Interview de Solo et du "cash" Choulet après leur défaite au Havre.....
http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1807
Interview de Solo et du "cash" Choulet après leur défaite au Havre.....
http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=1807
Interview d'après-match de Cholet Orléans
http://www.canalcholet.com/200910181245/Articles/Sport/Cholet-vs-Orleans.html
La défaite à domicile face au promu poitevin ne sera pas sans conséquence. L'Elan s'est lancé à la recherche d'un nouveau joueur.
L'onde de choc secoue encore le Colisée. A l'issue des 3 premières journées, Chalon n'a pas gagné le moindre match. Du jamais vu depuis la saison 1996-1997, la première du club en Pro A.
Une situation d'autant plus préoccupante que l'Elan se déplace samedi à Nancy avant d'accueillir Paris-Levallois. De quoi provoquer une réunion de crise hier matin au Colisée pour répondre à quelques interrogations. Comment les Chalonnais ont-il pu accepter à ce point la domination de Poitiers en première période (26-46) ? Pourquoi l'équipe ne s'est-elle jamais révoltée ?
« Comme une trahison »
« C'est la première fois que je demande aux joueurs de s'excuser auprès de nos partenaires après le match. Et j'aurais aimé faire de même avec notre public déclare le président Dominique Juillot. C'est très clairement ce que je craignais avant le début de la saison. C'est un championnat très casse-gueule et, sans les valeurs de combat, on devient une équipe de seconde partie du tableau. Il ne faut pas se raconter d'histoire ». « J'ai vécu ce match comme une trahison » surenchérit Gregor Beugnot.
Les raisons de ce cuisant échec sont multiples. Sur le plan mental, Chalon doit absolument retrouver une cohésion disparue. « Ce qui m'a choqué le plus, c'est qu'à -5 je n'ai pas senti l'équipe avoir faim » lâche Jérôme Schmitt. L'Elan a du pain sur la planche. Notamment sur le plan défensif puisque Chalon encaisse 83,7 points par match, soit la moyenne la plus élevée de la Pro A. Un vaste chantier pour l'Elan dont le banc s'est montré une fois de plus très discret (ndlr : 7 points de Schmitt en tout et pour tout).
« Ce qui est problématique, c'est qu'avec le basket que l'on a proposé dès l'entame du match, on ne peut pas mettre en confiance les joueurs du banc » analyse Gregor Beugnot. « Les joueurs majeurs ne font pas leur boulot martèle Dominique Juillot. On attaque comme au handball sur une zone. On manque de percussion. Il va falloir aussi que les joueurs français retrouvent des responsabilités sur le terrain en rééquilibrant le 5 majeur ».
Le cas Boddicker
Reste encore à traiter le cas le plus épineux, à savoir celui de Brian Boddicker, le plus gros salaire du club. Contre Poitiers, l'Américain a touché le fond en perdant 4 ballons avant la pause. Depuis le début de la saison, il n'est que l'ombre de lui-même et tourne à 7,3 points à 17,4% sur les 3 premiers matches !
« Il faut comprendre pourquoi Boddicker joue comme ça. Personnellement, je pense qu'il est encore blessé confie Dominique Juillot. Il dit qu'il a mal à sa cheville et qu'il n'a pas de force. Il va falloir trouver une solution avec le staff médical car on ne peut pas laisser un joueur tomber comme ça sur le parquet ». S'il s'avère que Boddicker est bel et bien blessé, l'Elan pourrait donc s'orienter vers un pigiste médical.
« Des mesures fortes »
En attendant, le club est déjà passé aux actes. « J'avais prévenu que je ne serai pas patient cette saison poursuit Dominique Juillot. Il faut prendre des mesures fortes car on ne peut pas accepter ce que l'on a vu samedi soir. Nous sommes donc à la recherche d'un bon joueur pour renforcer l'équipe, certainement un deuxième arrière ».
Un remaniement qui pourrait être fatal à Ricky Soliver en attendant d'éclaircir la situation de Brian Boddicker. Quoi qu'il en soit, la semaine de travail ne sera pas de trop pour remettre les Chalonnais sur les bons rails à Nancy.
Michaël Rigollet
Source: Le Journal de Saône-et-Loire
C'est tendu....
C'est dommage qu'on ne les joue pas maintenant...
Chalon qui était soit disant en difficulté financière a encore des ressources apparemment. Couper un joueur, on sait ce que cela coûte à Dijon, et c'est pour cela que Rando et Sudre ont décidé la saison dernière d'aller au bout du championnat sans rien changer. Et bien leur en a pris puisque cela a permis de monter une bien meilleure équipe cette saison.
Couper un joueur c'est déjà compromettre le budget de la saison d'après.
Ce que je ne comprends pas c'est que Beugnot clamait haut et fort il y a quelques jours que son équipe était bien plus forte que la précédente
J'ai toujours dit que le jeu de Chalon était basé sur des systèmes estampillés Beugnot se terminant 2 fois sur 3 par un shoot à 3 pts. Contre Poitiers, Chalon fait 8/25, tout est dit.
Alors, monsieur Beugnot avant de mettre les défaites sur le dos des joueurs, comme à chaque fois, il faudrait peut-être vous remettre en question
D'ailleurs Beugnot mange chaud sur le forum de basket info.
Un petit extrait :
On pourra ajouter un coaching assez nébuleux de G Beugnot qui est de + en + incompréhensible que cela soit ces choix de joueurs en début de saison comme ses gestions de match. La plupart des amateurs de basket présents au Colysée sont largués dans cette affaire
On a beau dire, qu'est-ce que c'est bon !
Et si on leur refilait Tanghe en douce. On leur fait croire que c'est un super bosman et le tour est joué, z'y verrons que du feu
Et si on leur refilait Tanghe en douce. On leur fait croire que c'est un super bosman et le tour est joué, z'y verrons que du feu
Jupiter a écrit :
Schilb !
Victoire d'Orléans sur l'ASVEl 76-66. L'ASVEL menait de 12 points à la mi-temps.
Jupiter a écrit :J'ai toujours dit que le jeu de Chalon était basé sur des systèmes estampillés Beugnot se terminant 2 fois sur 3 par un shoot à 3 pts.
Sur le fond, ton argument tient le parquet
mais le pourcentage est trop élevé. Et Beugnot n'est pas le seul Coach à abuser des shoots primés qui dépriment les amateurs de basket.
Depuis le début de la saison, la JDA Dijon est en dessous du 1/3 (avec 31%, 22% et 19 % ) de tirs à 3 pts.
Je pense que la JDA va se mettre en grande difficulté le soir où ce pourcentage va flirter entre 35 et 40 %.
Nous en reparlerons le + tard possible
Jupiter, si je te rejoins sur le cas Chalonnais, le tir primé devient un obstacle au beau jeu et commence à dénaturer le basket.
Même la Grande NBA est touchée par cette mauvaise habitude. Certaines franchises abusent du tir long distance.
C'est mes 10 minutes contre le tir à 3 pts !
J'ai pas évoqué les postes 4 qui s'écartent pour y gouter aussi !
Manu a écrit (au bon endroit si c'est pas beau) :
Victoire d'Orléans sur l'ASVEl 76-66. L'ASVEL menait de 12 points à la mi-temps
Cette nouvelle défaite de Villeurbanne sème la confusion chez le Coach qui déclare au Progrès de Lyon :
«On craque vraiment par fragilité. L'équipe s'est totalement liquéfiée. Certes, Laurent (Foirest), Bobby (Dixon), Ali (Traoré) nous ont remis dans le match (62-60, 33e), mais ce ne fut pas suffisant. La situation est vraiment complexe, préoccupante. Car perdre de cette façon après la première mi-temps qu'on a réalisée, c'est pas loin d'être catastrophique. On manque encore de solidité pour faire front. Bien sûr, l'équipe a envie, elle montre de l'enthousiasme, de l'engagement. À la limite, dans la situation où on est, ce n'est plus seulement un problème de basket. Il nous faut rapidement trouver des ressources humaines. Cette équipe est peut-être malade.»
J'espere que je suis sous le bon topic, avec Baloncesto qui demande toujours des ajustements j'y perd mon latin..
Bon pour l'Elan, deux noms seraient évoqués pour remplacer Brian : Zianveni et...Samnick !!
A priori ce dernier était cher pour Orléans, mais si la sécu et les assurances prennent en charge son salaire ( ??), ça nous dégage une belle enveloppe. On devrait avoir la réponse demain.
Cela ouvre la piste d'un meneur -arriere US au cas ou Soliver ne ferait pas l'affaire...
blancetrouge a écrit:
Bon pour l'Elan, deux noms seraient évoqués pour remplacer Brian : Zianveni et...Samnick !!
Vous devez être connecté pour poster.