Price a signé en Allemagne!
la Pro B : résultats, classements, commentaires divers.
(53 messages) (12 voix)-
23/02/2010 à 23:15:00
Posté il y a 1 année # -
D'après L'Équipe, Fred Weis (2,18 m, 32 ans) pourrait rejouer avec Limoges, qui aurait déposé un dossier de qualification à cet effet.
Installé depuis l'été dernier à Limoges, Fred Weis avait semble-t-il mis un terme à sa carrière de joueur. Après avoir quitté le CSP en 2000 en ayant réalisé le triplé Korac-Coupe-Championnat, le pivot international, médaillé d'argent aux J.O. de Sydney, a joué durant neuf saisons en Espagne
Ni Dieu ni Maître25/02/2010 à 08:52:18
Posté il y a 1 année # -
Pau-Orthez qui pourrait assurer mathématiquement sa montée en Pro A va perdre son Directeur Général Claude Bergeaud (officiellement pour raisons personnelles).
L'équipe du Béarn aura réussi son pari avec le soutien de 5 300 personnes à l'échelon inférieur grâce au calme prôné par son expérimenté entraîneur Dobbels.
N.b : Limoges qui avait gagné le retour du "classique" finit la saison avec grande difficulté
08/04/2010 à 19:03:48
Posté il y a 1 année # -
Limoges, c'est le retour qu'ils ont gagné."Ayant passé vingt années en Pro A, on pensait peut-être être supérieurs aux Chalonnais." M RENAULT08/04/2010 à 19:06:18
Posté il y a 1 année # -
B&R :
Limoges, c'est le retour qu'ils ont gagné. Ma conclusion s'en trouve renforcée, c'est pas plus mal
08/04/2010 à 19:17:16
Posté il y a 1 année # -
De rien alors
08/04/2010 à 19:32:13
Posté il y a 1 année # -
Pau-Orthez se rapproche un peu plus de la Pro A en allant gagner à Aix-Maurienne (86-80). Pour l'équipe savoyarde, c'était l'occasion de disputer une rencontre dans la nouvelle salle (LE PHARE de Chambéry) qui est une enceinte multifonctionnelle pouvant accueillir entre 3.000 et 6.000 personnes selon les évènements (musicaux, handball, basket, etc)
le basket au PHARE - Site officiel Aix Savoie Basket
N.b : Si nos élus avaient été clairvoyants, on l'aurait déjà cette enceinte et avec elle des rentrées financières supplémentaires pour les sports de salle
10/04/2010 à 13:01:25
Posté il y a 1 année # -
Pau officiellement de retour en pro A. J'espere que l'on fera comme eux l'année prochaine
1,2,3 BOUBOU16/04/2010 à 22:13:37
Posté il y a 1 année # -
Pau, ça rappelle des souvenirs.......!!!
Jo forever!!!17/04/2010 à 15:24:09
Posté il y a 1 année # -
Pour finir clôturer cette soirée, Kinder 64 nous livre un message qui pourrait servir de ligne directrice à la JDA version 2010-2011 :
KINDER64 a écrit:
Contrat rempli !Ce soir, une petite pensée pour le scout qui a planté son recrutement cet été.
On lui demande de trouver des joueurs ayant le niveau en proB, et il nous trouve un Gipson d'un niveau Eurocoupe qui se ballade en proB, un Maravic qui peut jouer l'Euroligue et un Bauer qui à sa place en proA. A cause de lui, on remonte en proA à 5 journées de la fin. Monsieur, vous avez faussé le championnat. Je vous tire mon chapeau.
JE NOUS SOUHAITE LA MÊME EN COULEURS
17/04/2010 à 22:56:31
Posté il y a 1 année # -
Bravo à Pau qui a su rebondir et qui va mettre 2 toutounes à chalon la saison prochaine
18/04/2010 à 09:55:33
Posté il y a 1 année # -
Ce Topic PRO B devient de facto le plus important du forum
A l'image de Pau, notre descente s'inscrit dans une logique sportive
Depuis l'arrivée d'un entraîneur amateur (Randoald Dessarzin) les résultats de l'équipe n'étaient pas bons
Il aurait dû faire ses valises dès la mi-saison de sa première année
A contre-courant d'un forum entier, j'ai dénoncé la cassure entre lui et son groupe. La direction de la JDA a mis 6 longues semaines pour arriver à la même conclusion.
Avec aussi peu de temps et de moyens, la mission d'Henrick Dettmann devenait d'entrée pratiquement impossible.
Dans les circonstances, la bonne nouvelle est la présence de nombreux sponsors locaux qui vont continuer à "aider" la JDA.
Mais il ne va pas falloir moisir en Pro B. La remontée immédiate doit être l'unique ambition.
Pour y parvenir, la marge d'erreur est très faible.
Choisir un très bon Coach et de bons U.S est déjà d'une extrême importance.
N.b : Chalon faisant maintenant parti du passé, je me refuse à répondre aux provocations plus ou moins subtiles de nos voisins
18/04/2010 à 10:58:50
Posté il y a 1 année # -
Qui te dit que les sponsors vont suivre ?
Je suis d'accord avec toi pour nos voisins.18/04/2010 à 11:13:28
Posté il y a 1 année # -
Brève intervention de l'heureux président palois (GADOU Didier) sur une radio nationale :
1 - La Pro B est un joli championnat
voilà une agréable nouvelle pour la JDA et ses supporters.
2 - Pau s'est préparé depuis le mois de février 2009 (avec Toupane entraîneur, on prend le risque de sombrer très vite)
M.R et Meunier voulaient encore nier l'évidence la semaine passée
UN PROJET POUR LA PRO B (ESPOIRS compris) et vite
3 - Un recrutement intelligent effectué par un Coach qui connait le niveau et les difficultés de la PRO B
A méditer dans notre cas, les Palois ont notamment gardé de l'argent frais pour booster l'équipe en 2nd partie de saison
l'exact opposé de notre démarche (nous, on prend un nouvel entraineur et ensuite on affaiblit l'équipe
)
4 - Avec une stratégie pour les Espoirs et plus globalement pour les jeunes, Pau a profité de la Pro B pour se développer localement
sur ce point aussi, on se doit d'apporter des solutions
N.b : j'ai entendu M.R prendre comme référence le ventre mou du championnat (de Pro A
), il m'étonnera toujours. J'espère que les nouveaux vont regarder ce qui marche vraiment POUR REMONTER IMMÉDIATEMENT
18/04/2010 à 19:00:43
Posté il y a 1 année # -
Fin de la saison régulière en N1M avec le titre et la montée en PRO B pour une ancienne connaissance, le Reims Champagne Basket.
Le Blois de Nicolas Faure finit 8ème et se déplace à Challans (autre nom du basket français) pour une place à la finale à 4 qui se déroulera à Reims avec un enjeu : la PRO B pour le vainqueur.
11/05/2010 à 13:57:00
Posté il y a 1 année #
Répondre »
Vous devez être connecté pour poster.