Le pire est arrivé, oui je parle du pire qui pouvait arriver à un vrai fan de la JDA.
Avoir la descente confirmée mathématiquement au soir d'une défaite contre Chalon.
Un club que je déteste au plus haut point comme vous ne pouvez l'imaginez, avec la plus part de son publique qui doit bien se réjouir de la descente de la JDA en pro B.
Mais voilà cette descente programmée depuis quelques saisons, évitée de justesse de cela 2 ans avec une fin de saison où la Jeanne n'a pas connue les blessures de cette saison 2009-2010, comment garder un coach comme Dessarzin qui n'a jamais compris le niveau réel de la proA avec ces matchs amicaux contre des clubs suisses, une défense inexistante, pas de jeu d'attaque...
Alors que 3 ou 4 clubs de proA semblent abonnés aux dernières place( le Havre, Poitiers...) comment ces clubs peuvent finir devant nous?
Comment choisir un Type comme B.S. comme manageur général?
Des choix d'effectifs toujours mal équilibrés, des intérieurs qui arrivent blessés ou après 2 journées de championnat, des meneurs de jeu incapables de faire jouer l'équipe et bien d'autres erreurs cumulées.
On dit souvent qu'un club à les supporters au niveau de ses résultats, à la JDA ça se confirme, excepté quelques inconditionnels la tribune est vide et peu enthousiaste.
Le nombre des abonnés au club des supp est stable depuis 15 ans, et si on enlève les profiteurs du tarif préférentiel il ne reste pas grand monde.
La JDA est devenu un club sans âme depuis 10 ans et surtout depuis l'apparition de certaines personnes aux manettes du club.
Quand je pense aux super moments connue au début des années 90, putain que c'était bon, et lorsque je fais la comparaison avec ce que l'on voit depuis 10ans j'en ai mal au cœur, et je comprends pourquoi la JDA ne me manque pas tant que ça alors que je suis à l'autre bout de la France.
Alors pour la nouvelle saison on va garder toujours le même boss avec juste des sous-fifres autour de lui histoire de partager les décisions, on connait pourtant comment se prennent les décisions dans les clubs à plusieurs décideurs, le bordel bien sur; mais à la JDA on connait tout cela on a l'habitude.
Je souhaite bon courage au futur coach et aux futurs joueurs, mais tant que M.R. sera aux manettes du club la JDA ne réussira jamais rien de bien et c'est pas comment est perçue notre bonne vieille Jeanne dans le monde du basket que ça va changer de sitôt.