La JDA, résignée, va finir la saison en roue libre et surtout en dégraissant le mammouth. Il n'y aura pas de remplaçant à Adjiwanou.
Je pense qu'il s'agit d'une sage décision que d'arrêter là les frais alors qu'il n'y a plus aucun espoir de se maintenir. Dommage, de ne pas avoir fait le nécessaire quand il était encore temps.
A l'image de Pau, la saison dernière, la JDA prépare tôt sa future saison pro B et là aussi on ne peut que s'en féliciter. Quand quelque chose va dans le bon sens, il faut savoir le souligner.
Maintenant, reste à savoir avec qui la JDA va poursuivre sa route sur les chemins chaotiques de la pro B. Si c'est pour repartir avec le même président, le même GM, autant dire que les dés son pipés et que la JDA risque une fois de plus se prendre les pieds dans le tapis.
Par contre, si HD pouvait rester ce serait déjà une avancée, une sécurité. Repartir avec un coach expérimenté, qui connait déjà la maison JDA, est sécurisant.
Reste les joueurs. Pour ce qui concerne les français, Abdou va partir vers des horizons plus élevés, Monclar je suis pour qu'il reste, Tanghe à mon avis n'a pas le profil pro B et personnellement je ne souhaite pas qu'il continue, quant à D'Almeida pourrait-il être utile en pro B, je m'interroge.
Les 3 US vont partir la queue entre les jambes et des stats qui ne le permettront sans doute pas de trouver le club de leur rêve.
Bogavac doit d'ores et déjà entrevoir sa retraite, Milosevic aura fait une courte apparition en France.
Tout à reconstruire donc, avec quelques espoirs qui auront peut-être une carte à jouer, je pense à Aboudou notamment.
Voilà comment je vois les choses, je me trompe surement.
La conférence de presse de jeudi nous en apprendra certainement un peu plus.