est arrivé à son paroxisme.
La goutte d'eau est tombée lorsqu'on s'est fait virer avec ma fille de 6 ans comme des malpropres des coursives derrière le panier nord après plus de 23 années de suporter.
Nous sommes monté de force dans les tribunes et là à ma grande surprise je vois à la mi-temps des dizaine de personnes avec leur petit fours. Ce qui m'a dégouté le plus, c'est qu'on nous vire comme des mals propres et dits "dangereux" par le vigile alors que 1 étage plus haut des personnes dites supporter sont restés toute la seconde mi-temps
alors ils ne sont pas dangereux ceux-là ...
bizarre.
Alors c'est vrai que le "spectacle" offert par les joueurs a été correct en 1ère mi-temps et lamentable en 2ème.Cette 2ème mi-temps a été une parodie de basket : je pense qu'il y a pas moins de 15 points qui sont donnés ou offerts ou cadeaux.
Même un inculte du basket verrait depuis le 1er match de préparation que le poste de pivot ne collait pas.
N'importe quel inculte du basket aurait vu que depuis que Bourhis est malheureusement décédé Bradley est dépassé.
Qui est dangereux dans tout cela : Renault et sa cour qui ont semé la **** depuis des années par des décisions catastrophiques et surtout séparé de leur équipe les supporters, les vrais, pas ceux invités par je ne sais qui.
Je me rappelle il y a quelques années que l'on pouvait discuté avec les joueurs sur le parquet de longues minutes ou avoir des autographes autant qu'on en voulait.
Maintenant il faut être de je ne sais qu'elle bourgeoisie pour avoir accès à ces "soirées" d'autosatisfaction.
Alors je le dis haut et fort : le ver est dans le fruit depuis longtemps.
La proB nous pendait au nez depuis quelques années et surtout depuis Dessarzin.
Alors quand je vois et j'entends certains soutenir corps et ame ce club je me marre.
Pour revenir au titre de mon sujet, je vois plusieurs Avantages à passer en proB :
Que 2 américains
Engagements plus forts des francais
Ambiance saine avec les dirigeants (nouveaux évidemment)
Remettre de la simplicité et de l’amour du maillot
Depierre et Renault vont dégager
Retrouver un public de connaisseurs et non d’invit
redécouverte de joueurs français de talents, parce qu'il y en a
Inconvénients
Moins de spectateurs
moins de moyens
Voila au risque de déplaire je pense et je crois que la proB va permettre à la JDA de rebondir et de remonter un jour.
Mais sans tomber dans la nosatalgie et pour ceux qui ont connu les dernières années de N1B et les 1ères années de la montée, l'ambiance et les valeurs que la JDA transmettait ne sont plus du tout les mêmes.
Et pour terminer on aura peut-être à nouveau ce maillot blanc et bleu de dijon et non ce laillot de **** noir.