Pour alimenter un peu le débat, Jacques Monclar a répondu à diverses questions sur son blog et notamment concernant la JDA. Voici les extraits :
Il est vrai que"solder" la fin de saison est génant par rapport à l'éthique de notre Championat...
Le recrutement de la JDA pendant la saison de la JDA s'est avéré assez douteux ...
Préparer la Pro B est une chose,déposer les armes en est une autre...
Pour Bradford,il semble que ce soit un probléme comportemental,il semble aussi que le joueur ait fatigué"le vestiaire" souvent cette saison !!!
Le mystére Sean Marshall est un autre dossier.MVP potentiel en tout début de saison,que s'est-il passé ???
Bradley a du talent mais comme j'avais pu le dire au soir de la victoire Dijonnaise à l'Asvel en ouverture,c'est un électron libre,+ un combo qu'un meneur...
La jeune classe de la JDA tentera de faire face mais bon,envoyer des"Marie-Louise" au feu est parfois trés risqué si ils ne sont pas entourés ...
Pour Dijon,disons qu'en 3 ans il y a eu des hauts et des bas mais que cette saison aura été fatale...
A Dijon le Hand filles et garçons est en 1ére division,le Foot en L2 avec un nouveau stade et un Maire (François Rebsamen trés"footeux"),le Hockey est en 1ére division,le Rugby en Fédérale et voudrait monter au 2éme niveau français...contrairement à toi je trouve qu'il y a trop de haut niveau à Dijon et c'est sans doute une souce d'inquiétude autour de la JDA.Le marketing à la JDA est remarquable (#1 en France)...Olivier meunier et son Equipe font un boulot rtemarquable,le Président a également un gros impact de par son entregent...ce qui arrive est navrant et me navre.J'étais persuadé que l'on pouvait hisser ce Club au meilleur niveau français avec un peu de temps.J'ai eu le plaisir d'y gagner 2 trophées(Coupe de France et Trophée des Champions) mais certains ont savonné la planche...disons que c'est dommage !!!
La JDA a fait l'Europe,gagné des trophées,il ne faut pas jeter le Bébé avec l'eau du bain...la Pro B n'est pas une honte,il faut se donner les moyens de remonter et en 1er lieu prendre un Coach référencé qui fasse l'unanimité et puisse travailler sereinement ...il y a tjrs eu un déficit de respect pour les techniciens dans ce Club ...