J'ouvre ce sujet, si vous souhaitez en débattre, je relaye un article émis par Guillaume Sagnes sur son blog http://www.guizz.fr/socializ/la-jda-n-adore-pas-les-reseaux-sociaux/
Pour conclure, La JDA est présente sur le web avec son seul site Internet, mais semble avoir complètement oublié que ses supporters le sont également par le biais des réseaux sociaux, blogs et forums.
Pas de compte Facebook, encore moins de Twitter… mais ce qui me semble le pire dans cette histoire c’est qu’elle laisse la situation se détériorer et ne fait rien pour améliorer sa présence en ligne et la réputation de son staff.
Résultat, la réputation du staff et des joueurs se dégrade, l’image du club se dévalorise à cause des résultats mais également par l’absence de relation entre supporter et staff.
Pendant ce temps là, Google fait son travail de référencement et Facebook permet de partager et d’amplifier la crise... Il ne serait pourtant pas compliqué d’amorcer une forme de dialogue, d’échange avec ses fans et supporters, de faire un geste… positif.
Personnellement, je pense que la présence de contenu web sur le club ne peut être que positif. L'assentiment des fans ne reflète que la réalité, même si la tendance est plutôt au pessimisme. Mais en effet, les débordements des groupes Facebook ne sont pas bénéfiques car très bien référencés sur la toile.
En tout cas, l'objectif du Jdaoff n'est pas de ternir l'image du club, au contraire nous aimons la Jda et sommes ouvert au dialogue. L'équipe du site a d'ailleurs déjà été contacté par le club et reçu par Jean-François Mandroux qui était président à l'époque.